Iron Maiden - The Final Frontier
Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Iron Maiden - The Final Frontier
theshaman a écrit: En tant qu'amateur de bière, je fais la différence entre une Chimay Bleue et une 1664 en terme de plaisir gustatif. Pour le non-connaisseur, ce sera du pareil au même. Mauvais exemple : la chimay bleue est une brune et pas la 1664 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
19 Nov 2010 23:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Quand Maiden a sorti Brave new world, on en attendait rien et on ricanait bien de cette opportuniste reformation. Sauf que l'album tuait. Voilà ce qu'on attend de Maiden. Un bon disque. Il s'agit pas d'être novateur ou prog ou conceptuel ou révolutionnaire ou je sais pas quoi. Juste dix bonnes chansons. C'est trop compliqué à comprendre ? Sur The final frontier, y a dix merdes. J'intellectualise que dalle, je pose pas de grille, je retiens pas deux qui font cent, j'écoute pas comme la bière qu'elle est plus bonne meilleure que la mauvaise bière qu'est bien moins gouleyante, c'est juste nul, zéro. Prenez une guitare, chantez sur les trois ou douze accords que vous trouvez, enregistrez, c'est le dernier Maiden.
La posture "ah oui mais vous les intellectuels"... me fait bien rire parce que, des intellectuels, ici, j'en vois aucun. Les intellectuels n'écoutent pas de hard rock. Et à titre perso, même si j'aime beaucoup analyser des machins, suffit que je mette Sleep is the enemy (Dank Jones), n'importe quel bon AC/DC (parce qu'après Razor's edge c'est que DLM et même avant y en deux ou trois de biens mauvais) ou un bon Ramones pour me rappeler que je suis aussi intellectuel qu'une brique lancée dans une vitrine.
Bref, tout ça pour dire que, on veut des bons disques, celui là est à chier, que c'est pas une posture parce qu'on préfèrerait qu'il soit bon.
Et y a rien de plus casse-couilles que les gens qui s'en foutent. Le steak est pas assez cuit ? C'est pas bien grave, des gens meurent de fin. La bière est dégueu ? Ouais mais elle est fraîche et puis c'est pas grave de boire de la pisse, c'est moins nul que la merde. C'est pas une philosophie de vie, c'est juste de l'abandon. Y a assez de trucs pour lesquels on a tous abandonné (ou pour lesquels vous abandonnerez) pour être un peu "psycho-rigide" dans le cadre d'une passion.
A moins, comme toujours, que ça ne soit pas une passion mais un hobby. Un truc interchangeable avec le jet-ski, les puzzles ou la marche à pied. Auquel cas, tout le monde est formidable, mais surtout, surtout, arrêtons de discuter ensemble et allez mater la télé, j'crois qu'y a Nolwenn chez Drucker.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Nov 2010 0:22 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
après ces 58 pages, il faut l'acheter ou pas ? ou je continu d'écouter Death Magnetic 
|
20 Nov 2010 10:00 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Ben oui faut l'acheter, cte question 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
20 Nov 2010 10:04 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
JulicA a écrit: après ces 58 pages, il faut l'acheter ou pas ? ou je continu d'écouter Death Magnetic  Tu fais comme moi, tu écoutes Death Magnetic ET The Final Frontier. Ca empêche pas de se mettre un petit Piece Of Mind ou un bon Ride The Lightning entre les esgourdes!!!! Et tant que tu y es, tu t'envoies une Chimay bleue en écoutant tout ça. Après tu te fais un bon steak frites et tu finis par chier un bon coup... C'est ce que j'ai compris à lisant les derniers posts 
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
20 Nov 2010 10:34 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Moi par contre j'aime beaucoup DM (que j'ai facilement chantonné au bout de quelques écoutes) mais pas du tout TFF  Alors comparer DM à TFF ça me fait un peu mal  (mais je ne suis pas sourd non plus les 5 premiers Metallica lui sont supérieurs sauf que pour moi que le sixième en qualité...c'est lui !)
|
20 Nov 2010 10:59 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

et en plus, vous faites des pléonasmes pour diluer vos posts. Citation: J'intellectualise que dalle, je pose pas de grille, je retiens pas deux qui font cent, j'écoute pas comme la bière qu'elle est plus bonne meilleure que la mauvaise bière qu'est bien moins gouleyante, c'est juste nul, zéro. je suis d'accord avec ta phrase qui veut rien dire. ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous dans les 20 ans d'écoutes métalliques dans les pattes, qu'on a développé nos propres critères de jugement musicaux, et que tant qu'à faire de discuter, autant parler de queensryche et stratovarius qu'essayer de convaincre avec des 'arguments' pseudo-objectifs de 5 pages que ce qu'écoute le voisin, c'est de la merde. on peut certes le faire avec le collègue qui a découvert acdc avec black ice, mais c'est une perte de temps plus énorme qu'écouter du avenged seventruc puisque dans 2 mois, il aura oublié et black ice, et votre argumentaire bidon. et oui, maiden c'est une passion, contrairement au jet-ski. Citation: Ben oui faut l'acheter, cte question les gens posent de ces questions, quand même....
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
20 Nov 2010 14:09 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Heavy REM a écrit: Et y a rien de plus casse-couilles que les gens qui s'en foutent. Le steak est pas assez cuit ? C'est pas bien grave, des gens meurent de fin. La bière est dégueu ? Ouais mais elle est fraîche et puis c'est pas grave de boire de la pisse, c'est moins nul que la merde. C'est pas une philosophie de vie, c'est juste de l'abandon. Y a assez de trucs pour lesquels on a tous abandonné (ou pour lesquels vous abandonnerez) pour être un peu "psycho-rigide" dans le cadre d'une passion. C'est vraiment grave si, depuis Dance of Death, j'me suis rendu compte que mon groupe préféré sortirait plus jamais de grand album ? DOD et AMOLAD sont sympa avec un ou deux morceaux au-dessus du lot (Paschendale), mais ça reste des albums relativement moyens quand même (y'avait un peu d'originalité sur AMOLAD, mais ça ne fait pas la qualité d'un album). TFF est sans intérêt, j'suis d'accord là-dessus. Mais, apparemment contrairement à vous, je m'y attendais, parce que justement je connais DOD et AMOLAD. Tu le dis toi-même, quand BNW est sorti, personne ne s'attendait à ce que cette reformation sorte quelque chose de qualité. Et pourtant ça a été le cas. Mais depuis, y'a eu quoi ? Pour quelle raison on aurait pu s'attendre à ce que TFF soit un bon album ? C'est ça que je comprends pas. C'est marrant, j'me considère comme un fan aveugle et pourtant j'ai l'impression d'être plus réaliste que vous. Donc ouais, ça me fait mal que Maiden n'ait plus son niveau d'antan (antan pouvant juste s'arrêter en 2000 remarque). Mais à part s'en foutre et écouter autre chose justement, qu'est-ce qu'on peut y faire ? J'demande sérieusement, parce que si faut pas abandonner, j'suppose qe y'a une alternative. Ou alors j'ai mal compris, et Canard et toi, en donnant l'impression de parler pour tout le monde, vous vous adressez qu'aux 2-3 mecs qui sont pour le coup plus fan que moi et vont jusqu'à trouver des qualités à TFF (disons Julien, noise et peut-être chèvre ? J'ai pas compris s'il trollait juste). Mais dans ce cas faut vous relaxer un peu, quasiment tout le monde est d'accord pour dire que cet album est mauvais, y'a rien de choquant à ce qu'il y en ait quand même 2-3 qu'aiment bien. En fait ce qui me fait chier c'est cette espèce de généralisation où vous dites qu'on n'est pas vraiment passionné si on s'énèrve pas à l'écoute d'un album dont y'avait manifestement pas de grandes chances que ça soit la tuerie du siècle. J'me sens vexé dans mon coeur de métal. (j'pars un peu dans tous les sens donc j'espère que ce que je dis reste un peu cohérent)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
21 Nov 2010 19:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Bah t'as un avis vu que tu dis que c'est raté et tu n'es pas à classer dans les fans aveugles. Et tu ne te "contentes" pas de cet album, même s'il est à chier. Donc, a priori, t'étais pas trop concerné par ce que j'ai pu raconter. Ce qui m'énerve c'est "bah il est pas si mal quand même, pourquoi être difficile ?".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Nov 2010 19:52 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
oui, je trouve le dernier maiden correct, surtout par rapport à 'ce qui sort actuellement', comme vous vous plaisez à le répéter. pour aussi trollesque que ça puisse paraître. il est pas si mal quand même, pourquoi être si difficile ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
21 Nov 2010 19:58 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Parce qu'il y a des tas de trucs mieux.
|
21 Nov 2010 20:02 |
|
 |
noise
|
Je le trouve très bon aussi, y a qu'à lire ma chronique pour voir que je le pense vraiment et que je pense être objectif avec moi même quand je l'affirme
|
21 Nov 2010 20:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Objectif avec toi même ? Reste plus qu'à être objectif avec le reste du monde. Mais bon, arrêtons là, ce débat me fatigue.
|
21 Nov 2010 20:13 |
|
 |
noise
|
Oui moi aussi et à un point rare t'imagine même pas
|
21 Nov 2010 20:16 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
laissons à metalcouac le mot de la fin : 
|
21 Nov 2010 20:21 |
|
 |
noise
|
Ouais et je suis d'accord avec moi même! Fait péter la poire camarade!
|
21 Nov 2010 20:23 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Muscu a écrit: En fait ce qui me fait chier c'est cette espèce de généralisation où vous dites qu'on n'est pas vraiment passionné si on s'énèrve pas à l'écoute d'un album dont y'avait manifestement pas de grandes chances que ça soit la tuerie du siècle. J'me sens vexé dans mon coeur de métal.
Je comprends bien ce que tu ressens. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'évoquais aussi le tempérament de chacun dans cette affaire. Noise est un mec plus "cool" que moi, JOC est plus pondéré que REM etc. Seulement j'ai un peu de mal à comprendre - de ma fenêtre - comment on peut d'un côté en avoir rien à foutre et aller lucidement à un concert, acheter un album ou chercher à retirer du positif d'une daube. Il y a quelque chose de contradictoire dans cette ambivalence, un peu comme si les "fans" acceptaient de se comporter comme des vaches sacrées.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
22 Nov 2010 11:06 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
C'est sur que d'acheter l'album les yeux fermés, l'écouter le trouver moyen, sans pour autant regretter son achat et le télécharger, l'écouter 2 fois, hurler au scandale et l'effacer d'un disque dur c'est différent.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
22 Nov 2010 11:18 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
TFF est décevant, mais ce n'est pas une daube. Faut arrêter. Acheté le jour de sa sortie, écouté et décortiqué scrupuleusement, c'est celui qui m'a fait replonger dans le MAIDEN d'aujourd'hui. Je n'en dirai pas autant des deux précédents.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
Dernière édition par DEAD SLAMMER le 22 Nov 2010 22:07, édité 1 fois.
|
22 Nov 2010 21:52 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Morgor a écrit: C'est sur que d'acheter l'album les yeux fermés, l'écouter le trouver moyen, sans pour autant regretter son achat et le télécharger, l'écouter 2 fois, hurler au scandale et l'effacer d'un disque dur c'est différent. Mince, je me suis fait griller. Je vais même te faire une confidence : j'ai jamais écouté TFF. Toutes mes analyses se basent en réalité à partir de posts que j'ai lu depuis des forums de fans de MAIDEN. D'ailleurs, j'ai jamais vraiment écouté MAIDEN de ma vie. Je déteste ce groupe en fait. Je fais style pour pouvoir caser mes laïus sur l'objectivité et exciter un peu NOISE. M'étant fait découvrir au grand jour, je retourne m'exiler et te laisse le soin d'animer ce Topic de tes brillantes analyses.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
22 Nov 2010 22:07 |
|
 |
|