Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:35

Répondre au sujet  [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 68  Suivante
 Iron Maiden - A MATTER OF LIFE AND DEATH 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Waw, je serai curieux d'entendre ça. J'adore déjà l'originale et la reprise d'Helloween, elle est énorme. D'ailleur, les autres chansons du groupe sont dans le même style.

Pour l'instant je découvre encore AMOLAD mais plus j'écoute j'adore, je suis fan des 5 premières. Pas encore matté le DVD bonus par contre.

31 Aoû 2006 18:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Trust - Promesse Osée

31 Aoû 2006 20:59
Long Distance Runner

http://www.youtube.com/watch?v=0yekVlhBeTA

Pourquoi je mets ce lien? Parcequ'il s'agit d'un des morceaux que maiden a repris durant les sessions d'AMOLAD, espérons que ça finisse sur single! Ziggy ça devrait te plaire! Mais bon tu dois déjà connaitre.

Apparemment ça serait Nicko au chant, enfin au "chant". J'ai hâte d'entendre ça.

Il y aurait 3 autres reprises enregistrées durant ces sessions : Tush de ZZ Top, Space Truckin' de Deep Purple et Angel of Death de Thin Lizzy.

Trust - Promesse Osée

31 Aoû 2006 21:39
Skeleton In The Forum

Dommage que ce soit Nicko au chant, car dans ce cas là ça sera une farce, dommage j'aurais bien voulu entendre la performance de Bruce la dessus.

31 Aoû 2006 21:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

31 Aoû 2006 22:07
Heavy Metal Lawyer

"Come on ! Come on ! Let's go Space Truckin' !"

31 Aoû 2006 22:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Y'a pas ca dans le DVD...y'a que la chanson de ZZ top qu'on entend :(

31 Aoû 2006 22:21
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

La scène se passe dans le studio de Steve Harris. Le bassiste a son instrument en main. Autour de lui, Bruce Dickinson, Adrian Smith et Jannick Gers. Dave Murray est à la cuisine en train de farfouiller à la recherche de bières. McBrain se recueille en lisant quelques psaumes dans le boudoir à l'étage.

Steve : bon voilà un nouveau titre. Je vous le montre…
Steve monte le volume et joue. "Dougoudou dougoudou, plong plong". 4 secondes plus tard il relève la tête.
Adrian : Ouais c'est pas mal. Et y a quoi après ?
Steve : Ben le refrain…
Dickinson : ah ok… Mais ça dure pas 4 secondes ?
Steve : Ben non… on le répète 16 fois.
Adrian : Ok. Et ensuite ?
Steve : Bruce va partir dans les aigus ça va être super. On va faire des refrains avec des phrases longues et on va les répéter 8 fois minimum. Ça va être super prog.
Adrian : Si c'est prog on va pouvoir faire plein de solos alors ?
Steve : Ouais on va s'éclater… En fait c'est simple on fait 16 fois la phrase du couplet, 8 fois le refrain et on recommence… après c'est quartier libre.
Gers : Comment ça, "quartier libre" ?
Steve : Ben c'est simple, chacun amène un riff, le genre de plan qu'on fait pour s'échauffer avec un changement de rythme, un truc qu'a rien à voir, on s'en tape. Et on le colle. Et ensuite : solos. Et après on recolle le refrain.
Gers : Ah ok…. J'ai plein de riffs et je les ai juxtaposés n'importe comment… Chaque fois j'en joue un et puis je m'arrête et j'en joue un autre qu'a rien à voir... J'ai appelé ça "The legacy"…
Steve : Trop cool Jannick, j'crois qu'on va te garder finalement… En plus les fans vont vraiment trouver ça compliqué et incompréhensible donc ils vont traduire : putain il est chiadé cet album.
Dickinson : Et pour les paroles ? J'demande ça parce que j'ai deux trois trucs sur la mort et la guerre…
Steve : Génial, t'en fait 7 autres et ça fait un album à thème. En plus c'est des thèmes complètement nouveaux pour le groupe, ça va déchirer.

Fin de la scène...

Voilà ce que je pense après trois écoutes. J'aime beaucoup la plupart des chansons (à part "Lord of the light" et "The legacy"). Mais quand elles arrivent aux alentours des 4 minutes, on passe systématiquement sur un break du type "cheveux sur la soupe". On a droit à des trucs dignes d'exercices d'échauffement (le riff juste après les "mitraillettes" de "The longest day" par exemple) ou autres...
C'est con.

Les répétitions ad lib de tous les passages sont vraiment trop nombreuses également.

Assez paradoxalement j'aime beaucoup les morceaux. Ils ne sont pas évidents et relativement linéaires entre eux, on a plus l'impression d'un bloc que de 10 titres (les refrains se ressemblent beaucoup au point qu'on ne les retient pas). Les ambiances sont vraiment chouettes ("For the greater good of God" par exemple) et même s'il n'y a pas de tubes l'ensemble est vraiment agréable.

Ma seule inconnue : est-ce que je vais me faire à ces collages grossiers à la fin de chaque titre (mention spéciale au "Legacy" de Gers, une compo d'un mec qui a six mois de gratte) ? L'effet magique Maiden va-t-il opérer ? Difficile d'anticiper... En attendant je vais le réécouter.

31 Aoû 2006 23:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est marrant, mais le phénomène des soli en veux-tu en voilà je ne le ressens pas. Il ne doit même pas y en avoir plus que d'habitude d'ailleurs.

Je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à des copier/coller. Bon Ok j'aime Dream Theater donc ça ne me choque pas. :D Plus sérieusement, les changements de break et de mélodies sont justifiés compte tenu des paroles. Je pense en particulier à Brighter Than A Thousand Suns ou The Longest Day. Là il y a une unité parole/musique.

Quand DS dit qu'il faut avoir les paroles sous les yeux, il a raison. Oui le groupe joue sur les ambiances, mais pour servir les paroles. Et ça ils ne l'ont pas fait très souvent. Je dirais sur The X Factor et Paschendale parmi quelques autres.

En tout cas, au fur et à mesure des écoutes cet album s'installe et prend forme. Comme beaucoup l'ont dit, il n'y a pas de grand point faible, il est assez homogène d'où aussi la linéarité entre les titres relevée par Rockwood.

Je ne sais pas où ce disque va se placer qualitativement dans leur discographie, mais au moins ils se sont bougés le cul pour proposer quelque chose d'un tant soit peu nouveau.

Trust - Promesse Osée

01 Sep 2006 0:04

La description de la conception d'un morceau teinté Prog est particulièrement édifiante... je ne savais pas que ça se faisait comme ça! Je pense que je vais proposer mes services pour le prochain album :D.

01 Sep 2006 0:11
Heavy Metal Lawyer

J'ai bien rigolé sur la missive de Rockwood et je dois dire que je me suis reconnu dans ses dires même si je ne suis pas d'accord en même temps, ce qui est complètement paradoxal, j'en conviens :D

Une chose est sûre: je ne suis pas du tout d'accord concernant les répétitions au sein des morceaux. Il n'y a qu'un titre qui en use, c'est "For the Greater Good of God" mais c'est parfaitement justifié pour la montée en puissance du titre.

Par contre, je dois dire que je partage ton point de vue concernant "The Legacy", c'est le seul titre de l'album dont je ne sois pas vraiment fan, même si je l'apprécie un peu plus à chaque écoute. Est-ce parce qu'il est situé à la fin de l'album et que, du coup, j'en attendais beaucoup ? Où est-ce, comme tu l'as bien décrit, parce que c'est une succession de plans qui n'ont rien à voir les uns des autres ?

Et on en arrive du coup à aborder ce dernier point mais sur l'intégralité des titres. Oui, moi aussi, j'ai trouvé que souvent, les breaks débarquaient d'on ne sait où mais maintenant, au niveau d'écoute que j'ai atteint de l'album, je jubile dès que je les entend ou que je les sens approcher.

C'est pourquoi je tiens absolument à avoir les paroles sous les yeux, car je veux savoir pour quelle raison tel break débarque de telle manière, et comme finalement tout se tient musicalement (on arrive facilement à identifier tel titre par tel break), je pense que ces changements sont plus réfléchis que purement gratuits.

Concernant les solos, je les trouve au contraire parfaitement justifiés ! Plus j'avance dans les écoutes et plus je m'y attarde, ils apportent énormément aux compos, notamment "The Longest Day" et "Benjamin Breeg". Seuls ceux présents sur "For the Greater Good of God" me donne l'impression que les musiciens se lâchent un tant soit peu.

Bref, je reçois ça aujourd'hui et j'ai hâte de m'enfiler ce disque avec ce foutu livret sous les yeux 8=)

Dernière édition par Arnaud le 01 Sep 2006 7:11, édité 1 fois.

01 Sep 2006 7:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

des morceaux longs, des paroles répétées ad lib, des riffs en veux tu en voila ...........merde on dirait St Anger........sauf que bon y à des solos là :D :clin:

01 Sep 2006 7:10

Tu rêves Doug, rien ne peut égaler St Anger! :p

Sinon The Legacy... ben au contraire, moi je l'attends dès le petit cri bizarre qui débute Different World! Sans déconner c'est le bouquet final pour moi, mais bon, je comprends qu'un tel morceau puisse dérouter.

01 Sep 2006 8:13
Skeleton In The Forum

:D Plus sérieusement, les changements de break et de mélodies sont justifiés compte tenu des paroles. Je pense en particulier à Brighter Than A Thousand Suns ou The Longest Day. Là il y a une unité parole/musique.

Citation:
Une chose est sûre: je ne suis pas du tout d'accord concernant les répétitions au sein des morceaux. Il n'y a qu'un titre qui en use, c'est "For the Greater Good of God" mais c'est parfaitement justifié pour la montée en puissance du titre

En gros c'est exactement ce que je lui disait sur Irc avant qu'il ne poste son message!

Bref on est plusieurs à avoir la même perception de cet album, cool 8-)

Si je dois trouver un point faible sur cet album ce sont les soli que je trouve nettement moin enlevés que par le passé, mais finalement on se rend vite compte que ce qui fait l'interêt de l'album est ailleurs. Et sur "the greater.." ils se lachent pas mal, c'est clair.

01 Sep 2006 9:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

hier soir, un ami qui deteste cordialement les dernières oeuvres du groupe (de la période bayler à DOD) m'à dit tout de go "c'est un album exceptionnel"..........décidement ça m'intrigue de plus en plus tous ces commentaire !!!

01 Sep 2006 9:13
Crimson Idol

c'est clairement l'album de la resurrection ... j'y croyais pas une sceonde ... ils se sont reformés apres 18 ans d'absence ...

2 titres au pire moyen ...
6 bons voire tres bons morceaux ...
2 ovnis ...

je n'en demandant pas tant ... merci MAIDEN

mention speciale à The Legacy qui aurait pu appartenir au repertoire de Black Sabb ... ( mix entre "heaven and hell", "spiral architect" et "under the sun" )

Fly out, I'm trapped under rice …

01 Sep 2006 9:42
Long Distance Runner

Par contre moi y a aucun titre que j'aime autant que mes préférés des autres albums. C'est ce que je regrette. :(
C'est assez un bloc cet album.

01 Sep 2006 9:46
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Une reprise de Angel of death de Thin Lizzy ?!!! Rha j'espère que ça va sortir sur un maxi (à moins qu'à la place ils mettent un live de The trooper... :? ).

The legacy je commence à apprécier un peu plus, même si je n'aime pas trop le milieu (qui me fait encore et toujours penser à The apparition :D ) mais la fin est vraiment sympa.

Supoer cette vidéo de Hocus Pocus... Le chanteur est le roi du play-back lol

01 Sep 2006 10:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne sais pas où ce disque va se placer qualitativement dans leur discographie, mais au moins ils se sont bougés le cul pour proposer quelque chose d'un tant soit peu nouveau.

Je suis assez d'accord.
Je vais le réécouter d'ailleurs.

01 Sep 2006 17:35
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Dommage que sur la video le son soit décalé et ne corresponde pas à l'image : le batteur qui joue à l'envers ça le fait pas. :roll:
Sinon mon avis sur cet album n'est pas encore mûr je pense :fou:

01 Sep 2006 18:39
Répondre au sujet   [ 1342 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 68  Suivante