Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 19/01/2009 au 25/01/2009
Début de semaine corsé.... :
BYZANTINE – Oblivion Beckons – 2008
Thrash technique. Paraît-il, d'après Rock Hard. D'après moi, pour ce que j'en connais ça ressemble à du MESHUGGAH en moins prise de tête. Coté prod, son et autres, c'est nickel, pas trop de surcompression en vue. Y a alternance de vocaux criards et clairs, et du coup ça passe. De belles parties de guitares, des trucs barrés et syncopés, mais aussi de joli solis bien Heavy. Les ambiances sont torrides, et dégagent une puissance indiscutable. Bref, c'est pas mon truc d'habitude, mais là, ça tue.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Jan 2009 10:08 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Fan absolu de Skyclad, je me rends compte que je connais assez peu les groupes officiant dans le style qu'ils ont aidé à populariser: le Folk Metal.
Je connais bien un peu Mago de Oz, Cruachan et Finntroll... Mais j'ai réalisé il n'y a pas longtemps que la scène était assez étendue. Du coup, je me lance dans une semaine folk metal.
Voici donc mes impressions d'écoute (sans ordre partculiers)
ENSIFERUM - Victory Songs
D'après Nightfall, ce n'est pas forcément leur meilleur. C'est pourtant tout à fait potable. Suivant les circonstances d'écoute, c'est même plutôt plaisant comme truc. C'est riffu, avec de bons refrains, un titre qui est une réussite magistrale (wanderer). Les aspects folks sont discrets et habillent la chanson d'un côté épique pas déplaisant....
Mais pourquoi ils foutent un gueulard sur ce genre de musique??? Le syndrome Finntroll? Mais déjà, c'est ce qui m'exaspère le plus chez Finntroll. Dommage...
Prochain épisode: Turisas. Mais ce que je suis en train d'entendre me laisse imaginer une conclusion identique.
|
19 Jan 2009 14:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ca gueule pas trop quand même Turisas.
Et ce groupe n'a pas grand chose de folk metal, c'est du metal sympho à la Rhapsody, Bal sagoth etc... y'a quelques titres et passages très folk, mais c'est exactement comme avec Rhapsody. De toute façon, Turisas c'ets une verison vikin gde Rhapsody, tout simplement.
|
19 Jan 2009 15:28 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je te conseillerai ELVENKING dans le genre (soit Wyrd soit The Winter Wake). Les Allemands de SUBWAY TO SALLY (plus folk mais moins metal) et ARKONA ou SVARGA côté russe (y'a des vocaux black mais moins que chez ENSIFERUM).
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
19 Jan 2009 18:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Wyrd est assez chiant et c'est l'autre chanteur. Je préfère Winter Wake et de loin.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Jan 2009 22:26 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
De même mais Wyrd est un peu plus folk quand même.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
20 Jan 2009 12:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
DREAM THEATER – Score – 2006
Sublime. Ce DVD est un ovni, une des rares choses que je peux me passer absolument n'importe quand, quelque soit mon état d'esprit, tout en étant sûr et certain que chaque moment en sera délectable. Cool. , absolue.
|
20 Jan 2009 13:39 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Turisas - The Varangian Way
Alors, comme le signale DS, ce n'est pas à proprement parlé du folk metal, même si les éléments folks sont présents. C'est effectivement plus sympho que folk. Mais les parties "gueulantes" sont là. C'est pas mal, mais j'accroche pas des masses. Je préfère Ensiferum, de loin....
Alestorm - Captain Morgan's Revenge
Houla! Un truc improbable. Du "True Scottish Pirate Metal". Bon, pour moi c'est du Folk au sens folklorique du terme. Aucune (ou peu) d'influences celtiques là dedans. Juste des bonnes grosses chansons de tavernes avec des refrains à reprendre en choeur une bonne pinte à la main.
Genre Soldat Louis rencontre Running Wild!
Bin croyez le ou non, ça le fait. Ca n'apporte rien mais c'est indispensable. Un album qui m'a foutu la banane à la première écoute comme rarement. Rien que la pochette à faire exploser de rire tous les Guybrush Threepwood des Caraïbes vaut son pesant de cacahuètes... Y a rien d'extraordinaire chez ces écossais. Aucune fioriture technique. Ca bucheronne tranquillement, le chanteur est limite (mais au moins, il chante!) et on remarque juste les parties de claviers qui oscillent entre les sonorités d'accordéon cheap et des solis sonata-arcticien...
Groupe franchement sans prétentions, mais j'adhère! A voir sur la durée...
Edit leur MonEspace : http://www.myspace.com/alestorm
|
20 Jan 2009 16:53 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Une bonne surprise ce ALESTORM. Par contre les claviers sont cheap au possible et c'est assez chiant (en comparaison le premier TURISAS les gérait mieux), mais j'espère que sur un suivant ils feront mieux.
|
20 Jan 2009 19:58 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Classique parmi les classiques...j'adore la fin "doomesque" de Shame on the night. A chaque fois, je hurle à la lune avec "Dieu"
L'album solo de la guitariste peroxydée de M Jackson (depuis la tournée Bad non ?) paru en 1992 (à noter qu'il est ressorti l'année dernière : http://www.guitareuroshop.com/catalog/jennifer-batten-above-below-beyond-p-1022.html).
Intéressant disque d'instru (il y a 1-2 titres chantés dont une reprise de Respect). A noter que le célèbre Michael Sembello est aux arrangements.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
22 Jan 2009 11:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
One more time, et avec plaisir :
AMASEFFER – Exodus, Slaves For Life – 2008
AMASEFFER, groupe-projet israélien, propose un Metal Progressif pointu et fusionnel, terriblement teinté de musique traditionnelle. Le ton général est dramatique, et la composante moyen-orientale renforce encore cette impression, jouant plus sur son pouvoir d'envoutement que sur son exubérance rythmique. Le rendu est très cinématographique, il fait appel à l'imaginaire et invite au voyage... Bref cet opus amoncèle sans sourciller les bonnes choses, et dans ce cas pas d'hésitation, autant laisser l'amas se faire...
|
22 Jan 2009 13:23 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: autant laisser l'amas se faire...
(sous vos applaudissements  )
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
22 Jan 2009 14:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Merci merci... 
|
22 Jan 2009 14:27 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Rush - Hemispheres
Après avoir longtemps préféré Moving Pictures, j'ai finalement cédé à la pression. Je ne pouvais pas laisser plus longtemps sur le palier Hemispheres, après quelques écoutes, comme autant de coup frappés à la porte de mon Hall of Fame personnel. Ce disque est immense. Profondément. Pour l'année (1978), la production est parfaite... en 2009 j'attends encore le son de batterie qui dépassera celui de Neil Peart dans mes petites références. Les compos sont intelligentes, parfois expérimentales, mais jamais brouillonnes ou inaudibles. On est loin de King Crimson ou Soft Machine. Rush expérimente, mais possède un son unique, constamment amené à évoluer, mais toujours empreint du même professionnalisme, de cette même volonté de mettre la mélodie en avant...
Aucune seconde n'est à jeter et celles de 'Cygnus X-1 Book II' et 'La Villa Strangiato' sont à savourer avec un bonheur inoxydable...
|
23 Jan 2009 22:28 |
|
 |
|