Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:44

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Play List - Semaine du 09/02/2009 au 15/02/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 09/02/2009 au 15/02/2009
J'ai écouté le dernier ADAGIO, mouais... Il ne m'a pas spécialement branché, et j'ai trouvé le son de la gratte en rythmique carrément cracra (qualité du truc écouté p'tête, mais ça m'étonnerait...). Du coup il m'a donné envie découter :

SYMPHONY X – Paradise Lost – 2007
Image
qui dégage dix fois plus d'énergie qu'Archangels In Black, sans hésitation aucune.

Puis, allez savoir pourquoi (:D), là je me passe avec un plaisir certain :

MYRATH – Hope – 2007
Image
Je n'avais pas oublié combien cet album était excellent, non, bien sûr. En revanche je me reprends en plein tête la prod' et le son énorme de la chose. La classe. Miam.

10 Fév 2009 8:53
Skeleton In The Forum

MYRATH est en studio en ce moment. Le second opus devrait voir le jour en avril a priori.

10 Fév 2009 11:33

Yep ! Pour ma part ça sera sûrement un des grands albums de l'année, enfin j'espère.

METAL CHURCH – This Present Wasteland – 2008
Image
Belle pochette, j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Ça Thrash sec par moment… Et les ambiances sont assez lourdes. De bonnes compos, not révolutionnaires, mais qui déménagent sévèrement. Et c'est marrant, par ce que jai un faible certain pour les trois derniers albums de ce groupe, alors que je ne m'y suis jamais intéressé, que je ne connais absolument pas les galettes précédentes.

10 Fév 2009 15:41
Crimson Idol

SYMPHONY X – Paradise Lost – 2007
qui dégage dix fois plus d'énergie qu'Archangels In Black, sans hésitation aucune.

Tiens c'est marrant je n'ai pas beaucoup écouté ce Sympho X, mais dans mon souvenir il est bien plus crade qu'Archangels In Black, plutôt finement ciselé.

Iron Maiden - Seventh Son of A Seventh Son
On pourrait penser que tout a déjà été dit sur cet album. Progressif ? Non, je ne pense pas. Plutôt l'album qui botte le cul du métal progressif. Les compos sont extrêmement travaillées, les arrangements splendides, recherchés mais jamais tortueux. Les structures des chansons ne se perdent pas en développements inutiles (seule la partie centrale du titre éponyme s'étire pour les besoins de l'histoire et de l'ambiance), et offre des morceaux comme Infinite Dreams, aux articulations parfaites. Les membres du groupe sont tous en état de grâce. Dickinson a déjà été plus impressionnant, mais jamais aussi juste, aussi crédible dans son interprétation. Les guitaristes sont partout. Mélodiques, incisifs quand il faut, inspirés, jamais " guitar hero " mais toujours parfaitement dans le ton. Harris est dantesque, sa basse vrille tout les morceaux, les élève sur un coussin de notes galopantes duquel s'échappent quelques délicieuses éruptions. Je garde exprès le meilleurs pour la fin. La performance de Nicko Mc Brain est tout simplement incroyable, atteignant un niveau qu'on ne lui connaissait pas ! Écoutez donc Moonchild, ou Seventh Son of a Seventh Son. La justesse du batteur et l'énergie qu'il dégage porte cet album au sommet du heavy métal (oui, je l'ai dit).

10 Fév 2009 22:06

Image à tout ce que tu as dit sur SSOASS !

(excepté sur le Metal Progressif, car si cet album est à mon avis nettement Progressif, ce n'est certainement pas du Prog-Metal tel qu'on l'entend aujourd'hui, il est par ailleurs bien trop Heavy "classique" pour ça ).

10 Fév 2009 22:51
Skeleton In The Forum

MYRATH est en studio en ce moment. Le second opus devrait voir le jour en avril a priori.

Erreur, c'est en cours de mixage dans le studio de Kevin (Adagio), sortie prévue en mars/avril 2009. Interview bientôt sur nime.

11 Fév 2009 12:30
Soundchaser

Kiss - Revenge

Image

De Kiss, je ne connaissais que les hits (à travers le best of trashes Smaches And Hits) et à l'époque, j'ai acheté ce CD, même si la critique était moyenne... enfin, en 92, tout ce qui n'était pas grunge ou fusion, CDLM pour les journalistes alors je ne tenais pas trop compte de leur avis. Depuis, je me suis farci quasiment toute la disco du groupe, mais entre les trucs un peu daté mais fun (Dr Love, etc...), j'aime toujours cet album moderne avec une bonne prod avec de l'excellente guitare, bien agressif, pas mal de bonne compos (Unholy, Thou Shalt Not, I Just Wanna...). Très sous-estimé je trouve.

Sinon j'ai ma période Judas Priest avec Defender Of The Faith, Unleash in the East et Screaming For Vengeance.
Sur un autre topic, on parlait de savoir si Painkiller était LE disque de Priest... Ca serait comme dire que Love At First Sting est le meilleur scorpions ou 1984 le meilleur Van Halen. DOTF et SFV sont aussi 2 disques majeurs. On peut aussi ajouter British Steel, disque qui était souvent considéré par la critique comme le meilleur album, à la sortie de Painkiller.

Et aussi, pour les trucs "à côté", j'ai craqué pour le dernier Kid Rock : pas vraiment de Rap-metal (juste un poil) mais plus southern rock. D'enfer ! Elu disque de bagnole de l'année.
Et puis pour ceux que le punk-rock intéresse (Heavy Rem ?), j'aime beeeeaucoup l'album de Foxboro Hot Tubs, très rafraîchissant, à découvrir.

11 Fév 2009 13:29

IRON MAIDEN – Dance Of Death – 2003
Image
...

:D

12 Fév 2009 8:42

Image
Découverte, d'la faute aux chros de noise ! :) Jusqu'à maintenant, dans le genre, je me cantonnais à quelques SOILWORK, aux derniers DARK TRANQUILLITY, voire SCAR SYMMETRY, et encore… Et ben j'avoue que ce IN FLAMES me plait carrément ! Comme son style l'indique c'est Death et Melodic. Cela dit c'est nettement moins bourrin que ce que je croyais, plus hétéroclite que je ne le pensais, à la fois dans les ambiances, les tempos, les arrangements et la violence du propos.

12 Fév 2009 16:41
Long Distance Runner

Bon choix l'Ancêtre, ce Colony est mon préféré du groupe.
Si t'as accroché tu peux tenter Clayman, voire les précédents (qui sont un peu plus death mais ça passe quand même super facilement).
Après Clayman ça change de style, mais ça reste tout aussi accessible.

13 Fév 2009 8:55

Muscu, je vais en effet d'abord me concentrer sur les 4 premiers, après, d'après ce que j'ai lu, j'ai peur que ça n'étale que trop une volonté de sonner "futuriste".

DISTURBED – Indestructible – 2008
Image
Cet album dégage un truc qui pulse infernalement, toutes mes écoutes me le confirment. Indestructible est leur 4ième album et DISTURBED affiche à cette occasion une personnalité bien marquée. Dans les grattes déjà, du genre très saturées et nerveuses, en mode broyeur. Qui plus est, y a de la mélodie et des "soli de folie" (enfin c'est relatif hein...). Au niveau du chant aussi, à la limite du cri par moment, mais qui cependant reste harmonieux. Mais c'est surtout la diction, le phrasé du chanteur qui est remarquable, très scandé, impétueux. Puis quelques rares effets de synthétiseurs parfaitement maitrisés enrichissent le propos et pimentent les ambiances. Si l'évolution se poursuit dans le bon sens le prochain risque bien être mortel.

13 Fév 2009 10:32
Skeleton In The Forum

Ma "play-list" est la même depuis deux semaines...
- Kalisia - Cybion (pas toujours en entier)
- Black Sabbath - Sabbath bloody sabbath
- Black Sabbath - Sabotage
et un peu - Black Sabbath - Never say die
Les autres avec Ozzy c'est déjà plus pénible.

13 Fév 2009 17:06
Profil Site Internet
Barde

Cet album me botte vraiment de plus en plus. Ca faisait longtemps qu'un disque ne m'avais pas plu autant. Super surprise pour moi.
Une puissance enorme, des ambiance a la ayreon (en plus brutal). unehistoire de plus de 1H30. Y a au moins des idees pour 50 chansons dans ce morceau. halluciant!!

13 Fév 2009 18:10
Crimson Idol

Myhybris - The Sweet Melody of Resilience

Du rock/métal (français de chez nous), très coloré (j'évite le terme progressif qui bloque directement certains et qui ne veut plus dire grand chose de toutes façons). L'album est composé d'une demi douzaine de morceaux entouré d'interludes sympathiques. Les mélodie sont souvent là, l'ambiance toujours cohérente, et la tonalité est finalement assez originale. Le groupe réussit le pari de la mélodie sans plonger dans la guimauve. J'ai vu qu'il y avait ici des amateurs de Paul Chain: Ils peuvent foncer dessus.

Myspace
Chronique de musicwaves

13 Fév 2009 18:57
Répondre au sujet   [ 14 messages ]