Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:37

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Play List - Semaine du 12/01/2009 au 18/01/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 12/01/2009 au 18/01/2009
Allez, le dernier RAGE, hisoire de voir quel effet le temps fait à cet album...

RAGE – Carved In Stone – 2008
Image
Contrairement à ce que j'imaginais l'alchimie fonctionne. Nous sommes loin d'avoir le meilleur de RAGE, mais quelques passages particulièrement rentre-dedans et exubérants, quelques refrains pas piqués des vers, en font une galette très agréable, nettement au-dessus de la mêlée grouillante du Heavy habituel.

12 Jan 2009 15:15
Crimson Idol

Rain, Torn, The Andromeda Strain, Room V...la classe ! RIP Mike :'(

No man's ever understood your genius...

12 Jan 2009 17:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Dark Moor - Autumnal
Vous n'avez pas aimé avant ?
Vous n'aimerez pas.

Vous avez aimé avant ?
Ben, pas dit que vous aimerez.

Cet album est en gros du niveau de Before the Duel, soit entre le "pas mal mais bon..." et le nullissime selon votre sensibilité.

première chanson, une repompre classique, deuxième chanson, une copie de Nightwish. Le reste navigue dans le pas mal réalisé mais avec un air de déjà entendu très présent et des arrangements pseudo orchestraux pouet pouet pas terrible (comme d'hab avec eux mais bon). Tout se ressemble pas mal et de surcroit c'est assez mielleux. Les quelques chansons plus réussies ont déjà leur équivalent en mieux dans les albums précédents.

Poubelle.

12 Jan 2009 18:57
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'ai vu un clip du nouvel album, plutôt mauvais, mais le morceau m'a paru assez sympa. Cela dit ton commentaire m'a refroidi, faudra que j'en lise un nettement positif pour avoir envie de tenter la chose.

ROYAL HUNT – Collision Course – 2008
Image
ROYAL HUNT reste reconnaissable, mais s'éloigne de plus en plus des racines impersonnelles du Neo-Classic. Et en même temps qu'il revêt un certain modernisme, il conserve une pompe de bon goût, et devient nettement plus tabasseur. Bref, ça fait plaisir par où ça passe !

16 Jan 2009 17:28
Crimson Idol

J'ai vu un clip du nouvel album, plutôt mauvais, mais le morceau m'a paru assez sympa.

Ben, c'est toujours plus ou moins sympa, le groupe sait y faire pour rendre une copie agréable à l'oreille, mais bon, Tarot était laaargement meilleur.

16 Jan 2009 19:21
Long Distance Runner

Hard Mélodique de tout premier ordre. Plutot que de balancer du heavy mou des couilles, Tobi ferait mieux de s'intéresser à ce groupe de grande classe qu'est TNT. La "touch" qui fait qu'un groupe de FM surpasse les autres : refrains immédiatement assimilés, arrangements assez particuliers, immense voix.

Image

Belle pub pour la chirurgie esthétique cette pochette.

Étonnamment, ça sonne comme du Peterik (comprendre Pride of lions) et c'est super efficace. Meilleur que le dernier survivor en date.
Totalement digne de la voix du monsieur, il s'est racheté des compos qui tiennent la route (songwriting comparable à Peterik donc, pas mal de ponts pour relancer l'interet, arrangements bourrés de petits détails, et toujours LE refrain qui tue).

Image

Encensé un peu partout, il n'en vaut pas vraiment la peine.
J'ai trouvé de quoi me rassasier dans les arrangements des choeurs (merci Edguy et theater of salvation) et quelques refrains vraiment sympatoches. Mais pour le reste c'est vraiment le néant absolu.
Chanteur au timbre convenu, parties de gratte pauvres, clichés en pagaille...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

16 Jan 2009 20:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent ces temps ci j'ai décidé de réécouter Mercyful Fate et King Diamond, que j'ai négligés à l'époque à cause de la voix du Roi Tata. Mais vingt ans ont passé et mes tympans ont résisté au death et au black alors, hein, bon...

Du coup...

ImageImage

J'ai vaguement testé les suivants, mais ces deux là me semblent au dessus du lot. Et j'apprécie beaucoup plus qu'il y a vingt ans avec une préférence pour Don't break the oath. Pour tout dire côté guitare c'est un régal. Et la voix de KD est ok même si certains passages restent quand même crispants. Merci le black, le death et tous les atrophiés de la note.

J'ai encore les KD à me taper (mais j'ai déjà plus de repères : j'avais bien aimé The eye, je connais déjà Abigail et Them...

Et ensuite je réattaque un autre gros morceau qui passe pas (mais là je sais qu'il y a peu de chance que ça déglutisse... Black Sab période Ozzy).

16 Jan 2009 20:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

[img]http://nightfall.free.fr/cnm/pochettes/2227.jpg

Encensé un peu partout, il n'en vaut pas vraiment la peine.
J'ai trouvé de quoi me rassasier dans les arrangements des choeurs (merci Edguy et theater of salvation) et quelques refrains vraiment sympatoches. Mais pour le reste c'est vraiment le néant absolu.
Chanteur au timbre convenu, parties de gratte pauvres, clichés en pagaille...

Oy, tu me rassures, j'avais écouté leur Myspace et je me disais "attends, c'est quoi le délire ? En quoi c'est différent du spimélo de base ?" J'avais l'impression d'avoir manqué un truc.

REM> j'adore la basse sur DBTO aussi. Elle est bien mis en valeur sur cet album.

16 Jan 2009 20:46
Skeleton In The Forum

du heavy pprog pouvant rappeler Sx et Savatage.
Pas mal du tout.

http://www.myspace.com/sixminutecentury

le titre "Heaven's gate" est bonnard!!!

16 Jan 2009 20:58
Heavy Metal Lawyer

Comme j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent ces temps ci j'ai décidé de réécouter Mercyful Fate et King Diamond, que j'ai négligés à l'époque à cause de la voix du Roi Tata. Mais vingt ans ont passé et mes tympans ont résisté au death et au black alors, hein, bon...

Du coup...

ImageImage

J'ai vaguement testé les suivants, mais ces deux là me semblent au dessus du lot. Et j'apprécie beaucoup plus qu'il y a vingt ans avec une préférence pour Don't break the oath. Pour tout dire côté guitare c'est un régal. Et la voix de KD est ok même si certains passages restent quand même crispants. Merci le black, le death et tous les atrophiés de la note.

J'ai encore les KD à me taper (mais j'ai déjà plus de repères : j'avais bien aimé The eye, je connais déjà Abigail et Them...

Et ensuite je réattaque un autre gros morceau qui passe pas (mais là je sais qu'il y a peu de chance que ça déglutisse... Black Sab période Ozzy).

Ca me fait plaisir que t'aies apprécié ces deux albums. Effectivement, les parties de guitare sont excellentissimes. Y a du riff de tueur à tous les étages, et pas mal de mélodies vocales et de refrains qui tuent. Effectivement, ces deux albums sont au dessus du lot, même s'il y a des tueries sur l'album Time (Time, Lady in Black, Angel of Light...)

Côté KD, je connais beaucoup moins, et j'accroche pas à tout, loin de là. Je trouve The Puppet Master bien sympa (avec l'ajout d'une chanteuse, et King Diamond qui s'est pas mal calmé vocalement). Sinon, j'avais entendu de bons titres très mélodiques sur The Spider's Lullaby (From the Other Side, Moonlight...).

Pour Black Sabbath période Ozzy, vise Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage dans un premier temps. Surtout si t'as du mal avec les trucs lents et lourds. Il me semblent plus mélodiques (surtout Sabbath Bloody Sabbath) et avoir mieux vieilli que les autres.

16 Jan 2009 21:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour KING DIAMOND je ne peux que conseiller "The eye", un véritable chef d'oeuvre.
Des soli de fou, une fluidité magistrale, une ambiance mystique...

D'ailleurs, je me rappelle avoir écouter son successeur et j'avais été trop déçu tant "The eye" avait placé la barre haute.

16 Jan 2009 21:46
Crimson Idol

Ben vu que Rem connait déjà The Eye, ce serait plutôt, soit Conspiracy parce que c'est à mon avis le meilleur (je comprend qu'on puisse préférer The Eye qui possède des mélodies à la pelle).

House Of God est pas mal dans le sens ou il est facile : chant assez sobre, axé guitare et chansons, avec quelques belles chansons dessus.

The Graveyard est intéressant également mais plus théâtral et plus axé chant.

16 Jan 2009 21:52
Skeleton In The Forum

euh je conseillais davantage à the Shaman en fait.

Conspiracy est effectivement pas mal comme album assez noir ("sleepless night", "Cremation"), plus complexe je trouve que "the eye".

Je ne suis pas fan de House of god, je trouve qu'il sonne beaucoup trop vieillot et les compositions sont trop convenues je trouve.
Enfin, the graveyard est effectivement plus théatral mais multiplie les ambiances. C'est plutôt bien ficelé. Certainement un de mes albums chouchous de King Diamond. ;)

16 Jan 2009 21:57
Crimson Idol

J'ai été interrompu sur The Graveyard, je voulais dire en fait qu'il est conseillé avant tout à ceux qui aiment la voix de KD, il multiplie les lignes de chant chelou et les effets de voix sur cet opus, mais je l'aime beaucoup.

House of God, je reconnais que c'est l'un des premiers albums que j'ai écouté et qu'il y a une grosse part de nostalgie. Ce que je voulais dire c'est que les compositions sont plus simples que sur les autres KD, ce qui peut être une porte d'entrée correcte (et puis y'a House Of God et catacombs qui sont très bien dessus).

En revanche Voodoo j'arrive pas à accrocher. Abigail est bon mais le chant est un obstacle (constamment aigu).

Récemment j'ai réécouté Gimme Your Soul qui ne m'avait pas vraiment marqué, et je l'ai trouvé finalement pas mal, faut reconnaitre que, un peu comme Rage, même quand il se plante KD reste toujours au moins dans le potable.

16 Jan 2009 22:54
Long Distance Runner

@Behe : pour le Jamison, si je me rappelle bien d'une chronique dans un Rock Hard récent, c'est Peterik qui est à la compo et à la prod. Tu confirmes ?

Trust - Promesse Osée

16 Jan 2009 23:51
Skeleton In The Forum

@MAX : eh oui...c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les bonnes soupes. ;)

16 Jan 2009 23:56
Long Distance Runner

@Behe : pour le Jamison, si je me rappelle bien d'une chronique dans un Rock Hard récent, c'est Peterik qui est à la compo et à la prod. Tu confirmes ?

J'avais pas fait attention, mais... OUI !! Peterik à la compo et à la gratte c'est certain, à la prod je ne sais pas, mais c'est fort probable, c'est totalement la texture Pride of lions.

Bref, bien meilleur que les derniers POL et Survivor. Bonne surprise.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Jan 2009 10:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est vrai qu'il est bien le Jamison. J'ai pas détaillé pour le moment mais c'est pas mal du tout en première écoute.

17 Jan 2009 10:28
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 18 messages ]