
STATUS QUO: the end of the road?
Le groupe anglais vient d'annuler les onze dernières dates de sa tournée de 40ième anniversaire suite à la découverte d'une tumeur au larynx chez le guitariste/chanteur Rick Parfitt.
Une première intervention a eu lieu hier afin de déterminer la nature exacte de cette lésion dont la malignité est hautement probable.
Parmi les dates annulées figurent 2 rendez-vous incontournables: ce soir au NEC de Birmingham où ils devaient enregistrer un nouveau DVD live, et surtout l'immanquable Wembley de samedi prochain, point d'orgue de chaque tournée devant le gratin de la presse musicale anglaise et des fans venus du monde entier
(dont moi).
Si toutes les pensées des fans vont vers Rick, on ne peut malheureusement qu'être pessimiste concernant l'avenir de ce groupe, véritable institution outre-manche avec ses 150 millions d'albums vendus, ses 53 singles classés dans les charts, et plus de 4500 concerts à ce jour.
Par ailleurs, le hasard a voulu que cette triste nouvelle survienne au moment de la sortie de la première biographie en français du Quo.
Ecrit par un fan français de longue date et un journaliste suisse,
La route sans fin est un livre qui doit absolument figurer sur votre liste au père noël.
Bad new quand même ....
