Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Play List de la semaine du 17 Avril
Pearl Jam - Pearl Jam (2006)
ça faisait bien des années que Pearl Jam ne m'avait pas convaincu comme ça, depuis Yield presque, Riot act m'avait pas trop emballé et Binarual etait irregulier, la longue pause fait du bien a Ed Vedder et sa bande mais ne les a pas calmé pour autant, on retrouve ici tout ce que le groupe sait faire de mieux, entre rock mélodique et furie maitrisée et la voix de Vedder, le bougre va sur ses 40 ans mais il a rien perdu de l'epoque glorieuse, toujours aussi prenant, content de le retrouver en pleine forme, j'espere les voir live enfin d'ailleurs!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Avr 2006 14:16 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Intéressant ce que tu dis là, je suis vraiment déçu des derniers Pearl Jam justement, Yield est le dernier que j'aimais bien.
Bon, en même temps, tu disais déjà à sa sortie que Riot Act était un grand retour à No Code, un excellent album, donc je me méfie quand même 
|
17 Avr 2006 23:38 |
|
 |
noise
|
ben c'est le soucis avec Pearl jam, au début tu trouve ça enorme, puis tu te lasse, j'espere que celui fera exception comme no code ou yield en leur temps
|
17 Avr 2006 23:50 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Eddie Ojeda ~ Axes 2 Axes (2006)
Déjà, petite précision pour ceux qui ne le connaitraient pas: Eddie Ojeda est le 2ème guitariste de Twisted Sister.
Il vient donc de sortir un album solo en se joignant à Chris McCarvill (inconnu au bataillon) à la basse sur certains morceaux et à Joe "Seven" Franco, ex-batteur de Twisted Sister.
Et cet album est plutot pas dégueu en fait.
Il se débrouille déjà guitaristiquement, ça on le sait, mais il s'occupe aussi du chant et de la basse sur certains morceaux de cet album et ça le fait plutot bien.
Sur les morceaux où il ne chante pas, il a fait appel à des guests assez renommés, puisqe ce sont ni plus ni moins que: Ronnie James Dio, Dee Snider (obligé), Terry Ilous (que je ne connaissais pas) et enfin Joe Lynn Turner. Rudy Sarzo vient aussi jouer de la basse par moments. Casting plutot cool donc.
A l'arrivée on a un album de Heavy assez réussi, avec des morceaux assez directs dans l'ensemble et d'autres plus originaux et le tout est vraiment efficace.
Cerise sur le gâteau: une reprise d' Eleanor Rigby survitaminée avec Dee Snider au chant, vraiment pas mal.
Enfin c'est pas non plus la révélation du siècle, mais c'est une bonne surprise qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Son seul défaut est peut-être de ne durer que 38 minutes.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Avr 2006 14:53 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
EVERGREY - Monday Morning Apocalypse
Premières écoutes difficiles, frustrantes, décevantes. On était pourtant prévenus : "Un fan de pop qui aime EVERGREY est à mes yeux aussi important qu’un « die-hard » fan du groupe. " (interview d'Henrik, le guitariste, 8/3/2006).
Mais petit à petit, l'impression s'améliore même si des titres comme "Lost" ou "The curtain fall" ne passent toujours pas.
Non, vraiment, il manque un "Different Worlds" ou un "Rulers of the mind" sur cet album... mais ca n'engage que moi.
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Avr 2006 19:04 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je suis d'accord avec toi hélas. Rien d'affolant dans cet album, du bon Prog Metal mais qui ne décolle pas. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Avr 2006 19:17 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Et oui, difficile de faire décoller le prog en moins de 4 minutes...
Allez, parait que le dernier Sylvan est top 
_________________ Vous êtes ici => .
|
20 Avr 2006 20:06 |
|
 |
noise
|
vanden Plas : Christ O
vous voulez un grand disque de prog et pas chiant en plus, en voici un, un pied intégral, l'un des meilleurs des allemands, 67 minutes de plaisir, que des bons titres a commencer par Wish you were here et Silently, un vrai panard ce disque, vivement conseillé!
|
20 Avr 2006 20:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Haaaaaaaaaaaaaaaa ! Noise, tu pouvais pas me faire plus plaisir !!!  Je m'en lasse pas une minute de cet album, il survole le genre d'une hauteur rarement égalée.
|
20 Avr 2006 20:34 |
|
 |
noise
|
je l'ecoute en boucle depuis deux jours, il est vraiment superbe, je repere pleins de petits details a chaque écoutes, rien que sur Silently je decouvre encore des trucs que j'avais pas reperé, un sacré travail d'orfevre
|
20 Avr 2006 20:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
 En plus mélodiquement je trouve que c'est au top, et les passages instrus déchirent et... j'arrête, c'est le bonheur, point.
Tiens, puis le SYLVAN, il faut que je me l'écoute, le Torpedo est quasiment en extase, ça promet !
|
20 Avr 2006 21:16 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Je l'ai écouté, et je le trouve très bien aussi. Moi qui avais peur d'en avoir eu assez du metal prog, cet album me plaît beaucoup. Plus metal que ce à quoi je m'attendais (tant mieux!).
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
20 Avr 2006 21:33 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
J'accroche toujours pas au Vanden Plas, pouretant j'aurais essayé...
Sinon le Evergrey, c'est tout le contraire, c'est mon album préféré de 2006 pour le moment. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
21 Avr 2006 9:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Seo... Tu dois confondre... t'as du mélanger les pochettes et les CD... !!! 
|
21 Avr 2006 9:29 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Warning - II
Un poil moins bien que le premier, mais toujours excellent 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Avr 2006 18:05 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Bon j'en avais parlé dans l'autre topic. Plus je l'écoute et plus je l'aime. Très bon ce disque. Mon deuxième album préféré de l'année pour l'instant.
Vraiment très plaisant, et y a comme une certaine fraicheur. Moi ça me change. Longtemps que je n'avais pas entendu un disque sans me poser de question ou chercher à approfondir, ni à comparer machin blabla. Et ça fait du bien!
Je n'ai aucune critique à faire, aucun reproche.
En espérant qu'il ne passe pas inaperçu.
A faire tourner!
R.I.P. Cozy Powell
23 Avr 2006 16:22 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Rabbitman a écrit:  Warning - II Un poil moins bien que le premier, mais toujours excellent 
en effet, j'aime bien aussi ce 2e.
Tu as réussi à dégoter des cds?
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
24 Avr 2006 8:47 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Non, malheureusement, ce n'est que la version mp3 de http://80sfrenchmetal.blogspot.com/
La réédition Axe Killers n'est plus trouvable "en neuf" et les rares qui la vendent pratiquent des prix complètement abusifs (voire complètement délirants).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
24 Avr 2006 14:24 |
|
 |
the ancient mariner
Buveur d'Eau
|
Nouvel album de Linear Sphere.
Métal progressif assez novateur. Moi j'ai adoré.
Vous pouvez télécharger le titre "Father Pyramid" sur leur site :
http://www.linearsphere.com/downloads.php
Vous trouverez aussi un morceau fruit d'un concours organisé par Dream Theater dont Linear Sphere est sorti vainqueur "Scent of Carbone". Perso, j'aime déjà moins ...
Enjoy !
|
24 Avr 2006 18:56 |
|
 |
|