Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:24

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Playlist - Août 2012 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Août 2012
JérômeA a écrit:
Grosse cure de Malmsteen pour moi avec les remasters SHM-CD nippons (de 2007). Bref, un sans faute du guitariste jusqu'à Eclipse (inclus, même si on sent un petite baisse de régime). A noté que sur ces éditions (qui coûtent un bras mais ce sont les seules versions remasterisées que je connaisse), le mastering est discutable sur Marching Out avec trop de basse.

Malheureusement, les SHM CD se limitent bien souvent à une ajout massif de compression, pour gonfler le son, l'épaissir. Plus de basses, des aigus en retrait, bref de la bouillie pour autoradio. Les exemples ne manquent pas : "Pronounced..." de Lynyrd Skynyrd est un massacre, les hautes fréquences ont été coupées (clipping) sur le "MDK" de Magma, les Gentle Giant sont fortement compressés, etc. Du coup, je me suis détourné de ces sorties, énième piège à con de l'industrie du disque... :roll:

24 Aoû 2012 10:03
Soundchaser

Malheureusement, les SHM CD se limitent bien souvent à une ajout massif de compression, pour gonfler le son, l'épaissir. Plus de basses, des aigus en retrait, bref de la bouillie pour autoradio. Les exemples ne manquent pas : "Pronounced..." de Lynyrd Skynyrd est un massacre, les hautes fréquences ont été coupées (clipping) sur le "MDK" de Magma, les Gentle Giant sont fortement compressés, etc. Du coup, je me suis détourné de ces sorties, énième piège à con de l'industrie du disque... :roll:

Je suis très favorable dans le principe du remaster, mais c'est vrai que dans les cas de ces versions, c'est du travail de cochon (sans compter l'arnaque absolue du Blu-CD, "innovation" à deux ronds de Sony). Sur Marching Out, c'est exactement ce que tu décris. J'ai aussi comparé avec les derniers remasters de Scorpions avec les SHMCD : un sabotage en règle de Fly To The Rainbow. Après, je les ai téléchargé pour savoir si ça valait la peine de lâcher 30 euros. Ben non.

C'est tout de même dingue de ne pas avoir réédité ces albums (idem Metallica et quelques autres sorties majeures des 80's) : de très bon remaster, ça existe (les Megadeth, Doors, le premier Boston...). D'autant plus rageant que la production de Trilogy et Odyssey à la base, est vraiment excellente. Pour la peine, un p'tit Rust In Peace... :horn:

25 Aoû 2012 11:04
Long Distance Runner

Les megadeth mauvais exemple de remasters : ce sont aussi des remix...enfin ça touche à l'oeuvre originale, et c'est profondément un sacrilège (ok pour les reremasters du premier et de peace sells, pour leurs anniversaires)

26 Aoû 2012 11:51
Long Distance Runner

+ 1 pour Caza. "Peace Sells" est l'album qui a le plus bénéficié du remastering. En DVD-A 5.1, c'est un régal, même si le son est un poil "in your face". LA production était de toute façon très crue.

En revanche, "Rust in Peace" (L'Album de Megadave) est très décevant en remaster. Plus de patate certes, mais un gros manque de dynamique dû à la compression (tout est fort) et peut-être même des parties réenregistrées (à vérifier). Je n'y ai pas retrouvé l'esprit de 1990...

Sinon, en parlant de remasters, que valent ceux de Blind Guardian ? Jamais pu écouter encore...

26 Aoû 2012 12:16
Long Distance Runner

Je pensais plutôt au 2nd remaster sorti l'an dernier: celui là http://www.amazon.fr/Peace-Sells-But-Wh ... 916&sr=8-7

plutôt que celui-là http://www.amazon.fr/Peace-Sells-But-Wh ... 916&sr=8-1 (qui n'est contrairement à ce que le titre dit pas simplement l'enregistrement original)

26 Aoû 2012 13:43
Long Distance Runner

26 Aoû 2012 13:45
Long Distance Runner

Je ne saisis pas bien la différence que tu soulèves là... Si tu peux expliquer.

L'enregistrement dont je parle est un remaster à partir des bandes originales. Un très bon boulot effectué en 2003 : http://www.amazon.fr/Peace-Sells-But-Wh ... 115&sr=1-1

26 Aoû 2012 17:50
Long Distance Runner

Je parlais des bêtes versions cd :oops:

(mais mon raisonnement est toujours valable, les premiers remasters cd de megadeth sont pourraves et entâchent l'oeuvre originale)

27 Aoû 2012 21:12
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2