Emigrate (avec Kruspe le mec de Rammstein)
Il sort son album solo sur lequel il bosse depuis quelques années à la fin du mois.
La pochette est bien moche :
Le premier single, My World, est pas top. Un p'tit riff Rammsteinien du pauvre accompagné de mélodies faiblardes. Marrant mais ses intonations me font parfois penser à Liam Gallagher (maille weeuuurrrrlllddeeee).
Le solo est sympa en revanche. La partie calme à mi-morceau est pas mal aussi avec les choeurs des gamins.
Espérons que le reste soit meilleur quand même.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
22 Aoû 2007 23:03
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
J'avais écouté le single y a un moment, et effectivement, c'était pas terrible, ça aurait même eu du mal à figurer sur Rosenrot.
Je pense l'écouter quand même, mais j'ai été refroidi.
23 Aoû 2007 16:55
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
J'ai bien aimé ce titre à part le break signalé par Ultima Ratio qui n'a absolument rien à foutre là à part dire "z'avez vu je peux mettre des breaks improbables dans des titres efficaces qui devraient durer que trois minutes".
Cela dit, c'est pas du génie pur hein. Mais j'suis pas trop client de Rammstein et là ça me paraît plus sympa (plus mélodique et plus rapide).
L'album est dispo ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
23 Aoû 2007 18:05
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
Bof, le Richard à sa mémère a voulu s'offir un caprice en solo.
Maintenant qu'il a fait son caca on va pouvoir à nouveau espérer un album de Rammstein
23 Aoû 2007 18:06
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Ouais Rock l'album est "dispo" on va dire. Sinon pour avoir le support matériel faut attendre 2 semaines.
Trust - Promesse Osée
23 Aoû 2007 19:56
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Sympa sans plus. Un peu rébarbatif.
23 Aoû 2007 20:48
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Je l'ai écouté une fois et demi.
Je ne trouve pas ça génial mais très plaisant. C'est du rock indus abordable pour les mecs qui n'aiment pas le rock indus. Une sorte de Rammstein light, sans "Till et ses RRRR". L'approche est assez rock, un peu pop (curieusement ça m'évoque Billy Idol dans la démarche de faire des chansons simples avec du bordel électronique autour). C'est bien foutu et les sons justement sont super.
Il manque des refrains qui cassent tout, les mélodies de Kruspe étant toujours "en dedans" et pas assez "franche" ("bombastic" dirait ce crétin de Turilli ?)
Je vais réécouter et j'envisage l'achat, clairement, mais je ne pense pas que ce soit un disque à conseiller aux fans de Rammstein ou du genre.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
17 Sep 2007 12:33
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
j'écoute les samples, ça ressemble un peu aux derniers albums d'Evereve, en plus mignon (j'aime pas les couplets)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
17 Sep 2007 16:05
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Assez d'accord avec REM. Pas l'album de l'année mais il y a une bonne moitié je dirais. La voix de Kruspe est limite par contre, mais avec les bidouilles ça passe bien.
Trust - Promesse Osée
17 Sep 2007 23:01
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
En fait, y'a que le premier morceau (Emigrate) qui évoque Rammstein.
Le reste est assez gentillet...
18 Sep 2007 9:19
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Ce qui évoque vraiment Rammstein c'est les riffs très marqués et très simples. Y en a un peu partout sur l'album.
Gentillet... Hmm... l'atmosphère n'a rien de "gentillet" mais l'album est "abordable", c'est sûr... Surtout en cette période de gueulerie non stop et de non mélodie permanente.
18 Sep 2007 11:54
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Réévaluation à la baisse pour ce disque. Je l'avais écouté de manière un peu décousue sans capter le nombre de titres mous. Mais des écoutes intégrales révèlent un disque ennuyeux. Les quelques titres les plus rock sont vraiment sympas mais trop peu nombreux. Dommage.
19 Sep 2007 11:52
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Un 2ème album arrive
Citation:
EMIGRATE, le groupe de Richard Z. Kruspe (Rammstein), sortira le vendredi 17 octobre 2014 son nouvel album Silent So Long via le label VERTIGO
TRACK LISTING 01. Eat You Alive, 02. Get Down, 03. Rock City, 04. Hypothetical, 05. Rainbow, 06. Born On My Own, 07. Giving Up, 08. My Pleasure, 09. Happy Times, 10. Faust, 11. Silent So Long
FORMATION Richard Z. Kruspe: chant, guitare Arnaud Giroux: basse Mikko Siren: batterie Olsen Involtini: guitare Frank Dellé: chant, guitare (invité) Jonathan Davis: chant (invité) Lemmy Kilmister: basse (invité) Peaches: chant (invité)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
04 Aoû 2014 19:20
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Et un 3ème :
War 1234 feat. Benjamin Kowalewicz A Million Degrees Lead You On feat. Margaux Bossieux You Are So Beautiful Hide and Seek We Are Together Let's Go feat. Till Lindemann I'm Not Afraid feat. Cardinal Copia Spitfire Eyes Fade Away
Hum c'est pas extra
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
21 Oct 2018 15:32
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
c'est clair que c'est pas extra, j'ai entendu mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités