Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 20:07

Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Playlist - Décembre 2013 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Playlist - Décembre 2013
ORPHANED LAND – All Is One – 2013
Image
Moyen-oriental Folk Metal. Similitudes : eux-même, en plus simple, moins extrêmes... Et avis aux épris d'exotisme, ce disque en est empli ! Sinon, ORPHANED LAND propose là un album moins moins marquant que les précédents, même s'il reste cependant plein de pêche. Une musique en quelque sorte plus réservée, moins exubérante, et finalement un peu moins attrayante qu'avant.

02 Déc 2013 13:14
Prêtre de Judas

Pas tout a fait d'accord. Je regrette l'effacement des cotés deathe t prog, mais il reste un album completement efficace où l'accent est mis sur le chant magnfiique de Kobi, et si j'ai été un peu décu aussi au début, même si je le reste un peu, c'est un de mes albums de l'année bourré de "tubes"

06 Déc 2013 21:13

Bah, je ne suis pas si négatif que ça, je le trouve simplement moins flashy que les précédents, plus discret.

06 Déc 2013 22:31
Long Distance Runner

06 Déc 2013 22:36

HAKEN – The Mountain – 2013
Image
Prog-Metal de haute volée. Similitudes : une rencontre (pas si) inopinée (que ça) entre LEPROUS et GENTLE GIANT. Charpentes complexes et emphase à tous les étages. Un chant lead époustouflant, de magnifiques voix imbriquées. HAKEN intensifie ses particularismes, développe son spectre vocal, enrichi sa musique. Et quelles mélodies ! Certes, on peut s'offusquer que la clique tire parfois quelques vieilles ficelles, cependant elle a bel et bien choisit les meilleures, grand bien lui en fasse ! La classe à l'état pur, et un sacré prétendant à l'album de l'année... En un mot comme en cent : jouissif.

11 Déc 2013 21:53

FATES WARNING – Darkness In A Different Light – 2013
Image
Prog-Metal, back to the 90's. Rien de révolutionnaire ici, mais une maîtrise scientifique du sujet au service d'une inspiration infaillible. Without esbroufe, juste des musiciens qui assurent, autant dans les parties acoustiques que dans les riffs agressifs. Le chant est un peu geignard, sans que cela gêne plus que ça. Mon tout est entre LEMUR VOICE et QUEENSRYCHE, d'une qualité irréprochable et complètement digeste.

13 Déc 2013 15:21
Skeleton In The Forum

sauf que la Prod' est vraiment très moyenne pour cet album, et il faut bien le reconnaitre ça gâche un peu.
je préfère de loin le ARCH/MATHEOS sorti fin 2011.

14 Déc 2013 23:40

Faudrait que je me le repasse ce ARCH / MATHEOS, on ne sait jamais...

15 Déc 2013 11:12
Prêtre de Judas

Je l'ai bien aimé le FW, plus apprécié même que le dernier DT...après c'est vrai que le chant parfois est un peu gémissant mais entre ça et Labrie...

15 Déc 2013 11:49

En même temps le dernier DREAM THEATER, l'est bien insipide...

15 Déc 2013 15:12
Crimson Idol

Mc Auley Schenker Group - Perfect Timing

En dehors de la super coupe de cheveux de Mc Auley sur la pochette, pas grand chose de mémorable là dedans je trouve. C'est du hard (un peu fm) dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque, mais ça ne vaut pas l' "autre" MSG (Michael Schenker Group).

Si on aime le genre ça peut valoir l'écoute cela dit. Je sens que je vais avoir "Don't Stop Me Now" en tête.

Et sinon j'attaque Royal Hunt.
Le best-of "Heart of The City" m'a fait prendre conscience des qualités du groupe.
Je vais donc tout me faire par ordre chronologique, à commencer par :

Image
Royal Hunt - Land of Broken Hearts

Qui contient entre autre l'excellent instru "Martial Arts" et le gros tube "After Dark", tous synthé dehors.
C'est très sympa, mais on sent que le meilleur reste à venir (et D.C.Cooper n'est pas encore là).

16 Déc 2013 16:47
Heavy Metal Lawyer

D'ailleurs, ça désigne quoi, "le meilleur" ?
Je n'ai écouté que Paradox...

16 Déc 2013 18:26
Skeleton In The Forum

Bah c'est le meilleur Paradox, de loin d'ailleurs.

Sinon pareil que Khayman, jamais trop compris ce que tout le monde trouvait au Mc Auley S.G. Je préfère de loins les 4 1ers M.S.G.. Cela dit, il me semble que le second avec Mc Auley est meilleur.
Bon d'ailleurs, d'une manière générale M.S.G ne vaut surtout que pour ses 4 1ers albums, le reste c'est au mieux du bonus.

16 Déc 2013 19:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En cette période de Noël je suis musicalement d'humeur doomeuse. J'ai toujours aimé le genre à petite dose.

Me suis fait la compil 70's de PENTAGRAM - First Daze here.

Bon, c'est pas mal, il y a même 2 ou 3 excellents titres (dont un superbe Starlady). Bon après, de là à y voir le groupe culte ultime qui a manqué son rendez-vous avec le succès dans les 70's je trouve ça un peu exagéré. Musicalement c'est bon, mais c'est relativement commun pour l'époque et ça ne va pas voler la vedette au ténors de l'époque (sans même parler de Black Sabbath en plus, y'a aussi les Blue Cheer, Atomic Rooster, un côté Tullesque aussi dans le chant etc). Bref, je crois qu'il n'y a pas d'Histoire à refaire dans le cas de PENTAGRAM. Par contre l'évolution de ce groupe est vraiment intéressante.

17 Déc 2013 15:23
Profil Site Internet
Soundchaser

Je ne peux qu'approuver.

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon pareil que Khayman, jamais trop compris ce que tout le monde trouvait au Mc Auley S.G. Je préfère de loins les 4 1ers M.S.G.. Cela dit, il me semble que le second avec Mc Auley est meilleur.
Bon d'ailleurs, d'une manière générale M.S.G ne vaut surtout que pour ses 4 1ers albums, le reste c'est au mieux du bonus.

J'aime beaucoup Mc Auley et n'ai jamais pu blairer Gary Barden (sans ce mec, Built To Destroy aurait été excellent). Après, ce Perfect Timing est meilleur que le second... les 2 suivants font illusion (le 3ème est tout de même très bien) avec un son meilleur, mais je reste assez fan de ce Hard un peu FMinné... Love is not a game, Gimme Your Love... j'adore. Mais impossible de comparer avec les albums d'avant, beaucoup trop différents.

En ce moment j'écoute Temple Of Rock - Live In Europe... Schenker a trouvé un chanteur aussi agaçant que Barden, à savoir DooGie White, qui massacre sans complexe les titres de scorpions : Lovedrive, Another Piece Of Meat... le pire étant Holydays (ça passe mieux avec les vieux MSG et UFO).
Mais après, c'est juste inespéré tellement c'est bon, Schenker est au top de sa forme et la playlist est proche de la perfection... du coup je viens de commander le blu ray et les 2 albums studios.

17 Déc 2013 22:56
Long Distance Runner

En cette période de Noël je suis musicalement d'humeur doomeuse. J'ai toujours aimé le genre à petite dose.

Me suis fait la compil 70's de PENTAGRAM - First Daze here.

Bon, c'est pas mal, il y a même 2 ou 3 excellents titres (dont un superbe Starlady). Bon après, de là à y voir le groupe culte ultime qui a manqué son rendez-vous avec le succès dans les 70's je trouve ça un peu exagéré. Musicalement c'est bon, mais c'est relativement commun pour l'époque et ça ne va pas voler la vedette au ténors de l'époque (sans même parler de Black Sabbath en plus, y'a aussi les Blue Cheer, Atomic Rooster, un côté Tullesque aussi dans le chant etc). Bref, je crois qu'il n'y a pas d'Histoire à refaire dans le cas de PENTAGRAM. Par contre l'évolution de ce groupe est vraiment intéressante.

Jamais écouté cette compilation par contre j'ai déjà écouté quelques versions 70's de vieux morceaux qu'on retrouve ensuite sur leurs albums avec une interprétation et un son plus metal et dès fois il y a une différence qualitative assez grande.

Je pense à "When the Screams Come", "20 Buck Spin" et surtout "Be Forewarned" qui profitent vachement du jeu et du son de Victor Griffin.

Tu penses quoi des albums sinon ?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

17 Déc 2013 23:01
Skeleton In The Forum

J'aime beaucoup Mc Auley et n'ai jamais pu blairer Gary Barden (sans ce mec, Built To Destroy aurait été excellent). Après, ce Perfect Timing est meilleur que le second... les 2 suivants font illusion (le 3ème est tout de même très bien) avec un son meilleur, mais je reste assez fan de ce Hard un peu FMinné... Love is not a game, Gimme Your Love... j'adore. Mais impossible de comparer avec les albums d'avant, beaucoup trop différents.

En ce moment j'écoute Temple Of Rock - Live In Europe... Schenker a trouvé un chanteur aussi agaçant que Barden, à savoir DooGie White, qui massacre sans complexe les titres de scorpions : Lovedrive, Another Piece Of Meat... le pire étant Holydays (ça passe mieux avec les vieux MSG et UFO).
Mais après, c'est juste inespéré tellement c'est bon, Schenker est au top de sa forme et la playlist est proche de la perfection... du coup je viens de commander le blu ray et les 2 albums studios.[/quote]

Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Barden. Il a une vrai personnalité, pas hyper rock'n'roll mais super à l'aise avec les compos les plus éthérées du Schenk. J'ai beau beaucoup aimé Graham Bonnet je le trouve moins à sa place que Barden dans MSG. Et Build to destroy c'est un bon album qui vaut largement son prédécesseur.

MC Auley est clairement plus technique, plus précis, plus pro. Trop pro : il fait trop chanteur hard/glam ultra typique de l'époque mais qui donc ne se démarque pas du reste. Je le trouve un peu sans âme.

Pas fan non plus de Doogie White, il passe toujours après des mecs beaucoup plus charismatique que lui. Je pense qu'il est très apprécié par les zicos du milieu car c'est un mec qui fiat le taf sans sourciller.

@ : Monstermetal : ouais, c'est clair que Griffin a apporté énormément au son de Pentagram, c'est lui qui a rendu le groupe véritablement doom.
Pour l'instant, niveau album j'en reste à Relentless : je le trouve un peu décousu sur la forme, avec sans doute un ou deux titres en trop. L'entame de l'album n'est pas terrible d'ailleurs. Par contre, à partir du 3ème morceau là c'est du lourd ! J'adore The Ghoul, Relentless, Sinister... cette ambiance sur The Ghoul.. Les autres albums je me les réserves pour d'ici la fin du mois.

18 Déc 2013 9:46
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

D'ailleurs, ça désigne quoi, "le meilleur" ?
Je n'ai écouté que Paradox...

Paradox est le meilleur, mais Moving Target est très bon aussi. Si tu n'en as pas assez de DC Cooper, l'avant-dernier, Show me how to Live, est bon aussi. Le nouveau est moyen en revanche.

18 Déc 2013 10:34

Pareil que Vyusse, et surtout hélas, déception à propos du dernier, guère brillant ni accrocheur.

18 Déc 2013 13:58

Bon j'ai chroniqué récemment Viva Hysterai et paf j'ai replongé dans Def Leppard et j'écoute Hysteria en boucle depuis quelques jours

Image

Certes c'est calibré, certes c'est moins mordant que les premiers mais putain ça tue d'un bout à l'autre, 7 singles la dedans et les autres titres ne puent pas du cul pour autant, on me dira que c'est du gros machin radio américanisé mais j'en veux bien tout le temps de cette qualité :tchin:

24 Déc 2013 13:37
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 20 messages ]