Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:15

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma
Sepultura a presque tué le Death Metal en voulant renouveler le genre sur Roots, avec cette "jumpdafuckup" attitude de merde qui a engendré le "NU metal".

En écoutant Moulfly, on se rend bien compte aujourd'hui que c'était en grande partie la faute à Max (ENCULE).

Moi je dis bravo à Kisser d'avoir maintenu la barque du coté Metal.

N'empeche que quand j'écoute Desperate Cry, bin j'ai toujours des frissons, ahhh j'deviens vieux....

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

19 Juil 2011 16:00
Profil Site Internet
Barde

Personnellement je trouve que le dernier bon album de SEPULTURA est "Roots"

Entièrement d'accord avec toi !

Pour moi, SEPULTURA est mort juste après cet album, malheureusement...

À quand la résurrection !

:bbl:

19 Juil 2011 16:59
Creature de la Nuit

Sepultura a presque tué le Death Metal en voulant renouveler le genre sur Roots, avec cette "jumpdafuckup" attitude de merde qui a engendré le "NU metal".

En écoutant Moulfly, on se rend bien compte aujourd'hui que c'était en grande partie la faute à Max (ENCULE).

Moi je dis bravo à Kisser d'avoir maintenu la barque du coté Metal.

N'empeche que quand j'écoute Desperate Cry, bin j'ai toujours des frissons, ahhh j'deviens vieux

Je suis pas tout à fait OK. Dire que le Death metal a été presque tué par Roots, là, c'est un peu fort. Avec tout mon respect Drunk.
Je pense pas que Sepultura a voulu sciemment révolutionner le genre. Tout au plus révolutionner le groupe, mais je parlerais plus d'évolution. En cela, je vois pas le mal.

19 Juil 2011 18:29
Long Distance Runner

Le death metal il était déjà mal en point en 1996 quand Roots est sorti, il avait déjà vécu son âge d'or depuis un bail (que je situe vers 1989-1993) et en 1996 il était un peu passé de mode d'une certaine façon. Le death metal Sepultura n'en faisait déjà plus sur Chaos A.D.

Sepultura n'a pas voulu renouveler le death metal sur Roots vu que ce n'est pas un album de death, plutôt un disque de groove/alternatif metal, même pas de thrash.

De plus ce n'est pas Roots qui a donné le NU metal vu que le style existait déjà a sa sorti (premiers albums de Deftones et Korn en 93/94) mais il est clair que Sepultura s'est inspiré de Korn et Deftones pour en donner une version plus brutale et tribale plus tard pompé par Slipkrotte.

C'est marrant j'ai réécouté Roots hier et aujourd'hui, ça faisait super longtemps que je ne l'avais plus écouté. Et en réécoutant les 3 précédents avant, je trouve l'évolution vers Roots logique vu qu'en matière de thrash/death ils avaient tout dit et qu'ils n'auraient de toute façon jamais pu faire mieux que Arise/Beneath the Remains qui est quand l'apogée artistique de la carrière des Brésiliens.

Reste que si je ne suis pas très client des albums du Sepultura actuel, je trouve le groupe plus honnête dans sa démarche que tous les projets du gros Max. Surtout que sur scène on ressent chez Max de la fatigue, de la lassitude, plus vraiment d'envie mais pas dans le Sepultura actuel qui sait encore donner de bons concerts.

Je compte justement me réécouter les derniers albums post-Max histoire de me faire une chtite compile des quelques morceaux digne d'intérêt de cette période (ne serait-ce que le titre éponyme du dernier album qui y figurera à coup sûr).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

19 Juil 2011 21:55
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2