Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
STRATOVARIUS : NEMESIS (New Album)
We are proud and very happy to announce the release of “Nemesis” the new studio album by Stratovarius, to hit the stores as standard 11-track edition as well as 13 track special edition on February 22nd, 2013.
A taste of the new studio album can be enjoyed with the Limited Edition EP “Unbreakable”, released on January 25th, 2013.
Stratovarius are hailed as one of the most influential and successful Symphonic Metal bands in the world and they have managed to establish themselves as one of the metal scene’s heavy names. The new album “Nemesis” unites all the best traits of the band’s melodic, powerful, fresh and technically elaborated metal, all spiced up with an incredible sense for melody.
The album was produced and mixed by Matias Kupiainen and mastered by Mika Jussila from Finnvox studios, who has a long history with the band. To shorten the waiting period for the album, January 25th, 2013 finds the release of the limited edition EP “Unbreakable”. It features five songs: the new album leading track “Unbreakable” and a selection of four songs from previous albums, remastered by Mika Jussila. Songs like “Falling Star” (taken from “Polaris”) and “Freedom” (taken from “Infinite”) show a different, catchy side of Stratovarius and guide the way to the new masterpiece “Nemesis”.
Matias Kupiainen about the new song: "’Unbreakable’ is a very important song to me and the lyrics have a lot of personal meaning. Sometimes you can snap out of your day to day fog and see what is important. And when you are in that special moment, when you have that special feeling, you are invincible, unbreakable; you should really stop and enjoy the feeling. Even, if the whole world falls apart tomorrow."
Timo Kotipelto adds: “This album has a darker and more modern sound. We, as a band, have gone through a lot and we have matured as songwriters. The making of this album was easier than before, because we could give it as much time as needed."
UNBREAKABLE TRACKLIST
01. Unbreakable (taken from the brand new studio album “Nemesis”) 02. Falling Star (taken from “Polaris”) 03. The Game Never Ends (taken from “Elysium”) 04. Freedom (taken from “Infinite”) 05. Why Are We Here (taken from “Intermission”)
Songs 2-5 remastered by Mika Jussila in 2012.
23 Nov 2012 16:26
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
La pochette du single pique aux yeux
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
23 Nov 2012 16:48
Behemoth
Long Distance Runner
Dommage, ils avaient pourtant réussi à remettre Strato dans le droit chemin niveau pochettes, là c'est pile poil un hommage à la période Tolkki...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Ça ne sonne pas trop mal cette affaire.
05 Déc 2012 22:07
Vyuuse
Prêtre de Judas
Vous trouviez la pochette de l'EP à gerber ? Regardez celle de l'album !
Vive la troidé !
Sinon musicalement ça ne sort pas des rails pour l'instant. J'ai bien hâte quand même, le Helloween est bien réjouissant, si Strato continue sur la lancée d'Elysium on aura un putain de bon début d'année !
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
06 Déc 2012 0:42
Vyuuse
Prêtre de Judas
Ma foi je trouve cet album fort bon et frais. De plus, le groupe va vers l'avant et essaye de nouvelles sonorités tout en arrivant à garder son identité. Pour l'instant je le trouve pas aussi énorme qu'Elysium, mais il est loin de lui faire honte.
20 Déc 2012 21:23
fredouille
Skeleton In The Forum
22 Déc 2012 1:07
Behemoth
Long Distance Runner
ça confirme qu'il peuvent remercier leur nouveau gratteux ! Personnellement, mis à part la voix de Kotipelto, je ne trouve pas que ça ressemble à du Strato, mais impossible de nier que ça reste bon. Notamment le refrain pop hyper efficace.
Le passage à 02:39 me fait penser à Children of Bodom.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
C'est meilleur de tout ce que j'ai pu écouter d'Elysium à mon sens (moins bavard...)
22 Déc 2012 11:19
fredouille
Skeleton In The Forum
Behemoth a écrit:
ça confirme qu'il peuvent remercier leur nouveau gratteux ! Personnellement, mis à part la voix de Kotipelto, je ne trouve pas que ça ressemble à du Strato, mais impossible de nier que ça reste bon. Notamment le refrain pop hyper efficace.
Le passage à 02:39 me fait penser à Children of Bodom.
Bah je trouve perso que ça sonne comme du Strato au contraire. Je trouve qu'ils ne perdent en aucune façon leur identité. Les grattes à partir de 2.50 me rappelle un peu l'époque de l'album épisode. Ce single est en tout cas bien accrocheur, il manque juste un petit solo de l'ami gratteux.
Hâte d'écouter la suite.
22 Déc 2012 11:31
fredouille
Skeleton In The Forum
Un peu space les samples et claviers... Sinon c'est pas mal.
15 Jan 2013 20:37
Behemoth
Long Distance Runner
L'album est plutot bon, ils tentent pas mal de petites choses à droite à gauche, des riffs thrashy, du passage electro, un moment "jam" sur lequel Kupiainen pose un solo plus fusion, des choeurs quasi médiévaux...
Rafraichissant mais moins efficace que le précédent.
Y a clairement du renouvellement ! Jens semble également changer ses sonorités. De bonne augure. Pas encore écouté l'album.
15 Jan 2013 22:18
Vyuuse
Prêtre de Judas
Je rejoins plutôt Behemoth. On n'est pas au niveau d'Elysium, qui m'avait vraiment mis sur le cul, mais le groupe est là où on l'attend pas et se démerde carrément bien, à part sur la ballade, comme d'hab.
16 Jan 2013 1:05
Behemoth
Long Distance Runner
Au rayon news people, Tolkki a déclaré aujourd'hui sur FB avoir été impressionné par les deux morceaux qu'il a pu entendre de l'album, ainsi que l'excellente prod.
C'est pas grand chose, mais appréciant le bonhomme, je suis heureux qu'il ait mis au placard son ressentiment.
Carrément ! Il y a quelques temps il chiait sur ce que faisait le nouveau line-up !
Il a peut-être des regrets.
16 Jan 2013 23:09
fredouille
Skeleton In The Forum
Je viens enfin d'écouter l'album et effectivement c'est nettement moins immédiat que d'habitude. Il y a certes des titres qui accrochent du premier coup ("Unbreakable", "Dragons"), pour le reste c'est un peu moins évident. On sent effectivement que le groupe essaye d'évoluer sans pour autant perdre sa patte. difficile de se prononcer pour le moment, mais Elysium" m'avait convaincu dès la première écoute alors que là hormis quelques titres qui sortent vraiment du lot ("Halcyon Days", "Out Of The fog", "Unbreakable"), le reste est moins "scotchant" on va dire.
10 Fév 2013 13:59
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Vos propos me donnent envie d'écouter "Elysium". Je vais essayer de trouver ça.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
10 Fév 2013 16:04
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Moins immédiat? Après 3 écoutes plus ou moins attentives, je trouve au contraire que ça rentre comme dans du beurre... Elysium j'adore le titre fleuve mais le reste ne me scotche pas plus que ça.
Pour ce dernier album, une fois retirée l'horrible ballade (if the story is over) et un ou deux titres plus faibles, on a pas mal de tubes! Bon, le solo de Castles in the air, c'est pas mon truc. ça doit etre ça le prog... Timo est doublé/triplé/quadruplé sur tous les refrains, c'est carrément too much mais ça colle bien avec le style et la musique (emphase, sons clairs...).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités