Heavy REM a écrit:
Ben y a quatre ou cinq bons titres sur British steel. Le reste c'est du filler.
Même Canard a pas contesté. Alors qu'il n'y a que deux fillers sur 1984, les deux derniers titres.
Mais trouver que deux bons titres sur 1984... Vu le manque complet de chansons sur les précédents, VH allant de plus en plus vers l'expérimentation et le bordel, je vois pas lequel tu peux placer devant (à part éventuellement le premier qui est moins bon mais quand même réussi).
Pendant longtemps pour moi 1984 c'était 4 excellents titres (jump, panama, hot for teacher et i'll wait) et le reste du remplissage. Aujourd'hui même Jump et Hot for teacher me gonfle. Certes j'en retiens des parties instru qui arrache, mais ces morceaux ne tiennent pas pour moi la route du début à la fin comme panama et I'll wait.
Je suis d'accord sur le bordel de albums précédent, mais au final je préfère les expérimentations bizaroïde de Fair Warning dans lequel se détache quelques grosses tueries (Unchained) que ce 1984 nettement plus carré et commun dans la forme mais qui au final ne contient pas plus de bons titres. Je préfère donc du VH barré et bien allumé que du VH qui se contente d'écrire des chansons classiques mais médiocres.