Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:32

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 THERION - The Miskolc Experience 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message THERION - The Miskolc Experience
Image

After the phenomenal last studio album "Gothic Kabbalah" (2007), easily THERION`s most stunning effort since "Theli", and the follow-up live CD "Live Gothic" (2008), THERION mastermind and only remaining founding member Christofer Johnsson decided to go for a rather special project: the band`s appearance at the remarkable and renowned International Opera Festival in Miskolc / Hungary in 2007 was taped on and off stage to preserve a truly unique classic metal event for the THERION fanbase! The first part – dubbed "Classical adventures" – features some of Christofer`s favourite composers (especially his alltime fave, Wagner) and does completely without guitars or any metal instrumentation whatsoever. Just orchestra and choir. Part two, "Therion songs", delivers exactly that: finest THERION material performed by the band, a huge orchestra and choir. Rounding off "The Miskolc Experience" is an entertaining documentary which gives insight in the complicated organisation and the no less complicated execution with all ups and downs for the involved crew and musicians.

"The Miskolc Experience" is the testimony of the brilliant Johnsson/Niemann/Niemann/Karlsson THERION line-up which Christofer Johnsson decided to dissolve in late 2008. This chapter of THERION is closed, a new era is about to begin – and THERION will soon open the book once again!

DVD + CD tracklist:
Part 1 - Classical Adventures: (44 min.)
01. Clavicula Nox
02. Dvorak: Excerpt from Symphony no. 9
03. Verdi: Vedi! le fosche notturne spotigle from Il Trovatore
04. Mozart: "Dies Irae" from Reqiuem
05. Saint-Saens: Excerpt from Symphony No. 3
06. Wagner: "Notung! Notung! Niedliches Schwert!" from The Ring
07. Wagner: Excerpt from the Overture from Rienzi
08. Wagner: Second part of "Der Tag ist da" from Rienzzi
09. Wagner: First part of "Herbei! Herbei!" from Rienzi

Part 2 - Therion Songs: (66 min.)
01. Blood Of Kingu
02. Sirius B
03. Lemuria
04. Eternal Return
05. Draconian Trilogy
06. Schwartsalbenheim
07. Via Nocturna
08. The Rise Of Sodom And Gomorrah
09. Grand Finale

Bonus Features (DVD only):
- Documentary (20 min.)
- Therion Goes Classic – Bucharest (16 min.)

03 Avr 2009 23:46
Crimson Idol

Ah, zut, c'est qu'un bouche trou, alors...

04 Avr 2009 7:09
Prêtre de Judas

Ca va on a vu plus dégueu comme bouche-trou quand même, et il me semble que c'était attendu depuis un moment...

Je pense que je me le prendrai sans problème, Therion m'a rarement déçu :)

Sinon Séo tu m'as piqué ma niouze :P

04 Avr 2009 7:56
Long Distance Runner

Oui, j'avais oublié que cet album devait sortir, alors j'ai pas cherché de news à ce sujet, donc la tienne est tombée à point nommée. :D

Sinon cet album, ça fait deux ans que je l'attend, depuis le jour où ils ont dit qu'ils allaient faire leur gros concert avec orchestre sympho. :)

04 Avr 2009 8:41
Skeleton In The Forum

Trois quart d'heure de musique classique orchestrée par qui, comment, etc ? Sympa comme intro quand on va au concert, je suppose, mais en tant qu'enregistrement, quelle est la probabilité que ça soutienne la comparaison par rapport à n'importe quel produit "classique" disponible ? Lu comme ça, j'ai plutôt peur d'avoir affaire à une compile super marché orienté publique metalleux.
La seconde partie me semble fort intéressante par contre, mais c'est un peu court. J'aurai acheté un dvd de Therion avant ça si il y avait eu un orchestre plutôt que samples et claviers, maintenant qu'ils se décides à le faire, le contenu est moins intéressant, zut. D'ailleurs, ça fait combien de dvd/live à la suite ? Trois, non ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

04 Avr 2009 10:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pareil que Ziggy pour la partie 1, d'autant que je vois pas trop le rapport avec Therion (que viennent foutre sur un DVD de Therion trois quarts d'heure de musique qui n'est ni composée ni interprétée par Therion?)

La 2e partie a l'air déjà plus alléchante, mais trop courte...

04 Avr 2009 10:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est le 2eme de suite, après le live Gothic sorti l'année dernière.
Sinon j'avoue que j'ai les mêmes appréhensions que Ziggy, la 1ere partie risque de pas être exceptionnelle et la 2eme aurait pu être plus longue.
Enfin j'ai quand même hâte de découvrir le résultat, Therion est quand même LE groupe de metal sympho et se devait de faire un concert comme ça (qui sera j'espère bien meilleur que les concerts sympho de Within Temptation ou autres...)

04 Avr 2009 10:33
Heavy Metal Lawyer

Visiblement, la news dit n'importe quoi, la première partie est interprétée avec le groupe (preuve en images : http://www.youtube.com/watch?v=NbFcoUPDkIo)

04 Avr 2009 10:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

La date de sortie annoncée par Nuclear Blast est le 22 mai. Le site donne pas d'infos sur le contenu exact.

Sinon ça m'intéresse moyen, j'adore la musique du groupe mais c'est à mon sens pas un groupe de scène, rajouter un orchestre ne va rien y changer. J'avais acheté l'avant dernier DVD (celui de la tournée Lemuria / Sirius B + historique du groupe) et je m'étais un peu fait chier devant quand même.

04 Avr 2009 17:31
Heavy Metal Lawyer

Dommage qu'ils aient viré la première partie du concert : l'orchestre seul jouant des titres de Therion. Ce n'était pas la partie la plus intéressante mais perso ça m'aurait plu.
Sinon, Akron, sur le fait que Therion ne soit pas un groupe de scène, les as-tu déjà vu en vrai ou seulement sur dvd ? Parce que pour les avoir vus 5 fois en concert, je trouve au contraire qu'ils sont très bons sur scène, tous très communicatifs, et si les musiciens sont assez statiques, les chanteurs assurent le show.

04 Avr 2009 19:36
Crimson Idol

Ah, ça c'est clair, ils ont pas l'air comme ça quand on écoute les albums studio, mais Therion sur scène c'est juste énorme.
Il faut les avoir vu au moins une fois.

04 Avr 2009 20:28
Crimson Idol

Uniquement sur DVD. Ils ont peur des caméras alors s'ils bougent plus en vrai :roll:

Cela étant, je ne suis pas, de base, un grand fan de concerts : l'intérêt du live en album ou DVD est limitée et les concerts en chair et en os j'ai toujours un peu de mal ayant une agoraphobie légère.

04 Avr 2009 20:33
Soundchaser

Je suis d'accord avec Gorn Raal, pour les avoir vus en concerty, je trouve vraiment qu'ils sont super.

Comme Therion fait parti de mes groupes préférés, inutile de présicer qu'il me le faut ! 8-)

08 Avr 2009 23:26
Crimson Idol

Pour Dvorak et Mozartounet, l'aurait quand même pu trouver un poil moins convenu, le Christofer. Et puis, on va se farcir du Wagner, ouch.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

09 Avr 2009 6:57
Creature de la Nuit

This chapter of THERION is closed, a new era is about to begin – and THERION will soon open the book once again!

Mais avec quel line-up ?

11 Avr 2009 15:26
Long Distance Runner

Nalle Påhlsson - Bass
Johan Kullberg - Drums

(comme déjà dit il y a 3 mois dans ce topic. :p)

11 Avr 2009 17:08
Répondre au sujet   [ 16 messages ]