Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:22

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Julien 77 a écrit:
Concernant Rem, qui se prend un très méchant (!!!) "ridicule mon pauvre", je vois pas pourquoi je me laisserais prendre pour un con et attaquer par des piques, sans rien dire, alors que je ne me suis moqué de personne, et n'ai agressé quiconque.

Personne t'a attaqué. Et t'oublies le contexte : 4589 topics de 25896 posts nous racontant que Maiden c'est les meilleurs et que leurs meilleurs disques sont les pires. Puisque tu es "objectif", tu devrais comprendre ça.

09 Nov 2010 10:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Julien 77 a écrit:
Concernant Rem, qui se prend un très méchant (!!!) "ridicule mon pauvre", je vois pas pourquoi je me laisserais prendre pour un con et attaquer par des piques, sans rien dire, alors que je ne me suis moqué de personne, et n'ai agressé quiconque.

Personne t'a attaqué. Et t'oublies le contexte : 4589 topics de 25896 posts nous racontant que Maiden c'est les meilleurs et que leurs meilleurs disques sont les pires. Puisque tu es "objectif", tu devrais comprendre ça.

Tu extra-poles et éxagères, mais je commence à en avoir l'habitude avec toi.

Tu t'es foutu de ma gueule, donc oui, tu m'as attaqué, alors ne fais pas la vierge (de fer) éffarouchée si je te réponds.
Ah Maiden, c'est les meilleurs? Je dis que j'aime Maiden, ça n'a rien à voir.
Les meilleurs disques sont les pires? Où as-tu vu que je préférais No Prayer à Piece Of Mind ou Seventhson?

Je dis pas que je suis objectif, je dis que je suis un minimum objectif pour un fan de Maiden mais je suis LOIN d'être aussi intelligent, fin d'esprit et OBJECTIF que toi, voyons, que vas-tu penser là. :clin:

Une dernière chose, excuse-moi de m'exprimer sur ce forum, je suis vraiment désolé d'écrire mon ressenti sur le dernier Maiden ;)

Sans rancune, mon pauvre :tchin:

PS j'ai mis des smileys, je plaisante

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 10:37
Crimson Idol

Et je vois pas pourquoi ça fait autant chier les fans de MAIDEN du Forum de pisser aussi fort sur TFF que moi et d'autres sur Christ Illusion ou Death Magnetic par exemple. J'en reviens à la question du contentement, de ce qu'on attend d'un groupe et de la perception qu'on en a. Et je ne comprends pas la molesse de certains, ce côté débonnaire qui semble être le point commun de la plupart des fans de MAIDEN ("ouais il est moyen mais bon il est pas nul non plus c'est pas grave je vais quand même acheter leur album et aller à leur concert puis bon c'est MAIDEN quoi hein").

Je pense que c'est surtout ça qui me casse les burnes. Ce truc de tempérance à deux balles alors qu'on parle d'un groupe qu'on aime passionnément.

Intéressant ton point de vue que tu as maintes fois exprimé, mais je pense qu'on pisse pas aussi fort que toi sur TFF parcequ'on est moins déçu que toi (voir pas déçu du tout).

Personne ne nous force à aimer ou acheter quoique ce soit mais peut-être qu'on est moins marqué que toi par l'âge d'or de ces groupes que beaucoup n'ont pas connu.
J'ai commencé à aimer Maiden en 1990 et devenir fan en 1992 pour la sortie de Fear Of The Dark, j'ai moi-même pas connu cet âge d'or.

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 10:46
Angel of Death

Alors ne fais pas la vierge (de fer) éffarouchée si je te réponds.

Eh ! Mais c'est ma vanne ça.

...

Sinon blague à part : personne n'a insulté ton "intelligence" hein, tu pousses un peu. Relis les débats à froid avec un Thé au jasmin tiens, REM a été taquin, il s'est montré ironique étouétou mais encore une fois il n'a JAMAIS attaqué tes facultés intellectuelles.

Par ailleurs, tu comprends pas non plus ce qu'il te dit : il t'accuse pas TOI de mettre "No Prayer" au niveau de "Powerslave" (c'est un exemple merci de pas réagir la dessus pour ensuite balancer une liste par ordre décroissant de vos pires albums de MAIDEN), il fait appel à ton amour pour MAIDEN en espérant que tu comprennes ce qu'il ressent LUI quand on dit n'importe quoi sur le groupe que vous aimez tous les deux.

En fait, c'était une "perche" que tu aurais pu saisir pour "passer à autre chose" et même devenir copains. T'aurais rebondi sur ça, il t'aurait dit un truc gentil comme quoi t'étais pas le dernier des cons, tu lui aurais fait une caresse dans le dos et vous vous seriez ensuite roulés par terre en vous faisant des bisous sur fond de "Flight of Icarus".

Mais t'as tout gâché à tout prendre mal et lire trop vite.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Nov 2010 10:49
Angel of Death

Intéressant ton point de vue que tu as maintes fois exprimé, mais je pense qu'on pisse pas aussi fort que toi sur TFF parcequ'on est moins déçu que toi (voir pas déçu du tout).

Comment peux tu ne pas être déçu par un tel album ?
Sincèrement, je cherche pas à vanner hein. Je veux dire, t'aimes MAIDEN, t'as une vision globale etc. Comment tu peux te "contenter" de ça sans pousser des cris ? On doit pas être cablé pareil, je vois pas d'autres explications.

Julien 77 a écrit:
Personne ne nous force à aimer ou acheter quoique ce soit mais peut-être qu'on est moins marqué que toi par l'âge d'or de ces groupes que beaucoup n'ont pas connu. J'ai commencé à aimer Maiden en 1990 et devenir fan en 1992 pour la sortie de Fear Of The Dark, j'ai moi-même pas connu cet âge d'or.

Je crois que tu es "plus vieux" que moi et j'ai connu MAIDEN un peu avant FOTD comme toi. Donc non, ce n'est pas l'explication.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Nov 2010 10:53
Long Distance Runner

Canard, ton problème, je pense, c'est que tu attends encore quelque chose des grands groupes.
Que ça soit Maiden, Judas, Metallica, Slayer, etc, ça fait un moment que j'ai compris que leurs bons albums étaient derrière eux et que maintenant on aurait que du "moyen" voire du "pas mal" avec de la chance.

Leurs nouveaux albums j'les vois surtout comme des excuses pour partir en tournée.
Et ça me va, parce que c'est justement en live que j'retrouve leur grandeurr (sauf pour le Priest qui m'a bien déçu en live mais ça c'est autre chose).

Les albums, j'les écoute quand même.
Et par moments ça me fait plaisir, parce que même si c'est pas génial, y'a un son, quelque chose (le chant de Dickinson, la basse de Harris, etc) qui fait que je reconnais que c'est mon groupe préféré qui joue, et même si le morceau joué est pas spécialement intéressant, c'est sympa parce que j'suis en terrain connu.
Ca ne vaut guère plus que certains groupes de D2.
J'avoue avoir moi aussi préféré le A7X au Maiden, ouais.

Et c'est pas grave, parce que j'ai fait le deuil de leur âge d'or y'a un moment.
Et je sais que je prendrai mon pied au concert quand même.
(et je rejoins donc la remarque de Julien qu'a déclenché tout ce bordel, moi aussi j'suis curieux de savoir ce qu'ils vont jouer. Evidemment y'aura surement Run to the Hills, mais ils rajoutent toujours un ou deux titres plus obscurs, et c'est ça qui m'intéresse)

Tu peux penser que je suis "mou" ou ce que tu veux.
J'pense juste être réaliste (et plus que toi, pour le coup).

09 Nov 2010 11:07
Long Distance Runner

Muscu, en gros, les vieux groupes faut aller aux concerts comme on va en pélerinage à Lourdes ?

Mouais c'est une façon de voir mais j'ai pas d'argent à donner dans une place de concert pour un groupe qui ne me donnerait plus de frissons sur un nouvel album. Aller voir Maiden comme on va à Lourdes, trop peu pour moi.

09 Nov 2010 11:14
Angel of Death

Et tu te plantes sur un point : j'attends "rien" des grands groupes. Enfin pas vraiment, je veux juste qu'ils "bossent". C'est tout.

HALFORD sur "Made of Metal" y a du boulot. Sur le ACCEPT pareil. St Anger aussi, y a une douleur, y a quelque chose. Sur "Motorizer" (histoire de changer un peu d'exemple), bah y a rien. Rien non plus sur le dernier AC/DC.

Et là où je suis pas d'accord, c'est que je veux bien mettre du mien pour rajouter un supplément d'âme à un album, je suis prêt à m'emballer, à y croire, la main sur le coeur, genou à terre et tout le St Frusquin : mais faut au moins qu'il y ait "quelque chose".

Et sur TFF désolé, y a rien. Trois guitaristes, quatre "gros" compositeurs et pas un titre qui tue. Solos inconsistants, compositions plates, souffle épique inexistant. C'est même pas un album de "fonctionnaires" parce qu'au moins les fonctionnaires pointent et "sont là". Sur TFF, MAIDEN n'est même pas présent à son propre album. Je ne peux pas me contenter de "ça", c'est impossible. Et si on en arrive à faire preuve d'imagination pour trouver des traces de qualité, c'est la fin de tout, non ?

Donc vous prenez la bouche en coeur, en vous consolant comme vous pouvez. C'est une question de tempérament. Moi je préfèrerais qu'on se mette tous ensemble à écrire une putain de diatribe signée "Le Forum de H&H" qu'on enverrait ensuite à la bande à Steve, histoire qu'ils sentent un peu de "pression" quand ils composent. Parce qu'avec des MUSCU, des JULIEN et des NOISE ; MAIDEN peut aller en studio en tongs avec des bouts de riffs qu'on a siffloté le matin en se rasant et ce sera suffisant.

Dernière édition par Canard WC the Slayer le 09 Nov 2010 11:23, édité 1 fois.

09 Nov 2010 11:21
Crimson Idol

Canard: oui, on est pas cablé pareil. C'est ce que je te disais...On n'a pas la même perception du truc et heureusement j'allais dire.

Christ Illusion, j'ai été déçu, je l'écoute jamais mais je lui pisse pas dessus. En fait je l'ignore.

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 11:22
Angel of Death

Je te repose la question parce que tu réponds de façon elliptique :

Dans quel état d'esprit tu te places pour réussir à te contenter de TFF ?
Comment fais tu pour y voir du "positif" ?
Jamais tu ne ressens une sensation de "trahison", de désespoir quand DICKINSON beugle comme il peut sur des compos inexistantes ?
N'épouves tu jamais un sentiment de vacuité lors de l'écoute d'Eldorado ?

Je suis intéressé par la réponse à ces questions.

Et j'ai pas de cran d'arrêt sur moi pour te tailler ensuite ni ne suppute être plus "intelligent" que qui ce soit.

Ca m'intéresse juste de comprendre comment "vous" fonctionnez, parce que j'ai l'impression d'aimer MAIDEN autant que vous, sauf que ma haine ressemble chez "vous" à une forme de parti pris que je ne comprends pas.

09 Nov 2010 11:29
Crimson Idol

[/quote]Sinon blague à part : personne n'a insulté ton "intelligence" hein, tu pousses un peu. Relis les débats à froid avec un Thé au jasmin tiens, REM a été taquin, il s'est montré ironique étouétou mais encore une fois il n'a JAMAIS attaqué tes facultés intellectuelles.[/quote]

Moi aussi, je me montre taquin et ironique quand je parle de mes "facultés intellectuelles", j'aurais aussi le droit ou y'a que Rem qui peut?? 8-)

Je précise aussi dans le post-scriptum que j'ai mis des smileys un peu partout, parceque tout ça n'est pas bien grave...

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 11:33
Long Distance Runner

Jamais tu ne ressens une sensation de "trahison", de désespoir quand DICKINSON beugle comme il peut sur des compos inexistantes ?

Et j'ai pas de cran d'arrêt sur moi pour te tailler ensuite ni ne suppute être plus "intelligent" que qui ce soit.

Ca m'intéresse juste de comprendre comment "vous" fonctionnez, parce que j'ai l'impression d'aimer MAIDEN autant que vous, sauf que ma haine ressemble chez "vous" à une forme de parti pris que je ne comprends pas.

Canardo j'attends les mêmes réponses tiens .... Depuis DoD je comprends plus non plus !

09 Nov 2010 11:43
Crimson Idol

Très intéressant ton questionnaire, je vais essayer d'y répondre.

-Dans quel état d'esprit je me place pour me contenter d'un TFF?
Je n'ai JAMAIS aimé un Maiden dans les premières écoutes même ceux de l'âge d'or.
Donc quand j'ai écouté TFF, j'ai pas été surpris de pas l'aimer mais je sais que quand je le réécoute beaucoup, j'en décèle la substance.
En général, quand j'aime un album d'entrée, je m'en lasse très vite et je l'écoute plus ensuite.
Après mon avis s'affine et y'a des trucs que j'aime plus ou moins:
Par exemple, je n'aime pas et j'aimerais jamais The Legacy et Lord Of Light sur AMOLAD ou Age Of Innocence et Face In The Sand sur DOD.
Sur TFF, je n'aime pas Isle Of Avalon et The Man Who Would Be King, je les trouve ratées, pas bonnes, à chier.

-Pour y voir du positif?
Je décide pas ou je choisis pas, je ressens. Du positif comme du négatif d'ailleurs.
Au fur et à mesure que j'apprivoise l'album, je me rends compte que telle ou telle chanson ou tel ou tel passage me plaisent.
Par exemple, un passage que j'avais pas capté ou je m'étais focalisé sur la voix et pas la guitare.
Je me surprends à chanter ou avoir en tête la chanson.

-Bien-sûr que je ressens de la "trahison" ou de la déception quand j'entends des merdes comme The Angel And The Gambler, The Fallen Angel ou The Unbeliever.
Mais c'est "compensé" par des moments que je trouve sublimes et qui m'apportent des putains d'émotions comme le refrain de Brave New World ou Coming Home, sans parler de Paschendale.

Donc je fais une sorte de moyenne inconsciente entre ce que j'aime et ce que j'aime pas mais tout n'est pas nul ou décevant sur un même album.
Maiden arrive à sauver ses albums (à mes yeux) avec des compos de qualité qui cotoient des compos à chier ou anecdotiques.

-Sentiment de vacuité sur El Dorado?
Oui, à la première écoute, je l'ai trouvé vraiment plate, sans rien et maintenant, je l'aime beaucoup, j'adore le refrain et la ligne de basse.
Ce sentiment de vacuité je l'ai pour Isle Of Avalon et The Man Who Would Be King, c'est chiant, plat, sans saveur, pas puissant.
Quand j'écoute TFF, je zappe Isle et j'attends avec impatience que The Man-machin-truc se termine pour me régaler de When The Wild Wind Blows.

Dans l'ensemble, Maiden (ou Megadeth ou Priest ou MetallicA) me procure plus de plaisir et d'émotions que d'autres groupes et à mes oreilles, un Maiden moyen me plaît plus que le disque de metal de base qui sort en 2010.

Ca dépend aussi des moments: je peux rester des mois sans écouter un Maiden, préférer un "petit" groupe moins connu, un peu nouveau et replonger dans le Maiden.

Enfin, y'a des éléments dans Maiden époque post-2000 qui font baisser leur niveau sans rendre les compos ou les disques totalement à chier: les intros à rallonge avec trois harpèges. Exemple édifiant pour moi: The Reincarnation Of Benjamin Breeg qui serait meilleur sans intros et outro inutiles.

Voilà, voilà...

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 12:15
Angel of Death

Je me permets de te quoter intensivement pour rentrer dans le détail parce que ça m'intéresse.

Julien 77 a écrit:
Dans quel état d'esprit je me place pour me contenter d'un TFF? Je n'ai JAMAIS aimé un Maiden dans les premières écoutes même ceux de l'âge d'or. Donc quand j'ai écouté TFF, j'ai pas été surpris de pas l'aimer mais je sais que quand je le réécoute beaucoup, j'en décèle la substance.
En général, quand j'aime un album d'entrée, je m'en lasse très vite et je l'écoute plus ensuite.

Je comprends pas.
En une écoute de "Killers" et j'étais conquis. Une seule écoute de BNW et je pleurais de joie. D'autant que IRON MAIDEN ne délivre pas une musique "complexe" non plus, je veux dire : il te faut du temps pour savoir si tu aimes ou pas ? C'est pas évident que "Flight of Icarus" ça défonce et que "The Angel and the gamelle" c'est nul ?

A contrario, aucun album important qui t'a plu n'a tenu la distance ? Perso j'ai eu un électrochoc dès ma première écoute du "Painkiller" et c'est un album que je peux écouter toute la journée, sans me lasser.

Que penses tu personnellement de la théorie de l'écoute inattentive de REM :
http://inoxydable.over-blog.com/article-13438203.html
T'es d'accord ou non ? Comment tu te places par rapport à ça ?

Julien 77 a écrit:
Après mon avis s'affine et y'a des trucs que j'aime plus ou moins: Par exemple, je n'aime pas et j'aimerais jamais The Legacy et Lord Of Light sur AMOLAD ou Age Of Innocence et Face In The Sand sur DOD.
Sur TFF, je n'aime pas Isle Of Avalon et The Man Who Would Be King, je les trouve ratées, pas bonnes, à chier.

Ok.
Mais tu vois par exemple, je suis d'accord avec les deux titres que tu cites pour DOD. Et bien moi, il me gâche l'album. Ca minore "Paschendale", "Journeyman" etc. Du coup ça me gâche le paysage. Et DOD vaut à peine la moyenne. Quand on te sert un plat au resto, perso je juge l'ensemble et pas ingrédient par ingrédient avec des notes séparés pour le dressage, le service etc. Tu vois où je veux en venir ? J'ai le sentiment que tu opères un tri sélectif DANS l'album. Et que ce tri sélectif te permet de faire abstraction du contexte, de l'ensemble. Un peu comme si tu sortais ta loupe avant d'ouvrir le paquet.

Julien 77 a écrit:
Pour y voir du positif? Je décide pas ou je choisis pas, je ressens. Du positif comme du négatif d'ailleurs. Au fur et à mesure que j'apprivoise l'album, je me rends compte que telle ou telle chanson ou tel ou tel passage me plaisent. Par exemple, un passage que j'avais pas capté ou je m'étais focalisé sur la voix et pas la guitare. Je me surprends à chanter ou avoir en tête la chanson.

Au bout de combien d'écoutes en général ? Je veux dire, à partir de combien d'écoutes, TFF par exemple est devenu "acceptable" et sur quelle période de temps ? Perso moi dès la première écoute j'avais envie de vomir quasiment. J'ai un peu multiplié les écoutes en priant pour m'être trompé, mais il m'a fallu quoi 5 ou 6 écoutes pour être fixé. Après c'est de l'acquis de conscience pour vérifier deux ou trois conneries, ou se concentrer sur un détail mais basta.

Julien 77 a écrit:
Bien-sûr que je ressens de la "trahison" ou de la déception quand j'entends des merdes comme The Angel And The Gambler, The Fallen Angel ou The Unbeliever. Mais c'est "compensé" par des moments que je trouve sublimes et qui m'apportent des putains d'émotions comme le refrain de Brave New World ou Coming Home, sans parler de Paschendale. Donc je fais une sorte de moyenne inconsciente entre ce que j'aime et ce que j'aime pas mais tout n'est pas nul ou décevant sur un même album. Maiden arrive à sauver ses albums (à mes yeux) avec des compos de qualité qui cotoient des compos à chier ou anecdotiques.

Je vais pas rentrer dans le jeu du "je suis pas d'accord avec tes exemples" sinon on a pas fini, d'autant que je vois ce que tu veux dire.

Sauf que je suis quand même pas d'accord. Un album ne peut pas être jugé en faisant des moyennes de titres. Pour moi, un album est un "ensemble" et il est contextuel. Tu peux pas "jauger" un album dans son global en prenant séparément les morceaux qui le composent. Quand un album est composé de 4 merdes, 2 titres moyens, un truc innovant et un morceau qui tue ; la moyenne de la note que tu mettras à chacun des morceaux aura tendance à faire glonfler ton appréciation de l'album. Surtout pour un groupe comme MAIDEN qui a tendance a développé des "ambiances" et a varié les plaisirs.

Puis bon encore une fois, si MAIDEN me sert un bon titre et trois merdes. Bah ça me va pas. La tuerie suffit pas à me faire passer le gout de merde.

Julien 77 a écrit:
Sentiment de vacuité sur El Dorado? Oui, à la première écoute, je l'ai trouvé vraiment plate, sans rien et maintenant, je l'aime beaucoup, j'adore le refrain et la ligne de basse. Ce sentiment de vacuité je l'ai pour Isle Of Avalon et The Man Who Would Be King, c'est chiant, plat, sans saveur, pas puissant. Quand j'écoute TFF, je zappe Isle et j'attends avec impatience que The Man-machin-truc se termine pour me régaler de When The Wild Wind Blows.

J'ai pris l'exemple d'El Dorado que je trouve insipide. Et en te lisant, je ne concois même pas qu'on puisse se satisfaire du refrain et "de la ligne de basse". J'ai pas l'impression qu'on a écouté le même album en plus, parce que justement "The Man" me semble pas aussi nul que tu le décris. Par contre, tout le monde s'extasie sur "When the Wild" alors que ce morceau est un gros copier / coller "made in MAIDEN" de plusieurs autres morceaux.

Tu te rends bien compte que MAIDEN a pas foutu grand chose non avec TFF ? On peut mettre ça sous le coup de l'inspiration, de leur longue carrière épuisante, mais au final ça sent le baclage, les compos laborieusement enregistrées, chiées dans la douleur sans une once d'idées. Tu sens bien que par rapport à un BNW ou même un AMOLAD, y a une baisse de régime, non ?

Tu t'en fous de ça ? Ca te dérange pas de sentir que MAIDEN a rien branlé - tout du moins qu'il s'est pas beaucoup remué pour sortir cet album ? Tu trouves pas qu'ils ont une responsabilité envers toi qui est d'au moins d'essayer d'être honnête professionnellement ?

Julien 77 a écrit:
Dans l'ensemble, Maiden (ou Megadeth ou Priest ou MetallicA) me procure plus de plaisir et d'émotions que d'autres groupes et à mes oreilles, un Maiden moyen me plaît plus que le disque de metal de base qui sort en 2010.

Ca veut rien dire cette phrase. Peux tu préciser ta pensée ? Tu parles des albums récents de ces groupes ? Parce que là désolé tous ceux que t'as cité se font défoncer sans préavis par ACCEPT, HALFORD ou un "petit" DEATH ANGEL. Donc ton MAIDEN moyen il se fait manger par un pauvre SABATON, il se fait enculer à sec par un ACCEPT. Donc moi, la "base" je sais pas où tu la fixes mais je suis pas d'accord.

Julien 77 a écrit:
Enfin, y'a des éléments dans Maiden époque post-2000 qui font baisser leur niveau sans rendre les compos ou les disques totalement à chier: les intros à rallonge avec trois harpèges. Exemple édifiant pour moi: The Reincarnation Of Benjamin Breeg qui serait meilleur sans intros et outro inutiles.

Non seulement tu prends un album, morceau par morceau, mais en plus tu peux "séquencer" un morceau pour en isoler ce qui te plait.

Putain, désolé j'ai du mal à comprendre. Quand c'est pas bon, c'est mauvais. Je vais pas isoler le solo, les paroles ou un couplet pour "réhausser" l'intérêt dudit morceau. Ca n'a aucun sens. Ca revient à isoler un bout d'une toile pour en faire découler une appréciation plus globale ou supprimer dans son esprit les moments facheux d'un film. A force de rentrer dans le détail, on perd pour moi le sens des réalités. D'ailleurs pour moi, ton "Benjamin Breeg" bah c'est mauvais, c'est presque de la merde. Pas besoin de fantasmer sur le même morceau en plus court et avec un super solo. Raté c'est raté.

Souvent j'ai l'impression que les fans mettent les mains dans le caca pour trouver quelque chose que seule la puissance du détail permet de sublimer. Et c'est vrai que si tu colles ton microscope sur une merde pour étudier les organismes, t'as tendance à oublier que t'étudies une merde. Mais faut pas se tromper non plus de sujet d'études.

09 Nov 2010 14:44
Creature de la Nuit

Il faut prendre en considération le fait qu'un groupe comme Maiden avec un tel actif, ne peut en aucun cas se faire enculer par un groupe de D2 voir de promotion... Avant même de l'écouter, TFF, je suis parti du principe qu'il était bon et qu'il ne pouvait que me combler de joie car tout la magie de Maiden en était imprégnée. Maiden, au vu de ce qu'ils nous ont offert par le passé, ne peut que proposer au pire du "moyen bon". Comme Julie, je lui trouve plein de super passages, cependant comme dit précédement, on en calcule pas la valeur d'un disques par la somme de ses bons/mauvais passages.

09 Nov 2010 16:01
Long Distance Runner

Avant même de l'écouter, TFF, je suis parti du principe qu'il était bon et qu'il ne pouvait que me combler de joie car tout la magie de Maiden en était imprégnée

là si c'est pas du fanatisme aveugle c'est quoi ?

09 Nov 2010 16:18
Long Distance Runner

Y a quand même un truc que je voudrais dire : TFF, Christ Illusion, Death Magnetic etc. : même combat. J'entends par là que ce sont des albums récents et décevants de grands groupes, des albums qui sentent le pilotage auto, l'absence de risques etc.

De mémoire il n'y avait que toi (et REM pour DM) à descendre complètement en flammes Christ et Death, l'avis global était plutôt "mouais, pas terrible mais ils auraient pu faire pire", rien à voir avec des St Anger, Xoms of pfr, Winter Songs, Let there be blood ou Lotf 2 qui se sont mangés des CDLM francs et massifs (enfin St Anger a partagé mais les "anti" ont vraiment descendu l'album et ne se sont pas contenté d'un "bof").
Deuxième chose, je ne comprend pas trop l'accusation de "pilotage automatique" pour TFF, qui me semble un peu une excuse passe-partout de dire cdlm à peu de frais, ça correspond à quelque chose quand le groupe reprend sa vieille formule et essaye de la ré-appliquer pour faire des tubes, Christ Illusion et Death Magnetic sont dans de cas effectivement (ou Blood of Nations voire Black Ice dans le genre moins raté), mais The Final Frontier ? On ne peut pas dire qu'ils essayent de nous sortir un Killers 2 (ça c'était No Prayer si on veut), c'est même justement le problème, on sent l'album chiadé qui manque de spontanéité.

Voltaire

09 Nov 2010 16:19
Long Distance Runner

non TFF ressert juste les mêmes gimmicks que les deux derniers albums, avec une micro pointe de ''nouveauté", d'ou le pilotage automatique .... J'aurais largement préféré un "retour" vers leur "glorieux passé" comme Metallica et Slayer l'on plus ou moins fait avec Death Magnetic et World painted blood (que j'apprécie bien plus que Christ Illusion au passage) que ce disque emballé en deux coups de cuillères à pot, comme je l'ai dit plus haut, le retour de Dickinson et Smith n'a eu aucun impact au niveau créativité, le groupe évoluant peu ou prou dans la même veine depuis The X Factor, ils sont revenus au bercail (au même moment que l'entrée en bourse de Sanctuary, la boite de Smallwood .... tiens tiens ???) bien au chaud histoire que le groupe soit "relancé" mais on choisi la facilité niveau composition.

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je vois les choses ainsi .... le dernier espoir .... empêcher Harris de composer pour le prochain album et d'approcher le studio ormis pour coller ses parties de basse sur les compos des autres ..... je serais curieux d'entendre le résultat, avec les 3 gratteux ils devraient arriver à pondre quelques bonnes choses je pense ! Ah et puis confié la prod à un autre aussi !! .......... Oui je sais ..... je vais avoir des problèmes ! lol

09 Nov 2010 16:52
Crimson Idol

Canard, tu peux me quoter intensivement :D
je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.

-Je peux comprendre que tu aies adoré Killers et Brave New World d'entrée mais ça n'a pas été le cas pour moi.
J'ai besoin de plusieurs écoutes pour apprécier un Maiden, mais ce n'est pas lié à la compléxité de leur musique (qui n'est pas complexe), c'est plutôt me familiariser, faire "connaissance", intégrer les différents passages. J'y arrive pas en une écoute, je "loupe" pas mal de détails.
Ca m'arrive d'aimer un album d'entrée mais je m'en lasse vite.

Flight Of Icarus défonce The Angel And The merder, évident en 30 secondes, je suis d'accord.
Mais ça m'empêche pas d'apprécier The Clansman ou Lightning Strikes Twice.
Painkiller, qui est pourtant un des mes albums préférés, tous groupes confondus, ne m'a pas plu dès la première écoute. Pourtant, maintenant, je pourrais l'écouter dix fois de suite sans me lasser.

Le seul cas que j'ai, c'est Guns N' Roses et les Use Your Illusion, j'ai adoré d'entrée et j'adore toujours à l'heure actuelle. Mais j'étais très jeune à l'époque, j'avais 4 CDs à l'époque: ces deux-là, Number Of The Beast et le Black Album. J'écoutais que ça en boucle.

La théorie de Rem tient la route évidemment mais ne peut pas être universelle, elle s'applique pas à moi, concernant Maiden.
Et pourtant, je m'estime pas supérieur à qui que ce soit,ni ne me prends pour un gros rebelle parceque j'écoute du Heavy Metal et que la soupe qui passe en radio est accessible d'entrée.
Disons que même si la première écoute n'est jamais vraiment l'extase, je persiste quand même car il y a une accroche et ma curiosité.
Et puis avec Maiden, ça me fait ça à chaque fois depuis la sortie de Fear Of The Dark en 1992, donc je sais par expérience que je ne dois pas me fier à cette première écoute, je risque de passer à côter de quelquechose.
A contrario, je m'acharne sur le Nostradamus du Priest mais j'arrive pas à aimer cet album, y'a pas moyen. Je l'avais pas aimé non plus à la première écoute, mais j'ai voulu essayer de "creuser".

je continue de répondre plus tard.

R.I.P Lemmy

09 Nov 2010 16:52
Long Distance Runner

le retour de Dickinson et Smith n'a eu aucun impact au niveau créativité, le groupe évoluant peu ou prou dans la même veine depuis The X Factor, ils sont revenus au bercail (au même moment que l'entrée en bourse de Sanctuary, la boite de Smallwood .... tiens tiens ???)

Ils continuent dans la veine de X Factor pour s'assurer d'avoir du succès et de vendre des disques ?
Tu les prend vraiment pour des cons :D ?
C'est marrant d'ailleurs que tu dise que Dickinson et Smith n'ont eu aucun impact, Canard reprochait exactement le contraire en disant que les albums récents ça faisait trop "Bruce en solo".

Voltaire

09 Nov 2010 16:57
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 67  Suivante