Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 15:55

Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Therion - Sitra Ahra 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Therion - Sitra Ahra
On est si peu dans ce pays décadent a defendre et promouvoir notre musique que ca me desole chaque fois qu'on se fout sur la gueule entre nous. Un peu de taquinerie ne fait pas de mal mais bon... :sad:

Sinon l'album sort apparemment le 20 septembre.

05 Sep 2010 8:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De toute façon, depuis l'intégration d'Enlil, les autres sites ne peuvent plus lutter contre NIME.

J'suis allé lire deux ou trois chroniques. Je comprends.

05 Sep 2010 9:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je rappelle à l'aimable assistance de passionnés de metal (comme nous) que RIEN ne nous force à publier une chro vite fait, mal fait. Les chroniqueurs ne sont JAMAIS forcés de faire une chro d'un truc qu'ils n'aiment pas, donc ils sont en général toujours fan du groupe. Certes certaines tournures de phrases peuvent ne pas vous convenir, mais dans cette chronique, en l'occurence, y'a quand même du contenu et du temps investit. Pourquoi dire que c'est de la merde ?

Et un petit message perso à Fredouille : la chro qui t'a déplue date de 2007 !
Damien n'est même plus chroniqueur depuis 2 ans. Tu pourrais peut être réevaluer ton jugement sur le site globalement. On a fait beaucoup de chose depuis (edito, homogéneisation de la forme, tracklist, liens spotify et Deezer, ... ) c'est dommage de nous démolir comme ça. On vient même de creer un forum pour discuter des chroniques justement avec nos lecteurs, Profitez en :p

Enfin bref, je suis le webmaster et y passe beaucoup de temps, alors je défends mon bébé :roll:

Je ferai en sorte de réévaluer mon jugement donc. C'est vrai que je suis toujours resté sur cette kro qui m'avait franchement marqué d'autant que c'était MORGANA LEFAY, que je connais par coeur.
Merci pour les nouvelles infos concernant le site. :tchin:

05 Sep 2010 10:12
Buveur d'Eau

05 Sep 2010 15:34
Long Distance Runner

Bon, visiblement la moule sur la pochette de l'album était pas fraîche.
Therion vient de nous pondre son plus mauvais album depuis… depuis… euh… bah Therion vient surement de nous sortir son plus mauvais album tout court.
C'est plat, il se passe rien (à part des moments de grand n'importe quoi par ci par là), on a l'impression d'entendre un groupe de 2eme division à qui ont donné les moyens d'avoir une bonne prod…

16 Sep 2010 8:27
Long Distance Runner

16 Sep 2010 8:44
Long Distance Runner

Ouais, ceci dit je l'ai écouté que 2 fois pour le moment, donc j'ai pas encore posé mon avis définitif, mais là l'impression générale que j'ai de cet album est tellement bas qu'il va avoir du mal à beaucoup remonter.

16 Sep 2010 8:46
Crimson Idol

Bon alors, je viens de m'écouter ça, et en impression après première écoute - même si on sait ce que ça vaut - je ne serais sans doute pas aussi dur que vous (Seo et Joc, donc). EN même temps, c'est p'têt le côté fan crétin qui parle, mais bon.

Alors non, j'irai pas jusqu'à dire que c'est très certainement le meilleur album du groupe (ce qui a toujours été assez dur à statuer), ou comme un certain webzine que "le groupe n'est plus constamment à la lisière du ridicule" (ce qui pour le coup est complètement faux, la limite étant franchie allègrement à plusieurs endroits, le pompon revenant à "Cu Chulainn" et ses "lalalaaaaa" en écho du refrain).
D'autre part, l'intégration d'éléments extrêmes sur Din me semble assez peu heureux (limite ça fait figure imposée).
Les riffs sont, un peu comme d'habitude chez Therion mais en pire, relativement basiques, voir quelconques (la première moitié limite indigente de "Kings Of Edom").

Malgré cela je reste assez convaincu, je suis même assez enthousiaste sous certains aspects. D'une part, évidemment, les orchestrations et autre choeurs sont globalement très beaux (spécialement les parties de hautbois, il faut dire que je kiffe sa race le hautbois). Je salue également la prise de risque sur certaines mélodies et tempos ("land Of Canaan", ou comment avoir l'impression de jouer à Professeur layton).
Et lorsque Therion daigne se montrer plus offensif, ben je trouve que ça fonctionne, comme sur "Unguentum Sabbati" ou "Kali Yuga 3, la vengeance" (excellent titre au passage).
Le dernier titre est en revanche mignon, mais lénifiant...quand à Hellequin...euh... je ne sais pas quoien penser pour l'instant.

Reste à voir comment ça va évoluer.

16 Sep 2010 15:56
Long Distance Runner

Je l'ai écouté 2 autres fois aujourd'hui et voilà ce que je pense.
- Les riffs sont chiants
- les refrains sont chiants
- Shaw et l'autre mec sont chiants et chantent avec la personnalité de l'huitre en couverture. Oui oui, même Shaw!
- Les 2 chanteuses tirent leur épingle du jeu.
- Forcément, en écoute inattentive, on doit pouvoir lever l'oreille à certains passages assez bien foutus (essentiellement les passages lyriques, et effectivement, le hautbois qui passe super bien). Mais on se rend vit compte que c'est du 100 fois entendu.

En résumé, cet album est chiant. Allez, hop! Poubelle!

16 Sep 2010 19:02
Skeleton In The Forum

Tu as écouté l'album dans le contexte de l'album ?
Non parce que là, en général tout prend de l'ampleur.

16 Sep 2010 19:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dans ce cas-là, on dit "dans le contexte de la discographie". :D

Contexte dont au sujet duquel d'ailleurs j'arrive pas à juger par rapport à Gothic kabbalah, qui est passé sur ma mémoire comme un pet sur une toile cirée (exceptée le premier, le dernier titre et quelques-uns au milieu.

Après, pour les chanteurs, c'est assez vrai. Moi ça ne m'a pas trop gêné parce que j'écoute pas Therion pour Shaw ou Levens (désolé pour eux, hein).

16 Sep 2010 20:06
Skeleton In The Forum

Moi je l'écoute pour Dio mais j'suis déçu à chaque album.

16 Sep 2010 20:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dernière édition par Akron le 16 Sep 2010 22:36, édité 1 fois.

16 Sep 2010 21:53
Long Distance Runner

Je veux bien que le dernier Therion soit pourri, mais c'est pas une raison pour amener une autre merde dans ce topic.

16 Sep 2010 21:57
Heavy Metal Lawyer

J'en suis à deux écoutes. J'ai vraiment du mal. C'est totalement décousu comme disque, les morceaux n'ont aucun fil conducteur, c'est plein de plans collés les uns aux autres au petit bonheur. Et les lignes de chant puent presque systématiquement. Y a des passages sympas de temps en temps au milieu du merdier, mais aucun morceau qui tient la route de A à Z. Même le Maiden est mieux.

16 Sep 2010 22:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je veux bien que le dernier Therion soit pourri, mais c'est pas une raison pour amener une autre merde dans ce topic.

Ahah, ouais my bad j'ai cru que j'étais dans le topic playlist, confondu avec le post de Joc. J'édite.

16 Sep 2010 22:36
Crimson Idol

... j'irai pas jusqu'à dire ... comme un certain webzine que "le groupe n'est plus constamment à la lisière du ridicule" ...

ici : http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=6618

Rarement vu autant d'avis si divergents. J'ai hate de l'ecouter.

16 Sep 2010 23:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Niveau des chroniques webzine, je n'ai vu que des bonnes chroniques et je suis super étonné par des types qui sortent que Therion a muri et sonne moins kitsch parce que bon rien que "Hellequin" et le morceau final contredit cette affirmation. Je l'ai écouté qu'une fois, certains trucs m'ont surpris ("Land of Canaan") alors que d'autres sont beaucoup plus classiques pour du Therion (le morceau-titre en ouverture très classique (dans la lignée de Lemuria/Sirius B) choisit judicieusement pour single et pour faire un clip histoire de pas déstabilyser).

Je suis assez mitigé pour l'instant, faudra que je retente, surtout à cause de la fin qui m'a semblé particulièrement nulle (ils ne se sont pas foullés pour "Din" et on ne retient rien du dernier morceau).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

17 Sep 2010 10:44
Long Distance Runner

Je l'ai écouté...il est bizarre cet album, je retiens quasiment rien, il me fait le même effet que TFF (que j'ai acheté en même temps, avec Paranoid à 7€). Y a des passages très décousus quand même, "tiens j'ai envie de caser ça, même si ça n'a rien à voir avec la tonalité du morceau". A réécouter quelques fois, j'ai pas trop d'avis pour le moment, je ne sais même pas si c'est une déception.

20 Sep 2010 11:55
Crimson Idol

1ere écouté effectuée... et c'est la grosse déception :(
Il n'y a que 'Sitra Ahra' et surtout 'Unguentum Sabbati' qui m'ont accroché.
La nouvelle orientation musicale prise ("Land of Canaan" , "Hellequin", ...) ne me plait pas du tout. Johnsson a pété un cable ?
'Children of the stone' me rappelle 'Quetzalcoatl' (2004) sans la peche.
Je vais reécouter, mais sans illusion...

26 Sep 2010 19:01
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante