
NIGHT DEMON - Darkness Remains - 2017

Le second album du trio Californien vient de sortir.
Issu de la NWOTHM, comprenez New Wave Of Traditional Heavy Metal, Night Demon officie dans un registre, vous l'aurez compris, proche de groupes comme Iron Maiden.
D'ailleurs un titre est clairement un hommage au géant Britannique: Maiden Hell et ses paroles directement tirées de chansons du groupe de Steve Harris.
Après deux titres percutants en ouverture, Welcome To The Night et Hallowed Ground (et ses accords ravageurs), Night Demon propose un titre dans l'esprit Black Sabbath époque Dio: Stranger In The Room.
Ce titre bien Heavy comporte une accélération bien sentie.
Life On The Run possède un refrain très efficace et un feeling bien traditionnel.
La voix claire et puissante du bassiste/chanteur Jarvis Leatherbis sied à merveille à ces compos de Metal classique.
Dawn Rider a différentes rythmiques pour mieux mettre en avant un très bon refrain.
La composition en trio du groupe permet de bien distinguer le jeu de basse.
Le nouveau guitariste Armand John Anthony s'en donne à coeur-joie sur Black Widow. Sa rythmique aussi mélodique qu'incisive fait mouche.
Flight Of Manticore est un instrumental qui fait penser à Losfer Words de Maiden. L'exercice bancal de l'instrumental est réussi ici.
L'album se termine par Darkness Remains qui diffère du reste de l'album de par une ambiance plus éthérée, plus lente et la voix de Leatherbis passée sous un filtre.
Un très bon album de Heavy classique. Night Demon n'invente rien, assume pleinement ses influences et nous permet de passer un bon moment.