Auteur |
Message |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
 Re: Accept - Blood Of Nations
j'aime tout, avec un petit bémol pour Kill The Pain (bof) et Locked and Loaded : pas complètement mauvaise, mais s'il avait fallu alléger l'album, j'aurais virer celle-là parce que dans le même style, y a mieux (Rolling Thunder par exemple)
sinon j'adore la lourdeur de Shades Of Death et l'agressivité de Bucketful Of Hate, je trouve que c'est une excellente conclusion. Et j'attends d'acheter l'album pour écouter Time Machine, pas présente sur le promo
|
25 Aoû 2010 21:05 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Les mêmes que REM, plus "Kill The Pain", la ballade nulle de rigueur. "Shades of Death" est assez lourdingue (les espèces d'orchestrations bontempu puent), "Locked And Loaded" et "Bucketful of Hate" sont des speederies assez stériles. Pas méga-fan de "The Abyss" non plus à cause du refrain raté, mais ça passe.
|
25 Aoû 2010 21:26 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
C'est vrai que le refrain de The Abyss tombe un peu à plat après la montée assez terrible. Une bonne surprise cet album, il n'y a rien de génial mais certaines compos raniment bien la flamme. Certains solos sont vraiment épiques, notamment ceux de Beat the Bastards, Blood of the Nations ou Pandemic (même si je ne peux m'empêcher de penser à celui de Fade to Black pour celui la).
|
25 Aoû 2010 22:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai pas écarté "Kill the pain" pour des raisons d'Hoffmanite aigue. Mais la chanson est pas super effectivement.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Aoû 2010 8:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Nighttime Bird a écrit: Je ne sais pas pour vous, mais le title track me fait bander. A cause de son refrain à la Hammerfall? 
|
26 Aoû 2010 20:18 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
J'en suis aux 2/3 du disque (la ballade chiante). C'est pas mal, il y a du riff, Hoffmann a des choses à dire, le clone d'Udo se débrouille plutôt bien. Ca tabasse pas mal. C'est pas un disque "fin" comme pouvait l'être Russian Roulette mais plutôt "toutes burnes dehors", qui semble par ailleurs assez monolithique. D'accord avec LTF, je ne retrouve pas le son typique du groupe mais un gros son moderne que je déteste, étouffé et tout en compression. Je suis pas super enthousiasmé. Le "vrai" Accept est encore suffisamment frais dans ma mémoire pour que je n'ai pas envie d'écouter un ersatz.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
03 Sep 2010 1:43 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
L'album passe de moyen à plutôt bon après quelques écoutes, je trouve la prod correcte, une version modernisée du son typique du groupe. Mais le tout est longuet et quelques chansons sont vraiment dispensables, mon écoute type de Blood of the Nations se résume donc généralement à:
Beat the Bastards Teutonic Terror The Abyss Blood of the Nations Time Machine Rolling Thunder Pandemic No Shelter
Lock and Loaded tabasse dans le vide (contrairement à Rolling Thunder qui s'avère assez mélodique et folle, avec des accents Ericadamsiens chez le chanteur qui me font bien tripper), Shades of Death est juste plate, la ballade est médiocre jusqu'aux parties de guitare, la chanson typée US est un peu molle à mon goût, et je n'ai pas encore d'avis sur la dernière compo du disque.
|
03 Sep 2010 10:17 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Album en commande, j'ai hâte de l'écouter. Je me suis offert Russian Roulette pour 7€ en promo, il m'a pas trop emballé mais je l'ai écouté qu'une fois.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
03 Sep 2010 12:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je vois vraiment pas ce que vous reprochez au son de Blood of the nations. C'est une version 2010 du son Accept et ça n'a rien à voir avec les sons néos habituels. Part belle à la basse, guitare tranchante, lead reconnaissable... Je crois qu'il y a un a priori Andy Sneap (je vois pas pourquoi d'ailleurs).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Dernière édition par Heavy REM le 03 Sep 2010 16:23, édité 1 fois.
|
03 Sep 2010 16:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
pareil. Autant je trouve son son à chier dans le thrash (le dernier Exodus, vraiment over the top et lassant au bout d'un moment), autant là c'est un super son heavy
|
03 Sep 2010 16:18 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
la prod du dernier Exodus lasssante ?? Ce serait pas plutôt la longueur des compos ? Pour l'Accept je vais l'acquérir cette semaine.
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Sep 2010 8:35 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
non, les compos sont au poil ; mais la prod tout à fond et le mix de batterie (surtout avec un bourrin comme Tom Hunting) sont vraiment éprouvants
|
06 Sep 2010 8:38 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ouais enfin c'est les deux. Les derniers Exodus sont gavés à mort et beaucoup trop longs. manque de tri. Tu rajoutes la prod "toutafon" par dessus et à la fin du disque, je suis complètement saoulé.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
06 Sep 2010 9:08 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
pas d'accord : le premier a pas mal de compos très moyennes qui s'étirent inutilement, je l'ai quasiment pas réécouté depuis sa sortie (à part pour me refaire une idée avant de chroniquer le 2ème) ; par contre le 2ème déboîte du début à la fin, y a rien à jeter. Pour moi il est comme le Accept : long mais sans longueurs
|
06 Sep 2010 9:11 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je trouve que le ACCEPT gagne un peu en épaisseur au fil du temps : du fait de sa longueur déjà (13 titres, 1h15 de Heavy), du fait de la "structure" de l'album (ne serait ce que foutre "Time Machine" enchainé sur "Kill the Pain" en plein milieu) qui demande de la concentration et du fait des petits détails (certains arrangements, certains breaks "Metal Heartien" à la fin de l'album, les variations dans le chant etc.) qu'on remarque pas forcément dès le début.
Bref c'est un bon album qui tient bien le pavé, qui prend un regain de relief au fil des écoutes. Et outre le fait qu'il y a l'essentiel sur la table (compos, solos, riffs, interprétation), il est "facile" à écouter (agréable quoi). Bref, mon avis qui tablait sur un 3/5 évolue vers un timide 4/5.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Sep 2010 9:07 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
ACCEPT. Rien qu'a l'evocation de ce groupe tout hardos qui se respecte pose un genou a terre et s'incline. Je suis un peu rassuré en lisant vos avis je pense l'acquerir dès que possible. Question solos, Wolf a t'il modernisé son jeu (tapping, sweeping, salto arrière ...) ou reste t-il fidèle a lui même a savoir un phrasé simple mais efficace?
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
13 Sep 2010 15:32 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
pourquoi changer ? Wolf fait du Wolf, ça suffit à renvoyer tous les techniciens sans feeling à la maison
|
13 Sep 2010 15:37 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
J'aime beaucoup les 4 premières chansons, c'est du Accept mais un peu différent.
Le nouveau chanteur est très bon.
il faut que je continue les écoutes, y'a pas mal de choses à découvrir.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
13 Sep 2010 19:38 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
kroboy a écrit: pourquoi changer ? Wolf fait du Wolf, ça suffit à renvoyer tous les techniciens sans feeling à la maison Tant mieux alors, c'est rassurant qu'il soit resté fidèle à lui même. Les apprentis shredder devraient en prendre de la graine, plutot que de balancer X notes à la secondes.
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
14 Sep 2010 10:54 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
je l'ai (enfin) écouté hier soir sur Deezer, bon, ca m'a pas sauté aux oreilles ormis un titre mid tempo qui m'a renvoyé à l'album Russian Roulette. Le chanteur est bon, Udo ne manque pour le coup, mais il est vrai que les riffs ne sont pas magiques à la première écoute. Les solos, bah on retrouve la patte Wolfy et c'est du bon, mais ça mérite plusieurs autres écoutes. Donc point de jugement définitif pour le moment .....ce qui m'amène à penser (oui ça m'arrive mais j'ai vite mal au crane) avons nous, pour des albums qu'on apprécie, un jugement définitif, ultime même, sur le long terme ? Comment perçois t'on un album qu'on à découvert à l'âge de 15 ans (par exemple) à 25, puis 30 etc etc ..... ? Voila la question qui me vient en ce vendredi matin (putain j'ai rien d'autre à foutre moi ?)
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
17 Sep 2010 8:26 |
|
 |
|