Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Avril 2014
VULKAN – Mask Of Air – 2011
Une bombe tombée de Suède ! Un truc géant émergeant du néant. Groupe suédois, premier disque, le prochain est en préparation. Quelques influences revendiquées et bien intégrées : TOOL, PINK FLOYD, MARS VOLTA, MASTODON, RADIOHEAD... Album complètement mature, bluffant à tous les étages, tellement riche qu'on a du mal à comprendre réellement ce qui arrive - sans pour autant que cela fasse capharnaüm. Une galette à savourer encore et encore, quels talents !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
02 Avr 2014 8:40
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
celtic frost - to mega therion
ce disque est une tuerie, du très bon thrash, magnifié par une super pochette de hr giger.
DESCEND – Wither – 2014 Tout ce que j'adore dans le Progressive Death Metal. Des paquets de riffs alambiqués et ténébreux qui délabrent les esgourdes, des gros growls d'ours fumasses, de beaux arpèges cafardeux de gratte, un brin de chant clair qui aère l'atmosphère... Quoi ? OPETH ? Ai-je entendu OPETH... ? Bref, ce disque s'impose lentement, sûrement, ses mélodies s'incrustent dans la cervelle, plus évidentes et irrésistibles à chaque écoute. Excellent.
08 Avr 2014 11:58
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
rush - clockwork angels
Un très bon opus de hard rock progressif des canadiens, ou il y a rien à jeter et varié pour ne rien gâcher.
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Ah le mois d'avril, le printemps, les mini jupes, qui commencent à fleurir, les barbecues... Et, calendrier de sortie aidant, le mois du gros speed qui tache...
- Sonata Arctica - Pariah's Child
Bof. Me suis ennuyé ferme à la première écoute, et je n'ai rien retenu. Les écoutes suivantes m'ont permis de déceler quelques moment plaisants, mais globalement, c'est bien faisandé. On est loin du Sonata des débuts, et c'est bien triste...
- Gamma Ray - Empire of the undead
Hum.. Perplexe je suis après plusieurs écoutes de ce disque. Oh bien, sûr, les passages pompés ou auto pompés (sont souples les gars!!) continuent de fleurir allègrement sans que mes teutons préférés se donnent la peine de les camoufler (le refrain du premier morceau Avalon et à mon sens plus qu'inspiré de The Legacy d'Iron Maiden), mais, je sais pas... J'ai bien aimé ce disque, et ce, dès la première écoute, ce qui était loin d'être le cas avec leurs albums précédents. Meiller album du groupe depuis "No World Order" comme ça à chaud. On verra ce que j'en dirai dans 1 an ou 2, mais c'est une bonne surprise....
- ADX - Ultimatum
Grosse, grosse baffe... Je vais pas en dire beaucoup, puisqu'il me suffit d'appuyer la chro de DS sur Nightfall avec laquelle je suis presque entièrement d'accord. Immortel était raté, cet album déchire tout. Enfin un groupe qui propose des bons riffs en 2014. Et ils sont français, cocorico.... Superbe album qui va me faire du mal au cervicales à la longue, mais c'est pour la bonne cause. Juste un bémol, concernant les paroles. Ok, les sujets abordés sont sympas, bien documentés. Mais certaines tournures de phrase frôlent le ridicule. Vraiment... Et si je me concentre sur les paroles, perso, ça me hérisse les poils par moment. Mais la musique envoie vraiment. L'autre bonne surprise du moment.
Bon, me reste à écouter le Edguy, mais là, j'ai peu d'espoir...
Merci de votre lecture...
12 Avr 2014 14:14
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
ANIMALS AS LEADERS – The Joy Of Motion – 2014 Djent de fous... Grande classe, complètement hors du commun. Ma chronique, ici.
14 Avr 2014 9:55
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
ASTRA – Broken Balance – 2014 Du foutu Speed Power Prog-Metal de la mort. Le style tu te dis parfois : "Ok, cool, ça dépote, mais ça devient pas un peu chiant là par hasard...". Et pam, là tu te prends dans la tête un solo de six-cordes à tomber, un break d'enfer, un fichu duel clavier/guitare démentiel, un refrain à hurler... Cela dit, ce chaud et froid laisse à désirer, leur manque un brin de génie pour qu'on se mette à genoux en pleurant de bonheur. Et en même temps c'est méchamment bon quand même... Drôle d'album ! N.B : Étrangement le premier titre du disque est aussi le moins intéressant...
Un morceau avec comme un arrière-goût de ARK...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités