Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Styma IV splitte
et c'est bien bien dommage, il était excellent ce groupe
Austrian power metallers STYGMA IV have decided to call it a day. The following announcement has been posted on the band's official web site:
"As the prophets sang in the tune 'Fool IV': 'Is this the end of my story or just another painful chapter'...
"All painful chapters in the life of STYGMA IV are gone now.
"Our drummer Herb [Greisberger] has too big problems with his back and is now in the hospital waiting for an operation. We were looking forward to the show in Cologne on Saturday, but we have to cancel this show because of the circumstances.
"We've been together now for 11 years in the same constellation and find no reason to continue our career with a new drummer.
"STYGMA IV left a little trace in the history of metal music but now it's time to finish.
"Music is the biggest part in our lives, and all of you have been part of our lives, too!!!
"For the last time, we want to thank you for your mental support and for buying our products.
"Let's see what the future will bring. For any new projects regarding members of STYGMA IV you will be informed."
STYGMA IV's fifth album, "Hell Within", was released last year via NTS Records.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
25 Nov 2005 14:36 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Oh la, oui que c'est dommage....
Vraiment vraiment dommage...
Enfin, plus sérieusement, c'était un groupe sympa, mais ça m'empèchera pas de dormir la nuit.
|
25 Nov 2005 15:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Mierda.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Nov 2005 15:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Leur prochain projet s'appellera Styg Five
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Nov 2005 21:29 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
noise a écrit: et c'est bien bien dommage, il était excellent ce groupe
Austrian power metallers
En deux phrases, tu te contredis.
Aucun austrian power metallers ne peut etre excellent 
|
25 Nov 2005 22:33 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Putain c'est naze comme blague.
Sinon ils vont me manquer aussi. Pour une fois qu'on avait un groupe de heavy qui arrivait à innover et de manière réussie qui plus est...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
25 Nov 2005 22:45 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je compatis avec vous, j'aimais bien aussi. En plus ils avaient réussi à enchaîner trois albums sans changer de nom  .
note : bel avatar, Rem ^^.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Nov 2005 15:38 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Merci.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Nov 2005 15:39 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
L'avatar c'est pas le guignol de Kamelot là ?
Le truc pas drole qui passe sur M6 ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
04 Déc 2005 22:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ce n'est pas un guignol c'est un auteur d'une rare qualité. Quant au "pas drôle", j'imagine que Audiard, les Tontons flingueurs et ce genre là ne sont pas drôle pour toi.
|
04 Déc 2005 22:52 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Comparé ce guignol à Audiard, j'en tombe de ma chaise 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
04 Déc 2005 23:01 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Il a quand même un truc Astier.
Dans son jeu et dans l'écriture, y'a un humour assez génial qui transpire.
Pour la comparaison avec Audiard, ça parait osé comme ça, mais il me semble en effet que les fans d'Audiard devrait être parmis les premiers à apprécier kaamelott.
|
05 Déc 2005 8:40 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
A la décharge de Monstermetal : si il n'a pas regardé attentivement une "émission" de Kaamelott en entier, il est tout à fait normal qu'il n'ait pas trouvé ça drôle. Un sketch de 1m30 de Caméra Café ça peut se prendre à la volée, pas Kaamelott.
Je dis ça parce que la première fois que je l'ai vu (j'ai pris l'éimission en cours et vers la fin), je n'ai pas trouvé ça drôle... maintenant j'adore ! (mais c'est une affaire de gout, c'est vraiment spécial Kaamelott, dans le sens où c'est moins "facile" que d'autres courtes séries TV du style : caméra Café, Un gars/Une fille...).
Dans Bande Dehouf (new France 2) ya aussi qqs bons trucs (j'adore le look du chef  ).
Je trouve Samantha (ex France 2) pas drole en revanche...
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
05 Déc 2005 13:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
c'est vrai que j'ai vu Kaamelot 10 min, j'ai trouvé ça vraiment ridicule, maintenant il fallait peut suivre un peu plus longtemps!
|
05 Déc 2005 14:12 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ploc a écrit: Je trouve Samantha (ex France 2) pas drole en revanche...
Ça putain, c'est un des trucs les plus pathétiques que j'ai vu à la télé.
C'est vraiment atroce
(on a un peu dévié je crois)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
05 Déc 2005 15:39 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|

Ploc a écrit: A la décharge de Monstermetal : si il n'a pas regardé attentivement une "émission" de Kaamelott en entier, il est tout à fait normal qu'il n'ait pas trouvé ça drôle. Un sketch de 1m30 de Caméra Café ça peut se prendre à la volée, pas Kaamelott. Je dis ça parce que la première fois que je l'ai vu (j'ai pris l'éimission en cours et vers la fin), je n'ai pas trouvé ça drôle... maintenant j'adore ! (mais c'est une affaire de gout, c'est vraiment spécial Kaamelott, dans le sens où c'est moins "facile" que d'autres courtes séries TV du style : caméra Café, Un gars/Une fille...). Dans Bande Dehouf (new France 2) ya aussi qqs bons trucs (j'adore le look du chef  ). Je trouve Samantha (ex France 2) pas drole en revanche...
J'ai une amie qui est fan de Kaamelott et chaque fois que je vais chez elle ou qu'il y a une fête chez elle, j'y ai droit, contre mon grès. Elle traine même sur le forum dedié à l'emission et a rencontré des acteurs, les auteurs ou que sais-je encore. Bref à chaque fois que lors d'une soirée elle passe du Kamelot, il y a les fans assidus devant la télé et les autres derrière le bar avec des conversations de ce genre :
- tu trouves ça drole toi ? - bof - ouais ça me fait un peu sourrire mais c'est tout
Sinon faudrait arrêté de me prendre pour un gros bourrin inculte fan de Jackass qui n'a jamais entendu parlé d'Audiard...
ça ne me fait pas vraiment rire et c'est comme ça
Bande Dehouf les quelques gags que j'ai vu j'ai trouvé ça encore moins drole
Et Samantha c'est aussi drole qu'un pêt bien gras dans un marais poitedevin, c'est dire...
|
11 Déc 2005 20:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Monstermetal a écrit: Comparé ce guignol à Audiard, j'en tombe de ma chaise 
C'est la même école et le même type de décalage. Une langue plutôt imagée issue de l'argot et d'une certaine gouaille parisienne.
Un sketch en particulier me semble un "hommage" à Audiard : celui où Arthur convoque les paysans pour goûter leur pinard (plutôt dégueu). Tout ça rappelle furieusement la fameuse scène de la cuisine des "Tontons flingueurs".
L'humour ça ne se discute pas, mais il me semble évident qu'Astier a une plume. Quand on trouve Kaamelott "grossier" ou "facile", je suis très étonné. Les thèmes abordés et les ressorts comiques sont très variés. Je me demande qui à 20h30 peut faire rire (par ex) avec un sketch sur la musique et les écarts (tierce, quarte, octave...).
En outre, si l'on creuse la série (recoupements et multiple visionnage) on découvre encore plus de choses : de l'émotion, des relations entre les personnages particulièrement chiadées, etc. J'ai récemment vu un épisode où Arthur tombe amoureux d'une nana qui ne reconnait pas son roi. Sa femme lui pose des questions et il envoie tout balader à table.
L'ensemble de l'épisode est déstabilisant : la vanne n'arrive qu'à la fin d'ailleurs, et le personnage d'Arthur prend une autre dimension. On le connait viril / macho, bon vivant, politiquement avisé, grand enfant et on le découvre amoureux. C'est hyper bien vu, bien joué, tout en non dit. Et pourtant le sens est là.
On ne retrouve pas cette démarche dans les autres "formats courts" ("Caméra café" ou "Un gars, une fille" pour citer les plus drôles) qui ne travaillent que la vanne et la carricature, point barre. Tous les détails de Kaamelott sont soignés et ça ne fait que renforcer l'ambiance.
Après on aime ou pas je ne juge pas. L'humour c'est indiscutable. Mais je pense que l'on peut trouver de la qualité dans tout ça sans rire pour autant.
|
12 Déc 2005 20:55 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Tu parles d'épisodes de la deuxième saison là?
Parce qu'ils ne me disent vraiment rien...
|
13 Déc 2005 8:50 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Heu, sinon, vous savez qu'à la base, c'était le post du split de Stygma IV ? (ok, moi aussi, je me fous de ce split, mais bon ...)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
13 Déc 2005 8:56 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Stygma IV est mort, vive Kaamelott !
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
13 Déc 2005 10:05 |
|
 |
|