Auteur |
Message |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
 Re: Anathema - We're Here Because We're Here
...pour ca? Putain après une écoute au casque hier soir je suis vraiment pas emballé... Certaines chansons me paraissent extrêmement mièvres, d'autres sympathiques sont connues depuis quelques années déjà, le tout emballé dans une production vraiment particulière: il y a énormément de claviers et très peu de guitare. A réécouter mais bon... 
|
07 Mai 2010 8:58 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Avis totalement opposé pour ma part, je l'aime un peu plus à chaque écoute, et pour le moment, c'est mon album de l'année.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
08 Mai 2010 18:14 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'aime beaucoup aussi, j'ai souvent envie de l'écouter. Mais mon album de l'année c'est le BARREN EARTH pour l'instant.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Mai 2010 22:04 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Mou.
|
10 Mai 2010 16:44 |
|
 |
scabbycoco
Soundchaser
Inscription: 20 Juin 2004 13:48 Messages: 289 Localisation: Dunkerque
|
J'ai écouté ça hier soir, effectivement, assez peu emballé, bien trop mielleux (pourtant d'habitude j'adore les trucs mielleux), trop pompeux aussi (faut lire les déclarations des mecs du groupe, c'est assez effarant, putain le melon qu'ils ont pris - et encore une fois, d'habitude j'aime bien les anglais un peu arrogant, mais là j'ai juste envie de les baffer)
Bon, sinon c'est pas à jeter hein, mais les gars devraient redescendre un peu, reconsidérer leur place réelle dans la scène en 2010, et aussi varier leur vocabulaire dans les textes (breath - air - you - me - freedom - shine - sun - energy - love - forever prenez le tout et secouer très fort, vous obtiendrez 10 textes d'Anathema)
Celle que je préfère c'est Dreaming Light, j'aime bien encore celle-là
_________________ Vous avez vu mon avatar? Non mais quelle tête de con! En plus il chante comme une buse.
|
10 Mai 2010 17:14 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Attends, sérieusement, ANATHEMA, depuis un bail, c'est pas censé être mou ?
|
10 Mai 2010 17:18 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je l'ai écouté rapidement et j'ai trouvé que c'était une merde. Pas une merde honteuse, juste un bonne petite crotte qui pue le Prog, chiante et molle. Je suis pas étonné. Ce groupe est paumé (comme beaucoup de groupes de Metal qui tentent de s'extraire de sa condition pour faire de la "vraie" musique), peuvent s'accrocher bien fort à leur postulat pour justifier leur présence : "on est là parce qu'on est là". Et le problème c'est qu'on s'en fout.
Elle est loin l'époque d'Eternity.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
11 Mai 2010 10:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Canard WC the Slayer a écrit: bonne petite crotte qui pue le Prog, chiante et molle Je comprends pourquoi j'aime cet album tout à coup, ça m'avait échappé jusque là.
|
11 Mai 2010 10:42 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je précise, pour pas être taxé de méchanceté gratuite, que le problème n'est bien entendu pas le fait qu'ANATHEMA fasse du Prog qui soit le problème (Mr WILSON est par exemple en la matière un homme tout à fait respectable etc.). Non le problème c'est surtout qu'ANATHEMA fasse de la merde - indépendamment qu'elle soit Prog ou non. Leur "We're" là est juste prétentieux, pompeux, faussement sophistiqué et absolument dénué de toutes mélodies fortes, d'aspects accrocheurs. C'est pas complètement mauvais non plus, mais disons que ça s'écoute en repassant ou en épluchant ses patates quoi.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
11 Mai 2010 10:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'crois que le boulot est fait, la jeune est garde est au poil. Je vais pouvoir prendre une retraite bien méritée.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Mai 2010 11:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je savais pas que Canard écoutait du Prog qui pue en épluchant ses patates... Un scoop, un !
|
11 Mai 2010 12:30 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Tout le monde sait que les fans de MANOWAR mangent leurs patates crues avec la peau et qu'ils ne repassent jamais leurs peaux de bêtes (c'est leur Blonde qui le fait Topless pendant qu'on se caresse les couilles en regardant la Ligue des Champions).
|
11 Mai 2010 13:22 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
en sifflant un pack par mi-temps
|
11 Mai 2010 13:44 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Heavy REM a écrit: J'crois que le boulot est fait, la jeune est garde est au poil. Je vais pouvoir prendre une retraite bien méritée. Ben alors papy, on ne relit plus ses messages avant de les poster? Sinon, qualifier de "merde" l'album est un peu trop cruel. Je sais pas...j'ai envie de bien les aimer ces gars, malgré le fait que We're here soit un mix entre Porcupine Tree, Robbie Williams et Michel Polnareff. En même temps je la sentais venir la grosse galette mielleuse, au vu de la direction artistique prise avec Hindsight (ou comment transformer le percutant en sirupeux en 10 leçons). Ceci dit, j'avoue que j'aime assez les 2 premiers titres, qui auraient pu avoir leur place sur l'album précedent (Thin Air est une bonne montée en puissance à la Closer). S'ils passent à Paris, je pense que je me déplacerai tout de même, histoire de revivre quelques Fragile Dream, Deep, et autres Angelica...
|
11 Mai 2010 14:02 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Nighttime Bird a écrit: Sinon, qualifier de "merde" l'album est un peu trop cruel. Je sais pas...j'ai envie de bien les aimer ces gars, malgré le fait que We're here soit un mix entre Porcupine Tree, Robbie Williams et Michel Polnareff. En même temps je la sentais venir la grosse galette mielleuse, au vu de la direction artistique prise avec Hindsight (ou comment transformer le percutant en sirupeux en 10 leçons). J'avais pas détesté Hindsight. http://metal.nightfall.fr/index_7221_an ... -2008.htmlAprès que t'aies envie d'aimer un milkshake de PORCUPINE-ROBBIE-POLNAREFF, ça change pas le problème de fond : on s'emmerde. Il se passe rien. Ca miaule, ça roupille, ça prend ses airs de mecs inspirés genre " nous on a une démarche artistique" mais bon au final c'est très surfait. ANATHEMA trimballe un truc sympa, tendre comme un nougat qu'on a envie d'aimer - comme tu dis - mais le problème avec ce groupe c'est que ça dépasse pas beaucoup la couche de l'enrobage ces dernières années. Ca empêche pas les fans de continuer à se forcer et crier au génie et de mettre en avant leur courage artistique blabla mon cul passe moi le sel. Plutot que de jouer la carte de l'ouverture, ce groupe aurait dû forcer un peu le sillon qu'il s'était creusé au milieu des années 90.
|
11 Mai 2010 14:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'aurai aussi pu m'emmerder royalement à l'écoute de cet album. Le genre un peu Post Rock pseudo Prog qui ne joue pour ainsi dire que sur les ambiances n'est pas du tout ma tasse de thé, je n'apprécie quasiment aucun album de ce genre. Sauf que là j'accroche, c'est certainement mielleux et le reste mais bizarrement la musique de cet album là en particulier me captive, pure question de feeling à mon avis.
|
11 Mai 2010 14:57 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|

je sais pas si la nouvelle a déjà été donnée sur le forum (pas trouvé) donc voila :
Announcement re Les Smith 13-09-2011 It is with regret and sadness that Anathema announce they have parted company with keyboardist Les Smith due to creative and musical differences.
All of us including Les tried our best to make the partnership work for many years through hard work together, but it was felt there was always a difficulty and the creative process was just not working. Sadly the split was inevitable.
Great respect and thanks is due to Les for all his tireless work behind the scenes for the band. It has been a very difficult few months for everyone concerned as Les is a unique character and is still much loved by all in the band. You will have noticed that Daniel Cardoso has been performing in concerts over the festival season as a live player, but the writing and recording line up will remain the nucleus of the band as it always was.
We all wish Les the very, very best for the future.
C'est dommage, car il semblait vraiment très impliqué dans le groupe !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
24 Oct 2011 16:10 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ah non je ne savais pas, merci de l'info et c'est fort dommage l'ami Lecter me semblait contrebalancer le poids de la famille Cavanagh dans le groupe, j'espère qu'on aura pas la petite soeur aux claviers
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
24 Oct 2011 16:17 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
C'est pour rester entre roux
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
24 Oct 2011 18:53 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
25 Oct 2011 10:16 |
|
 |
|