Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 14:46

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
JULY
Wed 20 Scotland, Glasgow SECC
Thu 21 Scotland, Aberdeen AECC P&J Arena
Sat 23 England, Newcastle Metro Radio Arena
Sun 24 England, Sheffield Motorpoint Arena
Wed 27 England, Nottingham Trent FM Arena
Thu 28 England, Manchester MEN Arena
Sun 31 England, Birmingham NIA

AUGUST
Mon 1 Wales, Cardiff CIA Arena
Wed 3 Northern Ireland, Belfast Odyssey
Fri 5 England, London 02 Arena

morgor: le 5 Aout c'est pour nous!

et sinon la France ça sera surement fin juin

11 Nov 2010 23:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ai-je le droit d'écrire après le dernier post de Noise? :D

R.I.P Lemmy

12 Nov 2010 7:49
Creature de la Nuit

Ai-je le droit d'écrire après le dernier post de Noise? :D

Oui, mais calme ta joie, hein...

12 Nov 2010 9:04
Crimson Idol

Je pense que je serais pas le seul à aller à Paris en juin :D :D :D

R.I.P Lemmy

12 Nov 2010 12:28

Le tout est de voir à présent si ça sera deux bercy ou hellfest est bercy

12 Nov 2010 12:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

14 Nov 2010 10:20
Angel of Death

À mon avis il (Canard) trouve surtout ça mou. T'adore un groupe, il sort une bouse, t'adore toujours le groupe. Finalement ton adoration se base sur quoi ? Juste le fait qu'il existe. C'est comme ça que j'explique son agacement vis-à-vis de ça. J'me trompe peut-être.

Je réponds à ça parce que bon.

Comme l'a expliqué un peu REM, je fonctionne un peu avec une espèce de grille de cohérence mentale. Dedans, y a à peu près 4 grands items qui me permettent de "jauger" un peu de la qualité d'un album : 1) l'inspiration 2) l'aspect accrocheur / mélodique 3) le contexte 4) la virtuosité / le technique. En gros hein. Selon les genres, il y a des nuances mais bon en gros tu peux arriver à évaluer chaque groupe avec ces 4 prismes qui dépassent le simple "j'aime / j'aime pas".

Par exemple, j'emmerde DT, mais c'est un grand groupe rapport à mes points 3 & 4 : ce sont des tueurs et ils ont eu un impact sur la scène dans laquelle il boxe. Inversement, j'adore OVERKILL qui est un groupe excellent nulle part.

Et ça me dérange pas de dire en connaissance de cause qu'un groupe que j'aime est nul et vice versa. Sauf que bien souvent dans les discussions avec mes congénères, je me rends compte qu'ils préfèreraient qu'on insulte directement leur mère, plutot que de reconnaître que leur groupe chouchou est en perte de vitesse ou que l'album tant attendu est décevant pour x raisons.

Parce que souvent la passion ne veut pas se frotter à ces raisons, à cette "connaissance de cause". C'est précisément les travers du subjectivisme qui force le jugement, torde la Raison et amène à ne "plus voir".

J'ai tendance à penser que plus on avance en âge, en expérience et en recul ; plus il est possible de se détacher de ce subjectivisme, en rationnalisant un peu son ressenti, en essayant de "poser à plat" les choses. Sauf que je note que sur le Forum, ce détachement est bien souvent synonyme de "je m'en foutisme", de "c'est pas grave" pour ensuite tomber dans le contentement, dans le "c'est pas si mal finalement" ou "sont encore là en 2010 tout de même".

Et je ne comprends pas cet aveuglement que s'imposent les "gens" (je ne vise personne précisément), comme pour anesthésier une douleur, une colère, une déception. Ce centrisme de l'émotion me donne envie de distribuer des baffes. Moi j'ai pas envie de refouler cela, j'ai envie de crier, de détester mes groupes qui chient dans la colle. Et ma rage prend TOUJOURS son fondement dans ces 4 items, qui me servent de base à me répandre ou non, à ne pas perdre de vue quand un groupe branle rien, stagne, se révolte ou se transcende.

Et c'est parce que j'aime METALLICA que je pisse sur DM, parce que j'adore MAIDEN que j'emmerde TFF, que j'encule Christ Illusion et WPB. J'ai pas envie d'atténuer quoique ce soit. Cette tiédeur dans la façon de percevoir la musique n'est juste pas ma façon de voir les choses et le côté "débonnaire" que peut arborer fièrement un fan se situe à l'exacte antinomie du comment je perçois la sortie d'un album concrètement raté.

J'arrête là.
Vous pouvez retourner à vos conversations concernant la tournée de MAIDEN, de ce qu'ils vont jouer et la couleur de la poupée Eddie. J'avais décidé de boycotter leur concert dès ma première écoute de l'album.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

15 Nov 2010 15:39
Long Distance Runner

Mouais, ça fait plusieurs fois que tu nous ressort l'argument "j'aime pas machin mais je lui reconnaît des qualités, par contre j'aime bien truc mais je reconnaît que c'est un groupe mineur" pour prouver ton objectivité, et je n'accroche pas :
- tout d'abord tes deux arguments sont en eux-même parfaitement subjectifs, techniquement, ils ont "le niveau", de là à dire que ce sont des tueurs il y a de la marge, Petrucci ne m'a jamais fait l'effet de maîtrise technique d'un Malmsteen, Vai, Friedman, Romeo, Becker ou Angelo (pour rester dans le hard - et il va sans dire que je n'apprécie pas tous les guitaristes de la liste), et je trouve le jeu de Portnoy assez méconnaissable, je n'ai certes pas une bonne oreille pour la batterie, mais je n'ai pas vu de franche différence dans Avenged depuis qu'il y ait, de même entre FK et Transatlantic, alors que je reconnaît le jeu de Macaluso par exemple. Pour ce qui est d'Overkill, c'est le problème inverse : ils n'ont jamais sorti de chef-d'oeuvre, mais ils ont sorti une bonne quantité d'album solides, pas ou peu de vraies croûtes et sont considérés à tort comme des suiveurs, alors que leurs premiers morceaux sont antérieurs à 83 (même si Feel n'est sorti qu'en 86).
- ensuite, même si tu as raison sur un cas précis, ça ne veut rien dire dans le cas général, et, si je suis généralement d'accord pour casser un album pourri d'un bon groupe justement parce qu'on en attendait mieux, ça fait un petit moment qu'on a arrêté d'attendre mieux de Metallica (Load, Reload, St Anger, S&M et Garage inc.), donc je ne vois pas franchement où est l'objectivité à descendre DM comme s'il avait été la suite directe de Master.

Voltaire

15 Nov 2010 16:54
Angel of Death

Tu prends mes exemples pour me démontrer que j'ai tort. Si tu veux. Sauf que mon propos est pas d'en arriver à une vérité absolue, je vise surtout le cheminement intellectuel qui te permet d'en tirer des conclusions "qui tiennent la route".

Mes 4 items me permettent surtout d'essayer de prendre un peu de hauteur par rapport à un album et mon aversion/amour pour le groupe. Et ce sont des critères larges : par exemple par rapport à l'inspiration j'entends l'inspiration au sens large (le sens de la composition, l'originalité) rapporté au genre en question.

Mon idée est pas de dire "TFF est mauvais et je le prouve". Mon idée est d'essayer de prendre de la hauteur par rapport à quelque chose qu'on aime, pour ne pas être aveuglé par l'amour ou la haine. Et d'essayer de pas oublier ce qui constitue ou non un bon album. J'ai pas envie qu'on déplace le débat sur le terrain de la longévité d'un groupe, du respect qu'on lui doit ; je préfère qu'on cause mélodicité, remise en perspective par rappport à l'époque et la disco etc. C'est tout. Ca va pas plus loin.

Si au final, on en arrive à dire que le TFF est pas inspiré, les compos sont médiocres, c'est même pas mélodique mais qu'en connaissance de cause on prend du plaisir à l'écouter quand même ; c'est pas la même histoire que de dire "boaargh le TFF est pas si mauvais que ça" ou de chercher des excuses.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

15 Nov 2010 17:48

Lapin : A propos de DREAM THEATER je ne rentrerai pas dans le truc "ce ne sont pas des tueurs", libre à toi de ne pas les voir ainsi. Par contre pour les gratteux tu peux sortir VAI de la liste, il vit dans un autre monde.

15 Nov 2010 17:58
Crimson Idol

Pour Petrucci je trouve étrange de remettre en cause sa virtuosité (dans le sens où l'entend Coincoin). Ce mec est un tueur techniquement, est super propre en live, est une mega-référence pour les vidéo pédagogique, et a fait avancer le monde de l'amplification apparemment.

Réécoute toi posément le solo d'Under a Glass Moon... si il ne maitrise pas, qui maitrise ?

15 Nov 2010 18:32
Long Distance Runner

J'ai pas dit qu'il ne maîtrisait pas, j'ai dit qu'il avait le niveau (sous-entendu un bon niveau). Mais il est loin d'être le seul (et il en perd quand même aussi).

Voltaire

15 Nov 2010 18:43
Long Distance Runner

Il va quand meme beaucoup plus loin qu'un Romeo, un Malmsteen ou un Batio, des neo classiques "purs" aux styles reconnaissables mais aux techniques finalement assez pauvres.

Face à un Vai, un Friedman ou un Becker, je suis assez d'accord pour dire qu'il ne fait pas le poids.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

15 Nov 2010 18:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je ne dis pas que c'est le meilleur du monde, mais son importance est grande: il est l'argument principal de vente de Mesa-boogie, il fait des master class, il a fait un G3. Y'en a pas des masses non plus des comme ça. Ça me semble largement suffisant pour dire que, dans la grille de notation Canard, il a du poids sur le coté 'virtuosité'. Je vois pas la pertinence de remettre ça en cause en fait.

15 Nov 2010 19:14
Angel of Death

J'aurais pas dû donner des exemples, ça aurait éviter de filer du grain à moudre.

15 Nov 2010 21:50
Skeleton In The Forum

Il va quand meme beaucoup plus loin qu'un Romeo, un Malmsteen ou un Batio, des neo classiques "purs" aux styles reconnaissables mais aux techniques finalement assez pauvres.
Face à un Vai, un Friedman ou un Becker, je suis assez d'accord pour dire qu'il ne fait pas le poids.

Mis à part que je ne sais pas qui est Batio, je pense que tu viens de dire une connerie. Me semble.

16 Nov 2010 0:19
Profil Site Internet

16 Nov 2010 6:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je ne dis pas que c'est le meilleur du monde, mais son importance est grande: il est l'argument principal de vente de Mesa-boogie

Je pense que c'est encore Metallica l'argument de vente principal de Mesa Boogie.

ZoSo a écrit:
il fait des master class

C'est un excellent pédagogue, ses vidéos comme ses cours étaient très pertinents.

ZoSo a écrit:
il a fait un G3. Y'en a pas des masses non plus des comme ça. Ça me semble largement suffisant pour dire que, dans la grille de notation Canard, il a du poids sur le coté 'virtuosité'. Je vois pas la pertinence de remettre ça en cause en fait.

Patrick Rondat a aussi fait le G3, c'est un gage de que dalle. Par contre niveau virtuosité rien à redire. Je pense même qu'il est capable de plus qu'il n'en montre.

16 Nov 2010 9:46
Heavy Metal Lawyer

C'est qui l'auteur de l'affiche du concert à Bercy?
C'est ultra moche, il mériterait de se faire péter les bras et les mains et d'être radié de l'ordre des dessinateurs.

16 Nov 2010 9:52

C'est l'affiche officielle, surement le même type qui a pondu la pochette de TFF

16 Nov 2010 10:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 67  Suivante