Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:29

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 SAVAGE CIRCUS - Of Doom And Death 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message SAVAGE CIRCUS - Of Doom And Death
C'est TAOM qui va être content :

SAVAGE CIRCUS, the German/Swedish band featuring former BLIND GUARDIAN drummer Thomen Stauch and PERSUADER members Jens Karlsson (vocals, guitar) and Emil Norberg (lead guitar), has commenced the songwriting process for its second album, tentatively due in October via Dockyard 1.

Pas plus de précisions pour l'instant. Mais ils feraient bien de s'éloigner un peu de BG s'ils veulent que je m'y intéresse.

Dernière édition par Odin le 28 Juil 2008 19:29, édité 3 fois.

28 Juil 2007 13:44
Long Distance Runner

Eux ils commencent l'écriture de l'album fin juillet pour une sortie en octobre. Ca promet.

Trust - Promesse Osée

28 Juil 2007 18:38
Crimson Idol

28 Juil 2007 21:23
Crimson Idol

@Jules: Bah. De toute façon, Thomen recycle tellements les riffs de BG qu'il pourrait en remplir huit albums en deux semaines normalement.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

28 Juil 2007 23:20
Crimson Idol

J'ai réécouté Dreamland Machin. Et à part Evil Eyes et the Gathering qui ne sont que des repompes à la con de Somewhere Far Beyond et The Last Candle, c'est pas si BGien que ça, finalement.

Si on enlève l'omniprésence de mélodies zigouigoui à la gratte et le timbre général de Carlsson, on a quoi ? Du IRON SAVIOR.

Les riffs ? du Piet Sielck.
Les lignes de chant ? du Piet Sielck.
Les solos ? du Piet Sielck, avec un peu plus de mélodies harmonisées que d'habitude.
Les choeurs ? du Piet Sielck.

A part les 2 titres cités au-dessus, écrits par Stauch, c'est du IRON SAVIOR avec plus de breaks et de passages instrumentaux. C'est 10 fois moins riche et moins fin que du BG.

J'attends pas grand-chose de ce deuxième album. Sielck est rinçé, de toutes façons.

29 Juil 2007 10:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

SAVAGE CIRCUS Parts Ways With Drummer THOMEN STAUCH - Aug. 17, 2007
SAVAGE CIRCUS members Jens Karlsson (vocals), Emil Norberg (lead guitar) and Piet Sielck (guitar, bass, backing vocals) has issued the following statement:

"After the recent events at the Rengsdorf Rock & Blues Festival and the Rock Am Schloss Festival the band sees no perspective any more to go on with our drummer Thomen Stauch [ex-BLIND GUARDIAN]. Therefore we immediately release him from all duties.

"Even though we are aware of his personal situation we cannot ignore the fact anymore that he is still not able to carry out his duties for SAVAGE CIRCUS.

"Already in summer 2005 Thomen started to cancel most of his all planed out promotional activities. In 2006 he canceled the Japanese shows and wasn't part of any other activity for the whole year. We gave him this entire year to solve his situation because we deeply hoped that he would be able to recover and to get back into pace again. But instead in spring this year Thomen almost canceled the CIRCLE II CIRCLE tour. Now he canceled two festival shows with extremely short notice again...

"We are very sorry, but we cannot take this any more. We supported and backed Thomen up for over 2 1/2 years by now, but as sad as it is we must face that it is just not going anywhere. Even though we still do have a lot of understanding for his situation, we cannot allow the unintended but yet serious damage he is doing to the band in which all of us invest so much energy and work. We do want SAVAGE CIRCUS to happen, but we cannot see it happen with Thomen any more.

"We are not looking back in anger, we'd rather like to look into the future. The production of the 'Dreamland Manor' follow-up is not dramatically affected by this, but we will need some time to decide and work in a worthy replacement, who will be anounced shortly. Therefore the release date will move to early 2008.

"We wish Thomen well and hope, that he will find his way."

SAVAGE CIRCUS recently released a DVD, entitled "Live in Atlanta", through Dockyard 1. The live footage was filmed last year at the ProgPower USA VII festival in Atlanta, GA.

SAVAGE CIRCUS issued its debut album, "Dreamland Manor", in North America in March 2006 via Century Media Records. An MP3 for the track "Evil Eyes" has been posted online at this location. The North American version of the CD, which was issued in Europe in August 2005, includes the "Evil Eyes" video.

17 Aoû 2007 15:16
Profil Site Internet

Je croyais que c'était lui qui avait fondé le groupe et tout... ?

17 Aoû 2007 15:28
Long Distance Runner

Et alors, si c'est lui qui l'a fondé, il peut le defonder aussi, c'est son droit! lol

il va rejoindre Iron Saviour, c'est tout!
Sielk a perdu Hansen, il y a quelques années de ça et du coup son groupe s'est limite cassé la gueule il va vouloir embaucher un autre mec connu, quoique la je sais pas si il fait une affaire au niveau de la popularité!

Et voila comment on lance une rumeur sur le net! lol

Je hais Dream Theater!!!

17 Aoû 2007 15:49

Non, il a pas le droit de défonder, l'avait qu'a pas fonder ! :p

Bouarf, on verra... Puis c'est pas la fin du monde non plus d'façon.

17 Aoû 2007 16:18
Skeleton In The Forum

Je savais même pas que Sielck faisait partie de savage circus, il joue sur le 1er album?

Et vu la faiblesse de son inspiration ces dernières années, je vois pas comment il peut faire face avec 2 groupes.

17 Aoû 2007 17:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il essaye de rattrapper le qualitatif par du quantitatif ? :siffle:

Voltaire

17 Aoû 2007 18:10
Skeleton In The Forum

Bon je suis en train de l'écouter ce 1er Savage Circus, ben en fait je le trouve plutôt bon!! J'étais passé à côté à cause d'une certaine aversion envers BG, belle erreur en fait.

Je suis assez d'accord avec Odin pour dire qu'il y a au moins autant d'influence Iron Savior que BG, notamment dans les lignes de chant et bien sur le son de guitare. Mais bon sang c'est quand même largement supérieur aux derniers Iron Savior!

Pour l'instant il me semble meilleur que tout ce qu'a produit BG hormis la triplette Somewhere/Imaginations/Nime.

Quant à la démarche je vois pas le problème, Kai Hansen a bien formé Gamma Ray pour faire du Helloween :roll:

On verra si l'album tient sur la longueur.

18 Aoû 2007 14:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je savais même pas que Sielck faisait partie de savage circus, il joue sur le 1er album?

Hein????
C'est ironique?
Non sinon moi c'etait des conneries! :D

Je hais Dream Theater!!!

20 Aoû 2007 7:47
Crimson Idol

@DS: oui, mais Kaiounet était un des compositeurs principaux de Helloween. Thomen n'a pas signé grand chose chez BG, on ne peut pas vraiment dire qu'il reprenne sa propre tambouille.

Ceci dit, c'est à tempérer car il lui arrivait visiblement de composer des trucs pour BG. Trucs qui étaient systématiquement rejetés par Olbrich, parce que trop "old-BG". Du coup, difficile de quantifier la partie immergé de l'apport de Thomen au groupe.

Sinon, enculeur de mouche un jour, enculeur de mouche toujours, je note que, selon ton affirmation, Dreamland Manor est meilleur que tout BG...sauf la quasi-moitié en fait. :D
Bon, ça, c'est juste pour la vannouille, parce que je suis presque d'accord. C'est effectivement un peu au dessus des deux premiers BG ainsi que du dernier. Enfin, j'trouve.
Je vais le revendre quand même. Je pense. Si je me décide et que ça te tente, hein...

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

20 Aoû 2007 13:18

AVAGE CIRCUS members Jens Karlsson (vocals), Emil Norberg (lead guitar) and Piet Sielck (guitar, bass, backing vocals) has issued the following statement:

"After all it's time for some good news again. SAVAGE CIRCUS is happy to present our new official drummer, Mr. Mike Terrana. Known from great bands like AXEL RUDI PELL, RAGE, YNGWIE J. MALMSTEEN and MASTERPLAN not only to the metal community, Mike is a versatile artist with a very unique style of his own. Exactly this style along with his great character makes the MIGHTY TROLL a perfect match. Mike, welcome aboard!

"But that's not all! After being our unofficial bass guitarist for over a year it is more than due to make Yenz Leaonhardt an official member, too. This has been in our heads for a long time, but being lazy bastards we never came up with an announcement. Yenz is known from playing with or in bands like LACRIMOSA, KINGDOME COME, STORMWARRIOR and IRON SAVIOR. Needless to say that Yenz is a great person. Yenz, welcome aboard officially!

"Now with the completion of the CIRCUS we are ready for action again. Work on the new record runs at full throttle and release is scheduled for early 2008 followed by various live performances.

"All of us are totally happy about this great lineup, which already brings so much energy to the band."

SAVAGE CIRCUS' current lineup:

Jens Carlsson (lead vocals)
Emil Norberg (guitar)
Piet Sielck (guitar, backing vocals)
Yenz Leonhardt (bass guitar, backing vocals)
Mike Terrana (drums, percussion)

Il a vraiment besoin de thune le Mike Terrana pour jouer partout comme ça

04 Sep 2007 14:41
Profil Site Internet

Former BLIND GUARDIAN/SAVAGE CIRCUS drummer Thomen Stauch has issued the following update:

"Over months I've been planning and checking musicians for a new band I wanted to create! The time of searching has almost come to an end!!! The guitarist is already fixed and the vocalist is almost fixed. I'm still checking more details with him. I'm still searching the right bassist, but that shouldn't be too hard to find!

"All I can say is that the guitarist is a German, really hard-working man and a virtuoso guitar player who loves his job 100%!!! The singer, if it will be this one at the end, comes from the United States and is surely well known by all of you! I admire his work and love especially his early works with his band from my early metal years! One thing for sure!!! Both musicians are very professional ones and so far the coolest, nicest guys I've ever talked to and met!

"We've just started to write the first parts of the first songs for that band!

"I can promise you another thing: We'll bring straight power/speed metal to your ears!!! It won't sound like BLIND GUARDIAN, as I did with SAVAGE CIRCUS! That wouldn't make any sense! But surely you'll hear enough great melodies and double-bass on the album!

06 Mar 2008 13:36
Profil Site Internet
Soundchaser

Tim owens, le retour.

06 Mar 2008 16:05
Skeleton In The Forum

Quant à la démarche je vois pas le problème, Kai Hansen a bien formé Gamma Ray pour faire du Helloween :roll:

Ah parce que "Insanity & Genius" ou "sigh no more" c'est du HELLOWEEN? :siffle: :D

06 Mar 2008 16:12
Long Distance Runner

lol lol lol
Tim owens, le retour.

Vu que Tim Owen chante chez Malmsteen, je pensais plus à John Bush. :siffle:

Voltaire

06 Mar 2008 16:32
Long Distance Runner

06 Mar 2008 17:37
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante