Re: Playlist - Avril 2012

Ca faisait un bail que je n'avais ressorti ce Savatage qui avait tourné en boucle chez moi, l'été où nous avons été champions du monde de foutchebal. Et bein, c'est toujours aussi bon !
L'alliance Zak/Jon au micro, les chœurs grandiloquents (le fameux contrepoint du Tage) sur The hourglass, le concept basé sur des faits réels dramatiques (d'ailleurs, il faut enfin que j'arrive à voir le film Veronica Guerin avec la délicieuse Cate Blanchett), tout ou presque fait mouche. Je sais que DS n'est pas fan du tout de ce Wake of Magellan mais je pense qu'il est vraiment digne de la splendide discographie du Tage.

En ces temps de sortie du nouveau PL, il est également bon de se replonger 10 ans en arrière. Un album qui marque le retour aux affaires de PL après les fraichement accueillis Host et Believe in nothing. J'aime beaucoup le caractère direct des compos (Isolate martial à souhait, Erased, Channel for the pain), l'alliance goth/électro/metal. Et on pourra noter le retour des tubes : le morceau éponyme surtout, mélodique et entrainant à souhait. Les deux reprises en fin sont réussies (big up au caméo de Devin sur Smalltown Boy).