Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 23:53

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Ben moi j'ai craqué avant la sortie. Mais bon, je suis doublement pardonné : et d'une parce que je ne suis pas très amateur de METALLICA, et de deux parce que l'ayant écouté, je l'achète le jour de sa sortie. Yeahhh !

04 Sep 2008 22:43
Long Distance Runner

05 Sep 2008 7:57
Minstrel In The Gallery

J'ai également craqué avant la date du 9 septembre. Dans l'ensemble (je dis bien dans l'ensemble, parce que je l'ai écouté en aléatoire, donc difficile de reconnaitre les morceaux par rapport à la tracklist officielle) c'est un bon album et mis à part "Unforgiven III" et "Cyanide", le reste passe comme une lettre à la poste... après quelques écoutes.
J'ai l'impression qu'on tient leur album le plus complexe depuis "...And Justice For All".

En tout cas, mes collègues "fans de la première heure" sont conquis pour le moment ;)

05 Sep 2008 13:00
Minstrel In The Gallery

j'ose à peine le dire, vous allez me trouver démodé peut être.
Mais je vais attendre la sortie de l'album, prendre le métro, aller dans un magasin quelconque, l'acheter, oter le blister dans le metro, lire les paroles, détailler le livret, une fois chez moi, je vais l'écouter sur ma chaine. je suis trop old school hein ?

Je vais faire pareil ;)

05 Sep 2008 17:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'en fais autant avec mes groupes préférés (Maiden et le Priest entre autres), donc je pense pas que ça soit démodé, t'inquiète.

05 Sep 2008 17:53
Skeleton In The Forum

Je fait pareil avec tout les albums que j'attends, je n'aime pas le mp3 ;)

05 Sep 2008 18:01
Creature de la Nuit

j'ai quand même écouté quelques songs, vivement le cd, ce que j'ai entendu m'a réjoui !!
en tout cas, le clip de the day that never comes est bien sympa

05 Sep 2008 21:02
Crimson Idol

Je reviens sur St Anger 2 minutes. Je viens de tomber sur cette chro dont je recommande la lecture à tous ceux pour qui l'album reste hermétique.

"I, like most of you initially reacted the same way. I even wanted to love this album. I've though many times listening to it that I would edit every song to take out the repetitive sections and make my own better St. Anger mix. And, I asked myself again and again why would Metallica create an album so unlistenable and so seemingly uncalculated?

Because I believe that Metallica is a smart band, and I believe they consciously decided to create every aspect of this album as it is, I had to ask why then did they choose to make these creative decisions leading to an album most people think is garbage?

After some pondering I hit upon an answer that I found very satisfying.
First I knew I wanted to connect to the album the way the band did, and I also knew in my heart that I didn't "get" the album yet. Hence I couldn't fully appreciate it until I did. So, I did what I usually do to connect to music more deeply, I started learning the lyrics and singing along with them (as best as I could).

It was only then that I noticed that when I sang the songs they seemed to fly by. They felt like they were the *right* length instead of way too long. Shoot Me Again which is just over 7 minutes long felt more like 3 or 4 minutes. And I also clearly realized how f'ing angry this album was because singing along made me feel the anger--and how each song carried on like a tantrum, and it was also then that I realized how to relate best to this album. With James growling and then screaming the lyrics "come on shoot me again" over and over and exclaiming "I ain't dead yet!" you can hear the angst just dripping of this song. The answer became obvious to me!

See some people relate to this album with the intellectual side of their brain, however I believe that is where they go wrong. Maybe you are one of them. The correct way, if I may be so bold, is to listen to this album with the emotional part of your brain--and I mean by this with Anger. This should seem like a no brainer when you remind yourself of the title of the album.

You must get angry and let the anger get to you ("Join the Dark Side of the Force" so to speak) and listen to this album again--then the songs don't seem so long. In Purify the pummeling bass drum and lurching song structure and riffing sounds completely appropriate, as do the repetitive lyrics tantruming like a child. Everything just makes more sense. The "I don't give a damn about the quality of the production" attitude sounds fitting--including Lars' fucked up trash-can snare sound--remember Lars' chose this sounds for a reason. Anger is not polished--it doesn't always make sense. You get the point right?

Tantrums are long drawn out repetitive processes of venting discontent and anger. Anger is also a very selfish internal emotion--the "I" is big in anger. Look at the songs like My World where the lyrics are about the singer and what is in the singers mind. James seethingly whispers "not only do I not know the answer" then screaming angrily "I don't even know what the question is"--then "God it feels like it only rains on me"--making the point again that this music is pissed off and about that feeling.

The title is fitting. It is the musical sonic expression of anger
".

05 Sep 2008 21:05
Skeleton In The Forum

Comme les précédents (sauf qu'Anger avait la hargne).
- Pas de mélodies de chant ou de guitare (à deux ou trois bricoles prêt, noyées dans marigot)
- Pas de riff mémorable. Toujours le même recyclage du même riff depuis trois albums... La méthode Shafer quoi... (oui, j'ose).
- Tous les solos sont improvisés, et Hammet est très mauvais dans ce domaine (je n'ose imaginer la gueule des prises qu'il n'a pas conservées...)
- Les quelques réminiscences de l'ancien temps (les références à "Fade..." et autres...) semblent sauver le machin, mais suffit de réécouter "One" juste derrière pour se rendre compte que non, c'est bien bien à chier.
- On entend clairement la recette Metallica (évoquée dans "Some kind of monster" pour faire tourner n'importe quelle merde pondue par Jamz dans une jam de fin de soirée.

Je prédis que tout le monde va adorer parce que "ça rappelle" le truc. Mais envoyez vous Master juste derrière et osez dire que c'est AUSSI bon.
Et si ça n'est pas AUSSI bon, je sais même pas pourquoi on parle. Je ne veux rien de médiocre de la part de Metallica.
Faut que je me fasse une raison : Metallica c'est trois albums (4 quand je suis de bonne humeur) et basta.
Rideau.

05 Sep 2008 21:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

4 de biens, les 4 premiers. (Ouais j'aime bien AJFA malgré les longueurs)

05 Sep 2008 21:11
Crimson Idol

En fait St Anger, Il n'ya plus que frantic sur qui je bloque complètement, j'ai réécouté le reste avec un certain plaisir récemment.
St Anger n'est pas mauvais, il est juste raté.

Death Magnetic je préfère ne pas me prononcer dessus, j'ai bien aimé la première écoute, moins bien aimé les morceaux que j'ai réécouté une deuxième fois...bref, c'est le bordel dans ma tête.

En revanche j'ai réécouté And Justice For All et sa prod bidon juste après mais effectivement question compo il n'y a pas à tortiller, c'est la division au dessus.

05 Sep 2008 21:15
Heavy Metal Lawyer

Metallica, ils auraient pas "inventé" le truc, on en parlerai a peine, sauf pour les villipender* sur le fait qu'ils aient eu du succes hors de "cercle" métal....

Mais les trois premiers sont des bombes, certes....

*j'utilise rarement ce terme, il me rappelle Dominique de Villepin**.
:(((
**Finalement;, Villepin, c'etait pas si mal en fait, hein? Pensez voir a Xavier Bertrand ou Hortefeux! :D

05 Sep 2008 21:18
Crimson Idol

Je prédis que tout le monde va adorer parce que "ça rappelle" le truc

C'est déjà le cas. Ca fait 1 mois que tous les internautes du monde se pignolent sur The Day that Never Comes et My Apocalypse parce que ça sonne old-school (je parle pas des gens d'ici, mais d'autres forums).

Sinon, j'ai réécouté l'album 5 fois, et mon opinion évolue dans le mauvais sens. C'est même plus moyen, c'est devenu vraiment mauvais. J'en retiens That Was just your Life et All Nightmare Long. Le reste est handicapé par des lourdeurs et des breaks innombrables amenés n'importe comment. Les soli sont pourraves et ça manque cruellement de riffs valables. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Dernière édition par Odin le 05 Sep 2008 21:28, édité 1 fois.

05 Sep 2008 21:23
Heavy Metal Lawyer

Pour l'instant, après 5-6 écoutes: surprise de l'année. J'adore.

05 Sep 2008 21:26

Pour moi aussi METALLICA ça sera 3 albums, 4 de temps en temps : Death Magnetic, Le Black, Ride et parfois Master. Voilà c'est d'jà pas si mal. Les autres me paraissent banals ou ont un son pourri.

05 Sep 2008 22:29
Heavy Metal Lawyer

Je vois pas trop l'intérêt de comparer cet album avec ces glorieux prédécesseurs, c'était signé d'avance, jamais on aura un MOP II ou un RTL II.

Moi plus je l'écoute, plus je l'apprécie.

C'est sûr que le plaisir n'est pas le même quand j'écoute AJFA ou MOP.

Mais j'attendais pas de Metallica de faire ça.
Juste de me surprendre et de me faire taper du pied et agiter ma tête.

Et pour le coup ils ont plutôt bien réussis.

Memories will never die

05 Sep 2008 23:22
Crimson Idol

Ride the Lightning 2, il existe déjà. C'est Master of Puppets.

Je pense pas que qui que ce soit ici ait été assez naïf pour s'attendre à un album de la trempe des 5 premiers. Moi, j'attendais juste un truc valable.

Et je l'ai pas eu. La première moitié de l'album tient à peu près la route, mais après c'est la chute libre.
Après 5 ans d'attente, un buzz pareil et toutes les belles promesses que le groupe nous a faites, ça suffit pas.
Ils sont rinçés.

05 Sep 2008 23:33
Heavy Metal Lawyer

Pour moi il est plus que valable puisque tous les titres sont bons voire excellent jusqu'à Cyanide. Judas Kiss m'a moyennement convaincu. L'instru met du temps à démarrer mais au final très sympa. Et le dernier titre moyen bof.

Du coup je me retrouve qu'avec deux titres bof en 2 écoutes. J'attends l'achat de l'album pour l'écouter une nouvelle fois.

Alors certes il est moins que MoP et compagnie mais entre l'excellent et le nul y a une marge. Et cette album est bon, donc je me pleins pas puisque c'est pas à eux d'assurer le renouveau du metal.

Y a des riffs hyper efficaces, des rythmiques qui défoncent et les morceaux sont remarquablement bien introduis pour la plupart.

Cet album risque d'être dans mon top 5 de l'année. Mais faudra que je le réécoute pour voir s'il tient la distance.

06 Sep 2008 0:47
Crimson Idol

Bon, comme d'hab', j'ai pas écouté l'album. Je me suis rendu compte qu'à part le côté "ouaaaah, Metallica sort un nouveau diiiiiiisque" et une certaine nostalgie débile de ces heures de mon adolescence passées à écouter Ride the Lightning et Master of Puppets en boucle, ben, ce disque, je ne l'attends pas vraiment.

Je voulais juste rebondir sur ce que dit REM : il ne veut pas de médiocre venant de Metallica. Je comprends tout à fait, il parle avec ses tripes de gamin qui headbanguait sur Creeping Death. Mais Nick fait justement remarquer que le groupe n'est plus en position de renouveler le genre et n'a plus à le faire de toute façon. À l'échelle du metal, musique ado-brutasso-crétine par excellence, ces gars sont des papys de l'arrière-garde ; ils ont fait bouger les choses il y a 25 ans mais l'eau a coulé sous les ponts et ils se retrouvent finalement eux aussi dans la position du groupe qui récapitule sa carrière sur ses nouveaux albums. Ils regardent dans le rétro parce que l'avenir du metal ne leur appartient plus. C'est terrible de dire ça de la légende vivante Metallica — d'autant plus qu'il n'y a pas de relève — mais c'est normal, on ne peut plus leur demander d'être parmi les défricheurs. Évidemment qu'ils sont rincés, vous croyiez quoi ?
Le groupe qui faisait remuer les cheveux de REM et hurler "I'm creeping deaaaath" sous sa douche a pris de la bouteille. C'est le grand drame des rockers, ça, l'empâtement, le train-train et les pantoufles au coin du feu. Pour des metalleux, c'est limite de la haute trahison mais c'est difficilement évitable. On ne peut que se contenter d'un disque signé de Lars, James et Kirk âgés de 45 piges (Trujillo est plus jeune, non ?) ; soit on l'accepte, soit on passe son chemin. Dans tous les cas, on se fait une raison.

C'est pour ça que je ne l'attends pas ce disque.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

06 Sep 2008 5:25

De toutes façons, au bout d'un moment on a pas plus tant que ça de cheveux à remuer, hein... :D

Et de toutes façons aussi, on a tous la nostalgie de ce que l'on écoutait entre 15 et 20 balais, ça doit être génétique. Y en a que ça bloque, plus ou moins, et d'autres que ça gêne pas, plus ou moins aussi. Moi ce que je trouve dommage, c'est que les avis du genre "c'est pas bien", ont souvent comme raison un "c'était mieux avant". Ok... mais bon, ne faudrait-il pas plutôt se demande : "Par rapport aujourd'hui c'est comment ?".

06 Sep 2008 7:45
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 93  Suivante