Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:10

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Play List - Semaine du 14/11/2005 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 14/11/2005
DEADSOUL TRIBE – The Dead Word – 2005
Image
Pour résumer je dirais décevant. Certes, mais encore… D’abord y a le son : avoir un son comme ça, sans relief et aussi peu fracassant, faut vraiment le faire exprès aujourd’hui. Peu de danger d’être pulvérisé dans son fauteuil par la puissance dégagée… Mais le pire c’est que je n’ai pas grand-chose à dire de cet album. C’est du Prog-Metal, pas mou mais pas fervent, pas moche mais pas beau, pas mal composé mais peu extravagant… Bref, selon moi ça ne décolle pas, et ce n’est pas quelques coups de toms et un thème de basse aux airs tribaux qui suffiront à envouter l’auditeur (moi donc, accessoirement). Les seuls moments que j’ai sincèrement appréciés sont les passages acoustiques et les envolées à la flûte, aussi intenses que rares. Ni bon ni mauvais donc, à moins que cet opus ne soit du genre insidieux, qui ne fait son office uniquement lorsqu’on l’ingurgite sans parcimonie (ce qui m’étonnerait assez). En attendant >>> purgatoire. Note : 12/20.

16 Nov 2005 9:04
Long Distance Runner

Connais pas trop Dead Soul Tribe mais je m'étais bien fait chier à leur concert en première partie de Rage.
Heureusement qu'après, Devon Graves avait fait son show dans la fosse en partant à la recherche de jeunes filles... Ca m'aurait prsque fait louper le show de la bande à Peavy... :D

16 Nov 2005 9:18

oui sur scene, c'est mega chiant, mais sur album j'aime bien, d'ailleurs je trouve ce 12/20 assez dur, connaissant l'ancetre, ça vaut un 2/20 pour n'importe qui, la note en maths de quelqu'un que je connais par exemple :D

16 Nov 2005 9:20
Profil Site Internet

Arf, je ne suis pas là souvent mais ça ça sent le Elmyra|Maths à plein nez... lol

Ce 12/20 c'est pas top, c'est clair. Il surtout veut dire que même si c'est "bien fait" il n'y a rien là-dedans qui m'enchante particulièrement.

@Joc : en fait dans la discographie de DEADSOUL TRIBE seul A Murder Of Crows tiens réellement la route selon moi, et il l'a tient même sacrément bien !

16 Nov 2005 9:31
Soundchaser

Alter Bridge - One Day Remains
Ma révélation de 2004, je ne m'en lasse pas.

Stream Of Passion - Embrace The Storm
Bien, mais pas scotché. Dans la lignée du Silent Force de Within Temptation avec de très bon titres, mais un peu moins bien, aussi j'en attendais un peu plus de Lucassen.

Coheed And Cambia - IV
La curiosité du mois. Prennez un concept à la Virgin Steele (genre Invictus) et mélangez ça avec du Métal mélodique symphonique prog 70's avec une touche de heu...Green Day et ça donne ça. J'adore !

Green Day - Bullet In A Bible
En général, quand un groupe fait un carton monstrueux, il sort un live pour souffler avant d'attaquer le prochain studio. Vu le resultat des précédentes expériences, Linkin Park (mouais) et Evanescence (bof) je n'en attendait pas grand chose. C'était une erreur, il est excellent, à un tel point que je ne peux m'empecher de me dire qu'il est trafiqué à mort. Mais excellent. Il y a le côté sulfureux et teigneux qu'il n'y a pas sur les album, le public est etonnament réactif, le son est parfait, l'interpretation est nickel... Mon live préféré depuis celui d'Halford.

16 Nov 2005 10:16

Le Coheed And Cambia là ça m'intrigue... à mort ! Je vais tâcher d'écouter ça rapidement.

16 Nov 2005 10:32
Soundchaser

Salut Jérôme ! :clin:

Le Coheed And Cambia là ça m'intrigue... à mort ! Je vais tâcher d'écouter ça rapidement.

J'imagine ;)
Ca te plaira je crois.

16 Nov 2005 10:46
Skeleton In The Forum

Je serais plus tenté par le DVD de Green Day que le CD. Tu l'as vu ?

16 Nov 2005 11:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

album globalement mollasson. Bien fait mais rien d'extraordinaire.

12/20

16 Nov 2005 11:27
Soundchaser

Non, pas encore. J'ai pas encore reçu le double, là c'est juste du MP3, mais si la bande son est identique sur la vidéo, il doit etre fabuleux.

16 Nov 2005 11:38
Long Distance Runner

Salut Jérôme ! :clin:

Il y a d'ailleurs une chro sur eklektik : http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=753

Bon j'ai pas écouté mais ça me donne bien envie de tester cette chose...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Nov 2005 21:23
Creature de la Nuit

Alter Bridge - One Day Remains
Ma révélation de 2004, je ne m'en lasse pas.

Je suis heureux de voir que cet excellent album a enfin trouvé un fan ici.

Sinon, en ce moment moi c'est ça : Image

A la premiere écoute c'est moins bon que le premier (qui avait quand meme bien placé la barre super haut) car moins rentre dedans. L'album semble inegal de prime, pas mal de ballade au final, mais ce n'est que pour mieux le savouver ensuite.
Un album et surtout un groupe que je recommande chaudement a ceux qui aime le hard-rock de bonne facture et relativement burné.[

18 Nov 2005 23:32
TOURMENTOR

Luca Turilli - Prophet of the Last Eclipse

Je redécouvre cet album et de diou qu'il est bon. Ca change des derniers Rhapsody que je trouve fade et sans saveurs :roll:

18 Nov 2005 23:53
Crimson Idol

Image

Moi Edguy, j'ai l'intégrale. Comme je vous le dis. J'ai même Savage poetry, le premier album, c'est tout dire. (Bon évidemment, je parle d'albums studio, je n'ai pas les singles ou la compil sortie l'an dernier.)
Cependant, je n'avais jamais beaucoup écouté Kingdom of madness, et ce pour des raison diverses : les quelques écoutes subies à l'époque de son achat (il y a cinq ans de cela) m'en faisaient garder le souvenir de compos faiblardes associées à une prod l'étant tout autant. Tout cela m'avait refroidi et je n'ai quasiment pas réécouté le disque depuis.
Alors là, vous vous posez la question : était-ce une erreur ou non ?

Je ferai une réponse de normand : oui et non.

Non, parce que tout ce que l'on peut entendre sur ce second effort, se retrouve sur Vain glory opera, en mieux, en plus abouti.
Tout ou presque sur KOM a son équivalent supérieur sur l'album suivant. Paradise, le titre speed mélo post-helloweenien avec refrain évident en guise de mise en bouche rappelle fortement We will rise again ou How many miles. Dead marker, plus mid tempo, se rapporte à Out of control. La ballade affreusement gluante au synthé, When a hero cries, c'est Tomorrow.
Reste The kingdom, la pièce épique de plus de 18 minutes, chose absente de VGO, mais présente sur Theater of salvation.
L'ennui est que la comparaison se fait toujours au détriment des titres de KOM.
Ah oui, mes souvenirs ne me trahissaient pas, la prod est déficiente. Pas de basse. Bon okay, on l'entend rarement bien en metal, mais là, c'est le désert. Peut-être que Sammet, ne maitrisant pas totalement l'instrument (car c'est lui qui est crédité en tant que bassiste) a préféré le sous-mixer. Toujours est-il que ça manque. Ensuite, et peut-être à cause du défaut précédent, le son est fin comme du papier calque.

Oui, néanmoins, car tout n'est pas mauvais et s'écoute sans déplaisir aucun. Et si l'album n'est pas au niveau des réalisations suivantes du groupe, il fait montre d'un potentiel évident et indéniable. Edguy avait une belle marge de progression au fil d'une maturité naissante et il est triste de constater que le groupe ait choisi, passé TOS, de la gâcher en choisissant de régresser au lieu de progresser - et ce même si Hellfire club semble avoir redressé quelque peu la barre, attendons le prochain – parce que franchement la version 2000 de (The) Savage poetry et Mandrake, c'était bien faisandé. Pas de bonne chansons, pas de mélodies fortes, des chansons épiques qui n'en finissent plus de s'étirer et d'ennuyer. Un grand rien qui semble tout droit sorti d'un quelconque Helloween Deris-oire.
En ce qui concerne Tobias, il maitrise bien mieux son organe que deux ans auparavant et oeuvre déjà dans un style à la croisée de Michael Kiske, Bruce Dickinson et Julien Clerc (pour le bêlement).

Mais pour en revenir à ce deuxième méfait de la bande à Tobi, s'il n'est pas au niveau de ceux qui
vont suivre, il s'en sort bien au final, les bons côtés font oublier ses lacunes d'oeuvre de jeunesse.
Il décroche donc une note légèrement supérieur à la moyenne, car on préfèrera tout de même s'envoyer un petit VGO, comparable stylistiquement mais plus abouti.

11/20

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

19 Nov 2005 10:38

Vanishing Point : embrace the silence (2005)

Image

J'ai eu ce disque a chroniquer et c'est une bonne surprise, du très bon metal prog avec une voix un peu grave, ça me rappelle un peu Vanden Plas, ça n'est pas chiant une seconde, c'est rare dans le style, bonne came quoi

19 Nov 2005 23:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ Poulpe : j'ai revendu ce disque moyen pour cause de son de batterie horrible façon baril Omo et caisse claire super forte . Tu as un avis sur ça ou j'ai fantasmé ?

20 Nov 2005 12:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est vrai que je n'en ai pas parlé. Tu n'as pas fantasmé, le son de batterie est effectivement fatiguant. Personnellement, c'est néanmoins plus l'absence de basse qui m'a choqué et c'est pour cela que j'en ai parlé en particulier.
En fait on dirait un peu une prod de black : tout est dans les aigus

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

20 Nov 2005 13:07
Soundchaser

Ca y est. En fait, le ne pense pas que l'on ait le choix puisque ça se presente en double avec un audio et un DVD. Le live en DVD est similaire à celui du CD audio (gros son, ambiance...), avec quelques courtes interviews entre les titres (sous titrées en vf). Je crois que le concert était sur 2 jours et les prises semblent différentes entre les 2 supports, ce n'est pas plus mal. Bref, c'est excellent et du coup, ça ne semble pas plus trafiqué que ça finalement. Un live excellent, et un DVD (un vrai, pas un bonus machin) pour 18.50 euros, ce n'est pas trop l'arnaque.

22 Nov 2005 15:38
Répondre au sujet   [ 18 messages ]