Auteur |
Message |
HEIDON
Minstrel In The Gallery
Inscription: 31 Mar 2005 16:45 Messages: 121 Localisation: EUROPE
|
 shape of despair - new album 2005
Voilà un des meilleurs groupes de doom-metal qui sort un nouvel album le 03/08/2005 chez Spinefarm
01. Sleeping Murder
02. Night's Dew
03. Sylvan-Night
04. Quiet These Paintings Are - Outro
05. Woundheir
06. To Adorn
07. In The Mist
En fait a part le premier morceau tout nouveau tout beau enregistré pour l'occasion, le reste ce sont des versions inédites/démos. Le tout vendu à un prix mini (enfin surement pas en France)
_________________ ....The Angels are knocking at my door...
|
13 Juin 2005 12:01 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
La pochette est très... grise...
Sinon Shape Of Despair j'avais conseillé un album d'eux à un pote fan de doom (le 2ème "Angel Of Distress") mais jamais écouté ce disque, j'irais lui piquer la prochaine...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
13 Juin 2005 12:46 |
|
 |
HEIDON
Minstrel In The Gallery
Inscription: 31 Mar 2005 16:45 Messages: 121 Localisation: EUROPE
|
Le dernier en date, Illusion's Play est encore meilleur, plus sombre, rempli de tristesse 
_________________ ....The Angels are knocking at my door...
|
13 Juin 2005 12:55 |
|
 |
^Wedge^
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 13:23 Messages: 835 Localisation: Choucroute Land
|
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait auparavent.
Encore merci Nighttime 
_________________ C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...
|
13 Juin 2005 16:24 |
|
 |
Silk
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:46 Messages: 537 Localisation: Bois-Guillaume
|
Puisqu'on parle de doom dans ce topic ...
Je connais le doom qu'a travers quelques groupes et encore qui ne font qu'emprunter kkes elements au doom (rapture, slumber ...).
Et je me demandais. C'est quoi le funeral doom ? ça ressemble à quoi ?
Par extension, sur wikipedia, dans la rubrique heavy metal, j'ai vu citer le style suicidal black (un des sous genre du black). C'est une connerie ou ça existe vraiment ? Si oui, ça ressemble à quoi ?
_________________ Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??
|
13 Juin 2005 16:41 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Funeral doom, suicidal black, à mon avis tout ça est synonyme de bon gros doom bien lent, lourd et oppressant.
Si tu veux te faire une idée de ce que c'est que du vrai doom, écoute My Dying Bride, plutôt représentatif du mouvement.
|
13 Juin 2005 17:24 |
|
 |
Terminator
Barde
|
Le doom à la base, c'est avec du chant clair.
En fait, le premier groupe de doom, c'est Black Sabbath.
_________________ Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.
|
13 Juin 2005 18:08 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Silk a écrit:
Par extension, sur wikipedia, dans la rubrique heavy metal, j'ai vu citer le style suicidal black (un des sous genre du black). C'est une connerie ou ça existe vraiment ? Si oui, ça ressemble à quoi ?
Oui ça existe. C'est du black, mais très lent. Des riffs lacérants et déchirés. Des titres longs. Exemple de groupes : Shining, Forgotten Tomb.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
13 Juin 2005 18:32 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Ouais Forgotten Tomb je connais le dernier album c'est dla balle, on dirait Opeth qui se met au black metal !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
13 Juin 2005 19:40 |
|
 |
|