Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
Re: Playlist - Octobre 2013
Van Halen - Best Of Volume 1
Enfin, surtout pour les 3 inédits enregistrés avec David Lee Roth en 1996. Parmi ces 3 inédits, Me Wise Magic est excellente, clairement dans le style 1984, en plus moderne. Et Lee Roth se lâche vocalement, se permettant quelques prouesses à la hauteur de son prédecesseur-successeur ! Les 2 autres inédits, j'accroche un peu moins... à réécouter.
Van Halen - III
J'ai toujours bien aimé ce disque. Écouter ce disque, comme le disait Eddie Van Halen, c'est un peu comme se passer Dark Side Of The Moon en vitesse 45 tours (ou s'écouter du Jimi Hendrix Experience, version 1998). Eddie Van Halen se lâche complètement et sort ses plans les plus barrés depuis des lustres. Sammy Hagar n'étant plus là pour le "modérer" et le pousser à pondre des hits à la chaine. On pourrait voir III comme un album solo d'Eddie, sur lequel Gary Cherone vient poser ses vocalises. Et justement, le problème vient de Gary Cherone, son chant n'est pas naturel, il force vraiment trop sa voix, à force de hurler. Dommage car il est vraiment convaincant quand il se calme. Même si passer avec Hagar et Lee Roth relevait quasiment de la mission impossible.
A force d'expérimenter dans tous les sens (car il est 'achement expérimental ce skeud), y'a plusieurs passages plutôt pénibles sur lesquels Gary Cherone en fait des tonnes, à force de vouloir tirer sur la fibre "émotionnelle", notamment quand Eddie joue du piano derrière. Mais, à l'inverse, y'a des plans rock 'n' roll jouissifs là dedans, c'est pas ça qui manque. Ce qui rend l'écoute de l'album agréable. L'intro de Ballot or the bullet sonne très "Nobody's fault but mine" à la sauce Van Halen. Et, au moins niveau son (limite démo quand même !), on n'est pas emmerdé par la "Loudness War" du dernier album !
26 Oct 2013 23:27
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Hum j'ai du mal avec ce Van Halen, Cherone est vraiment une grosse erreur de casting
Sinon j'ai ressorti un Amorphis et il est bon ce cru 2007, classique du style du groupe mais quelle beauté
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
27 Oct 2013 17:43
JérômeA
Soundchaser
Inscription: 18 Jan 2010 7:13 Messages: 270
Five Finger Death Punch - The Wrong Side of Heaven... volume 1
Metal américain avec un son énorme... Par certain côté, il y a une pointe d'Iced Earth à cause du chant un peu à la Barlow, c'est juste le pied, ce groupe porte très bien son nom. le titre au dessus est un des meilleurs de l'album, notamment grâce à l'intervention de Rob Halford.
27 Oct 2013 18:25
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
LA SFERA – Where Man Breaks – 2013
Prog-Metal from Italie. Etrange cet album, presque plus Rock que Metal, et surtout, le chanteur me fait souvent penser à TEARS FOR FEARS... Pas mal, et finalement assez original !Note : 16/20.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
30 Oct 2013 17:06
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Là je me prends une belle baffe avec d'un album à coté duquel j'ai bien failli complètement passer :
Habituellement ce genre de truc un peu capharnaüm ne m'intéresse carrément pas... Mais là, quelles compos, quelle classe, quelle pêche, quel brio !
Behe, et les autres, vous avez écouté ça ?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
30 Oct 2013 22:38
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
onslaught - VI
Du très bon thrash made in uk, en tout cas cet album me plait assez.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages