Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Dio - Holy diver en DVD
les anglais ont bien de la chance, nous on aura le DVD
Just over 22 years after the album was released, DIO will play their classic debut, "Holy Diver", in its entirety on their U.K. tour in October. This is the first time that they will ever have attempted to play the whole record live.
"It wasn't my idea, but suggested by someone else," Ronnie James Dio told U.K.'s Metal Hammer magazine. "And this seemed to be a good concept at the time, although the closer we get to doing this, the more concerned I'm getting!
"I have to admit that I've not actually listened to the album for ages, and I keep putting it off. I'm actually scared of doing so. I know what I'm like. I'll hear what we did back then, and start thinking, 'You know what? This could have been done better, and that can be improved.' But I'm gonna have to bite the bullet and do it soon.
"A lot of bands have been playing one of their classic albums from beginning to end onstage recently. DEEP PURPLE did it with 'Machine Head' and SLAYER with 'Reign in Blood'. It's something people really seem to be into, and I'm sure DIO fans are going to love it. And it's not as if it'll be a massive departure for us — we do a lot of the songs live anyway. The 'Holy Diver' album will just be a part of the whole live experience on the tour."
There are plans for DIO to both film and record this landmark event, but it won't happen on the British tour. Rather, they're going to do this in Russia.
"We're gonna be spending a month out there, and decided that's where the filming and recording would happen. That's not meant to be any slight to our British fans at all. But to go on tour in Russia is a special event in itself."
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Juil 2005 20:08 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon vu que ce sujet a passionné les foules, je persiste, le live Evil or Divine sorti en 2004 ressort en package CD-DVD avec bonus, il n’y a pas de petit profit
Spitfire Records will be re-issuing DIO's "Evil or Divine" live CD/DVD as a "double release" on October 4. The package will contain both the original DVD and CD releases, as well as bonus material, such as video for the song "Push", an interview with Ronnie James Dio, behind-the-scenes footage and a photo gallery.
"Evil Or Divine" was recorded on Dec. 13, 2002 at Roseland Ballroom in New York City and was directed by Ken Botelho for Century Productions. Aside from singer Ronnie James Dio, the rest of the band lineup for this release is: Jimmy Bain (bass), Simon Wright (drums), Doug Aldrich (guitar), and Scott Warren (keyboards).
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
04 Oct 2005 10:19 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Hum, sur l'édition normale du dvd Evil or Divine, y'a déjà le clip de Push, l'interview de Dio et les backstages en bonus, donc en fait y'a rien de plus apparemment, si ce n'est qu'ils ont réuni le dvd et le cd. (et j'ai déjà les deux donc je passerai mon chemin)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
04 Oct 2005 11:00 |
|
 |
remster
Soundchaser
|
Ah c'est bien je vais pouvoir écouter Holy Driver comme ça
Rémy
PS : Pour ceux qu'ont pas suivi, Cf topic Graspop 2005...
|
04 Oct 2005 12:36 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
Quelqu'un a appercu le remaster de Holy Diver dans notre beau ( ? ) pays ?
Et vous avez vu le nouveau DVD we rock ? reprenant 2 vieux shows des tournee Holy Diver et Last in Line ? je les ai en divx, la qualité image et son du dvd vaut elle l'achat ?
'fin si ya des fans de Dio !
|
22 Nov 2005 18:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le remaster est dispo chez Holy Records.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Nov 2005 21:24 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
ah merci pour l'info !
je commande plus trop chez eux maintenant, mais ej vais peut etre m'y remettre du coup.
|
24 Nov 2005 10:45 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
J'ai vu le remaster au gibert parisien, mais je veut savoir ce qu'il vaut avant de l'acheter. Si il n'est pas bon je me contenterai de chercher le LP.
Quand au dvd, le premier show est génial, le second moyen, donc c'est prométeur... le hic c'est que les deux sont gravement émasculés (sans doute des meilleures minutes pour le concert Hollandais), je ne l'acheterais donc pas.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Nov 2005 12:23 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Ah oui j'avais oublié ce détail ! je crois qu'il manque heaven and hell avec toute la pyro sur le second concert... Etrange...
Pour le Holydiver : le son est apperement excellent (les 2 1er dio sont presque inecoutables en cd, je hais le son des 1ers cds pour les vieux albums...). Le livret ets censé comporter les lyrics handwrittn par Ronnie et quelques photos. Le seul bonus est une longue interview auDIO.
il etait en bas prix ou au dessus de 15 € ?
|
24 Nov 2005 15:54 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

hellion a écrit: Ah oui j'avais oublié ce détail ! je crois qu'il manque heaven and hell avec toute la pyro sur le second concert... Etrange... Ils ont voulus éviter les doublons, alors ils ont virés les meilleurs moment du premier pour mettre les versions plus fade, plus courtes, moins bonnes, du second. C'est vachement limpide. Ce travail c'est pas de la compilation, c'est pas de la réédition, c'est de l'emasculation, je le redis ! N'achetez pas ça. hellion a écrit: Pour le Holydiver : le son est apperement excellent (les 2 1er dio sont presque inecoutables en cd, je hais le son des 1ers cds pour les vieux albums...). Le livret ets censé comporter les lyrics handwrittn par Ronnie et quelques photos. Le seul bonus est une longue interview auDIO. Je ne vois pas le probleme des vieux cd de Dio. J'ai the Last in Line aux deux formats, et c'est bien moins pire que d'autres. Volume bas, ça se regle en une fraction de seconde, manque de profondeure, je parie ma chemise que le remaster est pareil à ce niveau là si ce n'est pire. La seule chose que j'ai découvert avec le LP de Last in Line c'est qu'il y avait beaucoup plus de claviers que je l'aurai cru, mais ce n'est que des fioritures. Reste le plus important: la balance n'est pas completement désaxée. hellion a écrit: il etait en bas prix ou au dessus de 15 € ?
Parceque moins de 15 euros c'est un bas prix ?
Serieusement, je ne sais pas, je ne regarde pas trop les prix des disques qui ne m'interessent pas, sinon j'aurai pas finit de faire le tour des rayons. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
25 Nov 2005 7:53 |
|
 |
hellion
Soundchaser
|
Euh...
Je ne faisait pas le "old" qui ecoute que ses vieux vynils... je comparais le son avec les divers compiles de dio sorties. J'ai commencé dio avec Diamonds teh best of, j'ai ensuite acheté tous ses albums, mais je reste sur ma faim concernant le son des 1ers par rapport a ce qui est pour moi la version "orginale" (cad en remaster vu que j'ai commencé par la...)...
 ptetre pas claire...
Ben... vu que Melissa et Abigail viennent de ressortir chez roadrunner à 22€ (ok, ya un dvd avec, mais quand même... ) du coup 15€ c'est presque un bas prix ! 
|
25 Nov 2005 10:31 |
|
 |
|