Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:09

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Play List - Semaine du 02/06/2006 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 02/06/2006
Semaine presque finie mais bon...

THY MAJESTIE – Jeanne D'Arc – 2005
Image
Ha ! Enfin un album qui fleure sans vergogne le Speed Symphonique. Pas un de ces trucs mi-figue mi-raisin qui dénature le genre. Ici on ne lésine pas sur les trompettes, on n'est pas chiche sur les violons, les chœurs sont guerriers ou angéliques mais à donf. Des cavalcades, de l'épique en veux-tu en voilà, des solis du feu de Dieu, des breaks fulminants... bref, tous les ingrédients sont là pour que les fadas du genre pataugent dans la félicité. Album zélé et tonique, j’approuve. Note : 15/20.

06 Jan 2006 8:57
Soundchaser

Wolfmother

Image

Led Zep rencontre Black Sabbath façon Whites Stripes en plus carré avec un son énorme ! Mon truc du moment, le pied intégral.

The Darkness - One Way Ticket

Image

Plus léché que le premier, beaucoup plus même, mais un style plus affirmé.

A ça j'ajoute :
Megadeth : Peace Sells et Rust In Peace
Scorpions : les meilleurs moments de In Trance, Virgin Killers et Tokyo Tapes, parce que top of the bill ou Robot Man dans les oreilles sur les pentes enneigée, c'est trop cool !
Et Bon Jovi : les remasters Slippery When Wet et New Jersey pour la route

06 Jan 2006 11:36

Hum, je vais me tenter le WOLFMOTHER, ça m'a l'air plutôt cool...

06 Jan 2006 14:37
Creature de la Nuit

Semaine presque finie mais bon...

THY MAJESTIE – Jeanne D'Arc – 2005
Image
Ha ! Enfin un album qui fleure sans vergogne le Speed Symphonique. Pas un de ces trucs mi-figue mi-raisin qui dénature le genre. Ici on ne lésine pas sur les trompettes, on n'est pas chiche sur les violons, les chœurs sont guerriers ou angéliques mais à donf. Des cavalcades, de l'épique en veux-tu en voilà, des solis du feu de Dieu, des breaks fulminants... bref, tous les ingrédients sont là pour que les fadas du genre pataugent dans la félicité. Album zélé et tonique, j’approuve. Note : 15/20.

J'avais écouté il y a bien longtemps,( car je crois qu'il y'a eu aussi un E.P..) et bien ça ne m'avais vraiment pas emballé ! Je n'avais pas trouvé ça accrocheur. Mais aux vues des nombreuses bonnes dernieres critiques je vais essayer de le redegoter. :clin:

06 Jan 2006 14:56
Soundchaser

Indukti - S.U.S.A.R.
Encore des Polonais ! Après Riverside (d'ailleurs le chanteur de Riverside intervient ici pour les 3 morceaux où il y a un peu de chant), voici Indukti. Le sticker sur le CD comparait le groupe à un croisement entre King Crimson et Tool. Ca résume assez bien la chose, même si c'est plus proche de Tool que de KC. Enfin bref ça joue bien, c'est parfois très inspiré, même si c'est un peu hermétique. Les particularités sont l'absence de clavier, compensée par la présence presque permanente d'un violon, d'une harpe sur quelques intros, et l'absence de solis.

Sur le site du groupe, ici, il y a deux morceaux téléchargeables

06 Jan 2006 15:30
Profil ICQ
Skeleton In The Forum

IL est bien le Thy Majestie. Au début j'étais pas convaincu mais il faut lui laisser sa chance. Il y a un vrai souffle épique qui s'en dégage c'est indéniable. En plus écouter un album où l'ont entend régulièrement "save the people of France!!!!!" ou "the english invader!!" ben ça fait plaisir quand même. Dire qu'il faut que ce soit des italiens qui fassent ça! On a une histoire trés riche mais je crois qu'aucun groupe français n'a fait de concept album de ce genre.

Par contre faut pas s'attendre à des riffs comme chez Rhapsody, et le chant est un peu trop quelconque. Mais bon globalement c'est du bon, je compte l'acheter cet album!

06 Jan 2006 16:34
Profil Site Internet

Cool, je suis pas seul sur le coup THY MAJESTIE, ouf ! lol

Vikash tu as là un de mes albums préférés de 2004. Franchement Prog d'ailleurs... ;) Je lui avait collé un 18/20 bien mérité et fait ces quelques commentaires qui vont tout à fait dans ton sens :

"Rock Progressif, Polonais et CRIMSONien. Ce groupe est franchement aussi original que tripant. Par tripant j'entend aussi bien 'allumé' que prenant aux tripes. Cette musique a le pouvoir d'imprégner l'auditeur, elle est vaste, elle ruisselle de partout, hypnotise. Tout d'abord il y a une violoniste réellement envoûtante, un guide tout à la fois séduisant et dérangeant, aussi harmonieux que dissonant. Cette sensation est renforcée par la guitare, tenu par un adepte FRIPPien devenu maître. Il balance sans vergogne des riffs syncopés et hargneux, des thèmes bizarroïdes et grinçants, des arpèges lancinants, mais toujours en parfait adéquation avec la musique, avec un sens aigu de l'harmonie. Un basse ronflante et un peu sèche, ainsi qu'une batterie légère et précise, pilonnent sans relâche, ou au contraire savent se taire, mettant en avant les moments fluides et éthérés qui hantent aussi cette musique. Il y a peu de vocaux mais ceux-ci sont parfaits, qu'ils soient litaniques ou mélodiques, il sont toujours de toute beauté. Une espèce de harpe, ou de tympanon (je crois…)..., quelques percussions, des mélopées aux consonances orientales ajoutent encore au charme et à la fascination que distille cet album... Une révélation, ni plus ni moins !"

06 Jan 2006 17:11

'tin, une occasion énorme de me citer, ça m'arrivera peut-être jamais plus... j'en profite !

The Ancestor Of Metal a écrit:
Salut Jérôme ! :)

Hum, je vais me tenter le WOLFMOTHER, ça m'a l'air plutôt cool...

Je l'ai écouté. Certes le chanteur est assez bluffant (complètement Robert PLANTien !), certes le son est énorme, mais... non, passé les 3 minutes, ça commence à m'ennuyer. Un peu comme le THE DARKNESS d'ailleurs, une espèce de baffe qui retombe ensuite aussi vite qu'elle est arrivée. Bon, il faut dire que peu de temps avant je me suis passé le LED ZEPPELIN II, il aurait sûrement pas fallu. :roll:

11 Jan 2006 22:01
Minstrel In The Gallery

Tiens, je savais pas qu'on était déja au mois de juin :siffle:

12 Jan 2006 12:40
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 9 messages ]