Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:37

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 PLAY LIST de la semaine du 10/11/2008 au 16/11/2008 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message PLAY LIST de la semaine du 10/11/2008 au 16/11/2008
Image

Je me suis régalé avec ce petit joyau de concert.
Plus de 2h00. Prestation sans faille.

10 Nov 2008 11:26
Long Distance Runner

Ah oui, ça doit être bien sympa. Je ne savais même pas qu'ils sortaient un DVD live.

10 Nov 2008 11:38
Skeleton In The Forum

DVD à acheter les yeux fermés sincèrement. une track list d'enfer d'ailleurs transcendée par la paire : Hannon / Rude.

1. COMIN' ATCHA LIVE
2. WHAT A SHAME
3. MODERN DAY COWBOY
4. MILES AWAY
5. HEAVEN'S TRAIL
6. MAMA'S FOOL
7. HANG TOUGH (DROP D C#)
8. DEAR PRIVATE LEDBETTER
9. PARADISE
10. LOVE SONGS
11. WHAT YOU GIVE
12. SONG AND EMOTION
13. HEAVEN 911
14. FREEDOM SLAVES
15. ROCK BOTTOM
16. INTO THE NOW
17. SIGNS
18. LIL SUZIE
19. EDISON'S MEDICINE

10 Nov 2008 12:42
Skeleton In The Forum

Allez hop, je continue. Je viens de sortir un des premiers UFO : Flying (leur second opus). Du "Space" rock comme on le désignait communément à l'époque. Un vrai régal.

Image

Des titres qui s'étirent en longueur (Flying = 26 minutes) et une guitare omniprésente : planant, envoutant, hypnotique...
Un tout autre aspect du groupe par rapport aux albums qui suivront.

10 Nov 2008 16:01
Long Distance Runner

Ca a commencé avec

FAITH NO MORE - King For A Day... Fool For A Lifetime (1995)

Image

Il a pas pris une ride. Un bon compromis entre les délires FNMiens et le Metal le plus primaire. Ma nana m'a fait remarquer 2 choses :
1) Ca change tout le temps de style. Ouais c'est ça FNM et encore à l'époque on trouvait qu'ils expérimentaient moins. Mais passer d'un Ricochet incisif à un Evidence typé musique de bar classieux ça peut choquer.
2) Hey mais on dirait System Of A Down. Pas faux, sauf qu'ils avaient 2 ou 3 trains d'avance (et pas de gauchistes à l'horizon pour les arrêter, se sont saborder eux mêmes).

Bref toujours aussi bluffé. Et puis le son est excellent. Tout est parfaitement équilibré et sonne juste sans être tape à l'oeil. Une leçon de prod.

VIRGIN STEELE - The House Of Atreus (Act I) (1999)

Image

Ca faisait un bail et je l'ai bien apprécié. Il n'y a pas vraiment de moments chiants même dans les instrus. Certains sonnent un peu kitsch mais musicalement ça se tient avec des thèmes bien entetants.

Alors y a du Manowar dans tout ça et plus que jamais je dirais. Mais il y a autre chose pour ne considérer Defeis que comme un pompeur de première.

Je remettrais le Part II. De mémoire il est moins couillu avec plus de batterie en plastique et quelques passages chiants mais il demeurait largement valable.

QUEENSRYCHE - Empire (1990)

Image

On en parlait récemment alors je l'ai réécouté. Et quel pied. C'est punchy comme tout. Plus accessible, plus mainstream que OM mais il y a la touche Queensrÿche. Pas de tromperie sur la marchandise.

Comment résister à Jet City Woman. Un tube de la première bourre. Le morceau éponyme qui fait presque tache par rapport au reste de l'album est inquiétant (l'effet sur le "Empire" me fait toujours quelque chose).

Comme DS dans le topic en question, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire avec Silent Lucidity mais elle n'est pas dégueu non plus. Au rayon ballade j'ai une nette préférence pour Anybody Listening ? qui file presque envie de chialer...

Ah on parlait prod à propos du Faith No More eh bien là c'est du haut niveau. C'est plus synthétique OM mais là aussi ça sonne juste. Ces mecs ont toujours su faire sonner une basse. Même sur Silent Lucidity ça fait trembler les murs.

Trust - Promesse Osée

13 Nov 2008 0:12
Crimson Idol

GALAHAD - Empires Never Last
Encore une bonne decouverte via progwaves. Du rock-prog un peu dans le genre Arena.
Des titres inspirés (sans etre revolutionnaires), avec des passages qui accrochent l'oreille des la premiere ecoute et se devoilent pleinement ensuite. Il y a une fausse note (Memories Of An African Twin) mais sinon très agréable.
A decouvrir. Pour les fans de prog a ambiance, pas prise de tete.

14 Nov 2008 2:16
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 6 messages ]