Auteur |
Message |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Behemoth a écrit: Voire meilleur que Kotipelto en solo Le seul à pouvoir sauver le groupe du point de vue compo, c'est Jens...
pour ce que je m'en souviens, les compos de Jens dans Strato ça volait pas bien haut... y'an avait qqs une sur Intermission, bof bof
|
17 Oct 2008 15:25 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il a quand même pondu Glory of the World et un des meilleurs titres de Elements 2 dont j'ai oublié le nom.
Ca prouve que quand il veut, il peut.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
17 Oct 2008 15:28 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'ai pas dit que ça volait haut, j'ai dit qu'il pouvait sauver le bateau.
Les compos de Kotipelto sont pires, et le shredder finlandais n'a jamais rien prouvé en compo (ptet une bonne surprise mais bon...)
Ou alors on croise très fort les doigts pour que la cohésion de groupe et la bière leurs procurent des éclairs de génie à répétition.
Je pronostique un clone de Thunderstone en plus shred 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
17 Oct 2008 15:29 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Behemoth a écrit: Bon, bah ma rumeur de la page précédente était donc juste. Par contre faut pas rêver, ça a très peu de chances de ressembler à du strato vu le passif du gratteux.
tu disais??? 
|
18 Oct 2008 11:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Oct 2008 11:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je disais que j'attends de voir le produit fini
Pour le moment on a que du vernis pour faire patienter les fans...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
18 Oct 2008 15:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
A peine quelques gouttelettes de vernis, grosso modo 2 minutes... ça va pas faire patienter grand monde très longtemps !
|
18 Oct 2008 17:58 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|

Ça arrive et ça va s'appeler Polaris :
Finnish melodic metallers STRATOVARIUS will release their brand new studio album, "Polaris", in May. The CD — the group's first since the departure of guitar player and main composer Timo Tolkki — will be made available via the band's new label partner Edel under the new imprint earMUSIC outside of Asia and the band's longtime record company in Asia, JVC.
Commented keyboardist Jens Johansson: "We are very happy to have found strong label partners for the new era of STRATOVARIUS who truly believe in the band and are as enthusiastic as we are. I can't wait to hit the road again and meet all fans who supported us through all our good and bad times."
In September 2008, freed from many burdens of negativity, the band found the freedom to go into seclusion for almost a month in a cottage by the sea in a Finnish forest to relax, laugh, write songs, be creative together, and record. And they found themselves being a band reborn. The result is a melodic, powerful, fresh, tight, and technically elaborate new album.
"Polaris" was recorded in the fall 2008 at Hästholmen and 5by5 studios in Helsinki, Finland. Mixed by the longtime confidant of the band Mikko Karmila the album became another shining polar star at the Northern sky. Powerful melodies mingle with sophisticated arrangements, strong anthems stand alongside heavy songs. 11 songs full of energy, musicianship, and a positive outlook.
Vocalist Timo Kotipelto explains: "'Polaris' is a positive, powerful album that STRATOVARIUS fans all over the world are certain to take to their hearts."
The band will support the release of their new studio album with live shows around the globe. The world tour will start in the U.K., followed by a number of dates in continental Europe. September will see STRATOVARIUS playing live shows in Asia, followed by a full North and South American tour in September/October. A European headlining tour is scheduled for January 2010.
STRATOVARIUS' latest addition is 25-year-old Finnish guitar phenomenon Matias Kupiainen. Drummer Jörg Michael said, "In Matias we found new character who fits perfectly with his way of melodic guitar shredding. He is a killer player, a 'wunderkind' from Finland!"
Working songtitles that are set to appear on "Polaris" include:
* "King Of Nothing"
* "Eternal Life"
* "Something Precious"
* "I Am Blind"
* "Free Diving"
STRATOVARIUS 2009 is:
Timo Kotipelto - Vocals
Matias Kupiainen - Guitars
Lauri Porra - Bass
Jörg Michael - Drums
Jens Johansson – Keyboards
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Fév 2009 11:03 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je suis curieux d'écouter ça. Ils vont essayer de refaire un Episode ou un Vision, ça laisse songeur.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
21 Fév 2009 11:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
J'ai hâte d'écouter ça!
|
21 Fév 2009 11:55 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
moi aussi, j'ai hate d'écouté ca, histoire de voir que ca va donner avec le nouveau gratteux et que ca va donner au niveau compositions 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
21 Fév 2009 12:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je prends les paris : il va déchirer ! Enfin p'tête...
|
21 Fév 2009 14:20 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'en mettrais pas ma bite à couper, perso.
Enfin, on verra bien, peut-être que le nouveau gratteux est un super compositeur ou que Johansson a des talents cachés...
Disons que la probabilité d'avoir un bon disque est à peu près équivalente à celle que le prochain Malmsteen soit bon.
|
21 Fév 2009 14:37 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Wooh, un peu plus, quand même...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
21 Fév 2009 15:41 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Disons qu'un miracle est toujours possible.
|
21 Fév 2009 15:48 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ça avance (non Noise, je ne tente pas d'instaurer un running gag  )
http://www.youtube.com/watch?v=RtcVMuv8 ... annel_page
plein de petits bouts d'extraits.
On entend bien johansson, pas étonnant.
ça branle à fond, pas étonnant.
le gratteux ne semble pas avoir une once de feeling, pas étonnant.
J'ai pensé à un clone de Sonata en moins bien par moments.
|
06 Mar 2009 20:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
En tant qu'amateur de branlette en tout genre et de gratteux sans feeling, je suis preneur ! Tout ce que j'entends là me fait penser que je vais aimer cet album en tout cas, sans aucun soucis.
|
06 Mar 2009 22:32 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Sont toujours aussi marrants ces Stratomen. J'avoue avoir rigolé en voyant Jens Johansson - bathroom exploder. J'ai pensé au DVD du groupe où on le voit faire péter les chiottes à coup d'explosif.
Musicalement ça sonne très Strato, enfin Finnvox. Les quelques trucs entendus sont plaisants. On verra ce que ça donne mais je suis pas ultra dégouté à l'écoute de cet extrait.
Trust - Promesse Osée
|
06 Mar 2009 23:38 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
En attendant la sortie de l'album, Kotipelto était une des stars de la télé finlandaise puisqu'il a participé à Kuorosota. Keskecé ? Chaque candidat choisit des gens de son bled pour faire partie de son choeur. Après il y a vote du public, tapez 1 et compagnie (y pas Nikos par contre).
Petiplato et son équipe ont gagné. Franchement ça vaut le coup d'oeil (et d'oreille). Y a les chorés de Kamel, des chants dignent de la Star Ac' et tout plein d'émotion dans le chant.
Vous avez le choix :
l'ignoble I don't wanna miss a thing
I was made for loving you
Over the hills and far away. Attention ça fait mal aux oreilles.
Et bien sûr l'inévitable Hunting High & Low. Mais c'est de la triche c'est Petiplato qui fait le chant lead.
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 1:06 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Au moins, Tyler avait une voix... le seul intérêt de la chanson se barre.
|
11 Mar 2009 9:16 |
|
 |
|