Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Juin 2025 22:22

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Paranoid sur votre home cinema 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Paranoid sur votre home cinema
Image

On parle beaucoup du nouvel album de Heaven and Hell, de sa récente tournée, de l'excellent best of sorti l'an passé...
Que tout cela ne nous fasse pas oublier pas le Sab' des débuts, le grand Sab', celui avec Ozzy, à l'origine d'à peu près tout ce que nous écoutons (oui oui, y avait aussi Led Zep, Hendrix, Cream, Purple et les autres...).

Pour se rafraîchir la mémoire, rien de tel que l'édition deluxe de "Paranoid" qui sort demain lundi.

Cet album incontournable des seventies ressort agrémenté de deux disques bonus : la version quadriphonique (déclinée en 5.1 SACD) et un CD de bonus contenant des versions instrumentales plus deux titres avec des paroles différentes (Paranoid et Planet Caravan).

Je sais pas vous, mais moi je fais le siège de la Fnac à la première heure. Et gare aux vendeurs s'ils l'ont pas commandé !!! :(((

29 Mar 2009 11:50
Soundchaser

J'ai déjà l'édition remasterisée de cet album, et elle est d'une excellente qualité, pour ceux pour qui l'édition deluxe n'est pas abordable.

29 Mar 2009 12:52
Creature de la Nuit

Je l'ai vu à la FNAC hier. J'ai failli le prendre mais je voulais d'abord avoir des avis.
Faut croire qu'il est sorti plus tôt que prévu.

Bizarre parce qu'effectivement sur le site du magasin il est toujours en précommande... :hmm:

29 Mar 2009 12:56
Crimson Idol

ils n'auraient pas pu remasteriser la couv' aussi ? elle est toujours aussi laide ...

cela dit cet album est effectivement terrible ... Electric Funeral, Fairies wear boots, planet caravan , war pigs ... mais je prefere largement le premier

Fly out, I'm trapped under rice …

29 Mar 2009 13:09
Prêtre de Judas

je vois pas trop l'interet

autant le 5.1 pour un album de prog je peux comprendre, mais pour Paranoid? de toute façon, j'ai pas de home cinema :D et j'ai déjà la Black box avec tous les vieux sab

29 Mar 2009 13:49
Long Distance Runner

Question de pureté et de respect de la prise de son avant tout (échantillonnage optimal). La spatialisation vient en plus.

29 Mar 2009 13:58
Prêtre de Judas

dans ce cas, ils ont qu'à faire des SACD tout bêtes.

d'autant que les 5.1 sur ma chaine, j'ai aucun moyen d'être sûr que les pistes ressortent correctement en 2.1 sans perte

29 Mar 2009 14:02
Heavy Metal Lawyer

Sur une chaine "standard" tu liras pas les pistes SACD de toute façon. Sinon, pour une fois je suis moyennement convaincu de l'intérêt, y a des infos sur de quand date le mix 4.0 et par qui il a été fait ?

29 Mar 2009 14:05
Prêtre de Judas

ma chaine lit les SACD, no pb. (vu que c un lecteur DVD récent, quoi).

29 Mar 2009 14:16
Long Distance Runner

dans ce cas, ils ont qu'à faire des SACD tout bêtes.

d'autant que les 5.1 sur ma chaine, j'ai aucun moyen d'être sûr que les pistes ressortent correctement en 2.1 sans perte

Un SACD hybride t'offre - en plus de la piste 5.1 sans compression - une piste SACD stéréo, qui jouit d'un échantillonnage à peu près comparable aux 24 bits du DVD audio (elle est même supérieure), contre les 16 bits d'un CD audio basique. Cette piste plus riche (elle contient plus de données) est lisible sur TOUS les lecteurs CDs. Reste à savoir si ton système sera capable de te faire ressentir les différences. Mais même avec mon home cinema d'entrée de gamme, la différence de rendu saute aux oreilles...

Sources : http://www.cnetfrance.fr/produits/carte ... 002706.htm
et http://www.magma.fr/static/french/techn ... eSACD.html

29 Mar 2009 14:53
Prêtre de Judas

m'en fout des SACD hybrides, puisque je lis les SACD^^
la piste stereo des SACD, c'est une piste audio comme un cd normal, il me semble, ça reste compressé même si un peu moins
le probleme c que tous les DVD audio ne sont pas des SACD hybride et n'ont pas tous de piste stereo. et surtout que sur mon systeme je ne sais jamais quelle piste il va lire. Est-ce qu'il va lire la piste 5.1 non compressée et la resistuer en stéréo? ou lire la stereo compressée? faudrait je branche une télé sur la chaine pour le savoir, et je suis contre^^

par contre franchement j'ai vraiment du mal à croire que sur un systeme d'entrée de gamme tu puisses faire la différence entre du 16 bits et du 24 bits.

sur ma chaine stereo plutot bien equippée, je peux eventuellement m'auto persuader que j'entends une différence, j'irai jamais jusqu'à trouver ça flagrant

29 Mar 2009 17:40
Long Distance Runner

Quand je te dis que ça saute aux oreilles, c'est que c'est loin d'être une impression. J'en veux pour preuve les SACD de Dead Can Dance, fraîchement sortis, et qui, même en stéréo, te collent trois fois plus au mur que les versions CD. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Après, j'ai dit "entrée de gamme", j'ai pas dit '"premier prix pourri". Y a une nuance. A hauteur de ce que j'entends. Ou pas.

Et un lecteur ne restituera jamais une piste 5.1 de SACD en stéréo. Après, tout dépend de ton lecteur, de ton ampli, et des options choisies. Mais si tu as une chaîne stéréo, avec un lecteur réglé en conséquence, il décodera la piste stéréo SACD (celle dont je parlais dans mon précédent message) en 24 bits. Si tu règles sur CD audio, tu obtiendras une piste CD stéréo meilleure qu'un CD traditionnel, car encodée dans 90 % des cas en HD CD, donc équivalent à un échantillonnage à 20 bits (pas à 24 comme je le disais plus haut).

Donc pour te répondre : tout dépend de ton lecteur, de ton ampli et des options que tu as choisies.

29 Mar 2009 18:04
Prêtre de Judas

c'est vrai que le son des DCD déchirre tout, mais bon j'ai pas les originaux pour comparer.
normalement il me semble avoir lu dans la doc de mon lecteur qu'il était capable de transcrire le 5.1 en 2.1, mais qu'il garantissait pas de pouvoir toujours le faire sur n'importe quel support... mais bon si c impossible, c'est que non^^

les DCD ils s'en tenaient au stereo, donc ça m'allait^^
pourtant limite, je verrai plus l'intéret de la spatialisation sur du DCD que BS

(tiens, ça mef ait penser que du coup faut je réécoute mon SACD de la symphonie fantastique avec mes nvelles enceintes^^)

edit: en fait, ce qui m'enerve, c que mon lecteur c un lecteur DVD capable de sortir en 5.1; le lecteur sait donc pas si l'ampli sort en stereo ou en 5.1. du coup, comment il choisit quelle piste du SACD prendre, le lecteur? y'a aucun moyen clair chez moi pour choisir la piste du SACD

par contre, mon SACD de berlioz il est en 4.1: là normalement ça devrait techniquement être pas compliqué de restituer la stéréo non? suffit de mixer les canaux, vu que y'a pas de canal central

edit: je sens qu'on va me répondre: mais pourquoi t'as pas de télé sur ton lecteur dvd? :D

29 Mar 2009 19:39
Répondre au sujet   [ 13 messages ]