Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Re: MYRATH : DESERT CALL
Je me souviens qu'en 1996-1997 sur une radio Belge, l'emission métal connaissait à peine Angra ou Stratovarius, la vague True n'avait pas franchit cette petite frontière
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Avr 2010 15:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est pour ça que je me demande si la vague True est pas un truc typiquement français, spécialement marketé par NTS et la presse de l'époque...
Ce qu'on appelle true est appellé partout ailleurs Power metal, les finlandais s'en branlaient, ils avaient strato et nightwish depuis longtemps, l'allemagne, l'espagne, l'angleterre n'en parlons pas...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
27 Avr 2010 17:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Nan mais faut pas chercher. Je sais pas pourquoi mais les français ils ont eu envie de se distinguer, d'où le True Metal, le Spimélo...tout ça c'est du power Metal. Mais à l'époque en France le power c'était Pantera, Machine head, alors que partout ailleurs on désignait ces groupes comme du thrash/groove metal.
En revanche, même si l'appellation "true metal" semble être un truc spécifiquement français (comme tu le dis, largement marketé par Nts et la presse de l'époque), l'on ne peut nier qu'il y'a eu une nouvelle vague à cette époque... Même chez les Allemands et les Scandinaves, pays garant d'une certaine tradition du metal mélodique, y'a eu beaucoup de groupes qui ont splitté entre 91 et 94. Y'a eu une sorte de pique en 89/90, des 2 côtés de l'Atlantique, puis ça c'est pas mal effondré...lassitude du public, et sans doute que ces groupes avaient grillés toutes leur cartouches... Néanmoins, même durant la période la plus creuse il y avait toujours des groupes "traditionnels" : Iced earth, Riot, Running wild, Strato, Heaven's gate, Gamma Ray, Malmsteen. Et à cette même période de creux, les mecs d'Hammerfall et de Rhapsody faisaient leurs premières armes dans leur garage, fallait juste leur laisser le temps d'arriver à maturité. Bref vers 96/97, y'a eu du sang neuf qu'est arrivé sur le marché, avec clairement une volonté de s'inscrire dans la continuité de ce qui se faisait entre 87 et 90...Après faudrait vraiment voir le nombre d'album sortis pour parler de vagues, mais en fait quand j'y pense, je crois que le gros du peloton est arrivé en 99/2000, après tous les "ténors" (Hammerfall, Rhapso, Nightwish, angra etc...). Ce qui n'est pas tout à fait pareil que pour la Nwobhm par exemple, où là on a eu d'un coup des centaines de groupes sur le marché, et dont une toute petite poignée s'en sont sortis. Là c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, d'où rapidement une saturation du marché.
|
27 Avr 2010 18:01 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
J'ai du mal à voir ce que tu veux dire pas l'inverse (indépendamment de l'aspect purement diptérosodomite consistant à relever qu'une poignée de groupes dont des centaines s'en sont sortis ne veut rien dire) : des groupes de "true" y'en a eu une chiée (rien que de l'autre côté des Alpes) et vraiment peu ont percé un minimum.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
27 Avr 2010 19:51 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ce que je veux dire c'est qu'on a d'abord eu une une poignée de groupe, en général de qualité, puis un tas de suiveurs apparus les années d'après (avec effectivement le réveil de l'Italie, où la pour le coup on peut parler de vrai "NwoIhm")...contrairement à la Nwobhm où un tas de groupes avait sortis des albums et singles la même année mais seule une petite dizaine est vraiment sortie du lot...C'était juste une comparaison par forcément utile. Mais disons que dans le 1er cas on abouti à une rapide saturation du marché contrairement au second cas où justement l'on commence en faisant un processus de sélection. 'fin bref, c'est pas important, c'est juste que ça m'amusait de comparer les 2 "vagues".
|
27 Avr 2010 21:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Pas de comparaison possible : la NWOBHM était une vague créatrice. Celle du true metal était un revival.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Avr 2010 21:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour les fans, Myrath est en concert gratuit ce soir à Cergy (Pacific Rock).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
01 Oct 2010 7:12 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
06 Nov 2010 22:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

Un nouvel album est en cours de préparation et sortira courant 2011 (Mars - Avril 2011). Il sera dans la lignée de "Desert Call" avec des refrains plus accrocheurs (en gros dans l'esprit de KAMELOT). En gros, accessible à un public plus large !
A suivre.
Vu sur leur blog :
Recording of Myrath new album currently in progress
We are pleased to announce that the pre-production of Myrath new album is now fully completed, and that the actual recording of the album is currently in progress
To this respect Anis Jouini has already recorded the bass while Malek Ben Arbia and Zaher Zorgati are in Paris since Monday December 6th 2010 to record respectively the guitars and vocals .
The recording is taking place in Kevin Codfert ‘’Cross Fade studio’’ (Nanterre -Paris-France) and will last about 2 weeks
The recording of the keyboards,backing vocals and orchestration to follow soon
The release date of this new album (which will obviously be recorded,mixed and produced by Kevin Codfert) is anticipated to March 2011
Please stay tuned for further update
|
11 Jan 2011 23:31 |
|
 |
|