Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
je t'aime bien chipstouille, t'as aimé le TOC alors tu es pardonné!!!!
Merci pour le commentaire sur NIGHTFALL! 
|
17 Jan 2005 14:53 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

STRATOVARIUS Mainman Refuses To Drop 'Hitler' Song From Upcoming Album
According to an article in the Finnish daily newspaper Iltalehti, STRATOVARIUS' record label is refusing to allow the group to release a newly recorded track featuring a sampled speech by Adolf Hitler.
The song, entitled "Hitler", was recently recorded by the group for inclusion on their next album. However, some of the executives at the German branch of the band's record label, Sanctuary, are objecting to the song's lyrical content and are threatening to pull the song from the album's final track listing.
"I won't give up on the song," Tolkki told Iltalehti. "This is a matter of principle.
"The German Interior Ministry has formed a branch dedicated to preventing youth from being exposed to the Nazi ideology. Our manager sent this special branch the lyrics to the song and the intro to be used in the beginning of the track [containing Hitler's speech]. It is up to them to judge if it is acceptable for release or not. If the Ministry sees this song as inappropriate, I will, of course, refrain from releasing it, and I will record a new version of the track that is acceptable. If, on the other hand, the song is found to be 'legal,' the record company should not have the right to limit my freedom of expression."
Tolkki says that he is certain the Ministry won't have anything against the song.
"It's as strongly against Hitler as a song can be," he claimed.
To prove this, Tolkki read the song's lyrics to the Iltalehti reporter. In the song, Hitler is described as a monster who spread fear across the world.
"These issues have to be discussed," Tolkki explained.
Tolkki said that he has been interested in Hitler-related literature for a long time.
"I have been interested in Hitler since I was a teenager," he said. "As far as I can tell, every child is innocent when born into this world. I'm interested in finding out what happens to turn an innocent child into a Hitler-type figure."
Tolkki said that he doesn't know yet how long it will take for the German Interior Ministry to make a decision regarding the song. However, he believes that it won't delay the making of the group's new album.
"This shouldn't affect that [the recording process for the new album]," he stated confidently. "I believe that we will get the clearance to release the song as it is. [This subject matter is something] that you must be able to talk about."
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
11 Fév 2005 21:29 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Ce qu'ils ne font pas pour qu'on parle d'eux chez Stratovarius quand même 
|
11 Fév 2005 23:56 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
En tous cas, leurs conneries digne de Dallas, c'était bien marrant ... je commence déja à les regretter ... 
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
21 Fév 2005 21:10 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
C'est surtout la sortie de leur 2 derniers albums que j'ai regretté... 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
22 Fév 2005 7:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
c'est surtout ce que tu dis qui est regrettable! 
|
22 Fév 2005 12:11 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Ouais ça doit etre ça...  Je suis pas sur qu'il ait plus de monde qui pense comme toi que de monde qui pense comme moi... M'enfin on connait ton addiction pour les albums de merde ! 
|
22 Fév 2005 17:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
peu m'importe ce que les autres pensent!!!! qu'ils pensent plus comme toi ou comme moi je m'en tape! Le plus important c'est ce que je pense moi!
Et concernant mon addiction pour les albums de merde, il faut peut-être amener quelques arguments au lieu de balancer à tort et à travers! Donne des exemples!
Et qu'est ce qu'un album de merde pour toi : un album fortement décrié sur ce forum par quelques personnes???
Tu as semble-t-il la science infuse! Bravo! surtout pour un novice comme toi!!!!
|
23 Fév 2005 10:51 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Quand on voit le recul et l'expérience que tu as dans le métal et tes avis sur certains albums on se dit que l'age ne fait rien à l'affaire  . Etre passionné, c'est bien. Voir le bon coté meme là ou le bon est quasi absent c'est bien. Mais de là à dire qu'un album n'est pas mauvais parce qu'il y a 2-3 trucs à sauver... Ce strato est niais aussi bien au niveau des mélodies que des paroles. Timo chante trop haut et n'y arrive pas. Un orchestre c'est bien mais encore faudrait-il assurer derriere, or le jeu de Michael notamment est pauvre à souhaits par rapport à ce qu'il a pu sortir sur Visions (par ex.). Strato tombe là dans ses pires travers.
Je suis fan de Strato et cet album CDLM... (pour un Strato). Et à mon grand regret, crois moi (je l'avais tellement attendu (  ).
Apres certains trouvent que Load, Reload, Glorious Burden, Angels fall first, j'en passe et des meilleurs ne sont pas mauvais... 
|
23 Fév 2005 11:25 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je n'ai jamais encensé le dernier album de STRATO. Le Elements part I j'ai adoré sincèrement. Après on aime ou pas!
Glorious Burden est un excellent album, je le redis, en deça de the dark saga ou de burnt offerings mais il reste au-dessus de la moyenne.
Quant à Load et reload ou le 1er album de NIGHTWISH je ne les ai jamais trouvé fabuleux!
Sinon peux-tu me donner des exemples qui puissent confirmer ta première phrase ça m'intéresse. Merci.
|
23 Fév 2005 11:39 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
En quoi le fait que je sois "novice" (à partir de quand n'est-on plus "novice" d'ailleurs ?) change quoi que ce soit au fait que ce Strato (Elements I, je n'ai jamais écouté le II : donc je raconte n'imp quand je dis que j'ai regretté les 2 derniers  ) est mauvais ? Au contraire je dirai que plus on a d'expérience, plus on devient exigent, non ? Quand on adore Episode et Visions je ne comprends pas que l'on puisse trouver de la qualité stratovarienne à Elements part I et encore moins l'adorer, mais bon.
Apres quand je dis "certains trouvent que machintruc n'est pas mauvais" je ne parle pas forcément de toi : beaucoup de personnes aiment Load et Reload, sisi !  Tu n'a jamais encensé tel ou tel album certes mais reconnais-tu que certains sont mauvais ?
PS : quand on voit que, sur le site officiel, le vote pour la meilleure chanson de Strato place Hunting High and Low en tete...
|
23 Fév 2005 11:51 |
|
 |
Manhunter
Minstrel In The Gallery
|
Perso j'aime beaucoup Angells Fall first (moins qu'oceanborn mais je l'aime quand même), la qualité des compositions est loin d'être mauvaisse, de plus sur cet album le style de Nightwish est vraiment unique et à priori vu que c'es tlui qui permettra a Nightwish d'Exister dans la scéne métal et donc d'attirer l'attention des labels tout le monde ne l'a pas trouver mauvais, (heureusement avec des chansons comme Angelles fall first, The Carpenter ,tutankhamen ou les Lappi...).
_________________ On ne sait jamais les traces qu'on laisse...
|
23 Fév 2005 11:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

Ploc a écrit: En quoi le fait que je sois "novice" (à partir de quand n'est-on plus "novice" d'ailleurs ?) change quoi que ce soit au fait que ce Strato (Elements I, je n'ai jamais écouté le II : donc je raconte n'imp quand je dis que j'ai regretté les 2 derniers  ) est mauvais ? Au contraire je dirai que plus on a d'expérience, plus on devient exigent, non ? Quand on adore Episode et Visions je ne comprends pas que l'on puisse trouver de la qualité stratovarienne à Elements part I et encore moins l'adorer, mais bon. Apres quand je dis "certains trouvent que machintruc n'est pas mauvais" je ne parle pas forcément de toi : beaucoup de personnes aiment Load et Reload, sisi !  Tu n'a jamais encensé tel ou tel album certes mais reconnais-tu que certains sont mauvais ? PS : quand on voit que, sur le site officiel, le vote pour la meilleure chanson de Strato place Hunting High and Low en tete...
quand je dis que tu étais novice c'était un peu pour te recadrer dans le sens où tu montrais une certaine impression de "donneur de leçons" dans tes propos. Pour en revenir à STRATO, elements part I m'a séduit instantatémment et davantage que infinite par exemple! Ce n'est pas parce que Papillon figure sur cet album qu'il est mauvais. Pour ma part je trouve Papillon plutôt pas mal, "Avantasia" génial et Elements bien qu'un peu trop répétitif, excellent (surtout en live). Bref, je trouve cet album excellent. Ils auraient sortis un Visions II on aurait dit encore et encore, STRATO fait toujours la même chose.
Elements part II est quant à lui très moyen avec une ballade vraiment honteuse "luminous". Pas grand chose à retenir de cet album hormis 2-3 titres.
je reconnais volontiers que certains albums sont mauvais : load et Reload sont pour moi des albums mauvais! Lorsque je chronique sur NIGHTFALL, c'est bien souvent des albums que j'apprécie donc beaucoup de bonnes notes je te l'avoue. ça ne m'empêche pas de mettre quelque fois 1/5 et 2/5. Cela m'est déjà arrivé!
|
23 Fév 2005 12:08 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
T'as de la chance, j'aurais bien aimé trouver Elements part I excellent...  J'aurais préféré qu'il ressorte un Visions : on leur aurait p-e dit qu'ils faisaient tjs la meme (comme ACDC) mais au moins il aurait été bon. M'enfin, les gouts et les couleurs blablabla... 
|
23 Fév 2005 12:22 |
|
 |
Invité
|

Si tu trouves que Ploc "donne des leçons" et que tu n'apprécies pas ça, tu fais pourtant exactement la même chose en disant que tu le "recadres". Je vois pas en quoi tu es en mesure de "recadrer" qui que ce soit ici ou ailleurs.
La remarque de Ploc sur ta propension à défendre et apprécier des albums super moyens pour pas dire nullissimes est connue de tous, tout comme pour Bast. Ce sont vos goûts, ils sont assez particuliers, et vous avez bien le droit de les avoir, c'est pas le prob (cf. topic avec Bast justement, un gars que je trouve vraiment sympa qui aime le speed mélo et qui a le droit de vivre LOL)
Que Ploc soit "novice" ou pas, je lui trouve un certain discernement dans ses différents posts.
Donc la ramener avec les novices / pas novices ça m'amuse bien. Parce qu'il y a toujours des gens qui en savent plus (va discuter avec Fangface sur Defenders et on verra qui est le novice).
Et si tu estimes que Ploc est "novice" apprends lui des choses au lieu de nous balancer Elements I qui a l'énergie du gastéropode et la mélodie de l'ascenseur.
|
23 Fév 2005 12:52 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Ah le discernement...ça me rappelle l'école des fans ça !
"Allez on lui donne une note...voilàààà un 20 ! On l'applaudit très fort !"

|
23 Fév 2005 13:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
C'est vrai que toi Heavy tu n'aime que des bons albums, internationalement reconnus! Toi seul détermine ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Les albums que je chronique sur NIGHTFALL sont donc tous nullissimes?
Encore une fois tu donnes l'impression de tout connaître mieux que qui que ce soit! Ca en devient un peu agaçant ne trouves-tu pas?
Quant à ma discussion avec Ploc, elle était tout à fait amicale et je ne lui ai fait qu'émettre mon avis sur Elements part I qui ne te plait peut-être pas mais c'est comme ça. être novice ne change absolument rien, c'était juste un peu de la provocation tout comme il y en avait dans son post!
voili voilou.
|
23 Fév 2005 14:04 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
J'en envie de dire "vivement le prochain album" (ouais je change de sujet d'habile manière  ) mais j'hésite... 
|
23 Fév 2005 14:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
si si vivement le prochain album!!!! j'ai hate de découvrir ce nouvel offrande finlandaise! 
|
23 Fév 2005 14:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah moi, je vais etre un peu violent dans mes propos, et ça m arrive rarement...
j espere sincerement que strato va se casser la gueule avec son prochain album .
bon ou pas, on ne peut PAS traiter ses fans de cette façon, a les prendre pour des cons et des vaches à lait. je trouve ça totalement inimaginable , d autant plus que j ai ete fan de ce groupe .
|
23 Fév 2005 15:21 |
|
 |
|