Fredouillle a écrit:
LOTF un album faible et quelconque ? C'est une blague j'éspère. Un des meilleurs albums de GAMMA RAY avec HFT et I&G.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je ne l'aimais et que je trouvais que les mélodies étaient globalement moins fortes que dans les autres albums de GR.
Si je devais faire une comparaison à titre indicatif, je rapprocherai cet album à
Somewhere In Time de Maiden : une énergie plus diluées que d'habitude (à cause de la production principalement pour le Maiden, de l'emphase et des longueurs pour Gamma Ray), des mélodies moins fortes que d'habitude, etc... Toutes proportions gardées bien sûr, je préfère quand même le Maiden. 2 albums que j'écoute pour ainsi dire presque jamais car je ne retrouve pas "mes" groupes et leurs points habituels.
I&G un des meilleurs Gamma Ray, ça par contre c'est déjà bien plus drôle.
C'est de loin le plus faible de la bonne période de GR : 2 très bonnes chansons speed melo (
No Return,
Future Madhouse), 2 réussies mais un peu plus quelconques (
Last Before The Storm et
Tribute To The Past) et une pelletée de merdes pseudo heavy (
Your Turn Is Over et
Insanity & Genius) ou des machins sans queue ni tête foireux (
The Cave Principale ou
Heal Me). La reprise est bien moins bonne que l'originale.
To The Metal est pas transcendant, mais si on vire les 3 mauvais titres (la ballade, la fausse reprise de Priest et Mother Angel) on a un album plutôt honorable, une ambiance sombre qui sied parfaitement au groupe et quelques très bons moments (le titre chanté par Kiske, une tuerie, et la doublette Deadlands-Chasing Shadows). Il est nettement plus homogène que I&G, meilleur c'est autre chose (peut être pas de morceau au niveau des tous meilleurs de I&G).
@ TheShaman : J'ai réécouté
Afterlife. Elle est pas si mal effectivement, l'atmosphère un peu sombre, lugubre... dommage que l'ami Kai la chante comme une patate (putain d'aigus...). Pour pinailler, je dirais qu'elle aurait pu être mieux placée dans l'album, la foutre derrière
Time To Break Free la plombe un peu.