Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 03/11/2008 au 09/11/2008
Histoire de commencer la semaine par un truc qui dépote sévèrement et bien mélodique :
RAGE – Unity – 2002
Favorite songs : All ! Et plus particulièrement Down et Set This World On Fire, qui tuent, Dies Irae et You Want It, You'll Get It, bouillonnants aussi, mais enjolivés d'orchestrations symphoniques, et enfin Unity, instrumental monumental.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Nov 2008 10:19 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
All I Want tabasse aussi sévère, hyper catchy ce refrain. Et j'ai une tendresse particulière pour Mystery Trip (bonus édition limitée). J'ai toujours eu un faible pour Rage lorsqu'ils versent quaiment dans la pop (comme sur Leave it all Behind par exemple)
probablement leur meilleur album à mon goût
|
03 Nov 2008 10:43 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

LORDI - Deadache
En ce début de semaine, je laisse le soin à d'autres de se palucher sur le nouvel AC/DC. Des collègues au bureau en parlent. Paraît qu'AC/DC est de retour. Mouais. Perso j'ai entendu leur single (Rock'n'Roll Train je crois) à la radio, et il ne m'a laissé qu'une vague impression de déjà entendu dès le riff d'intro. Allez, c'est un morceau honnête. Il aurait pu sortir sur un album d'il y a 20 ans - je vous laisse juger si c'est un bien ou un mal.
Donc, plutôt que de perdre mon temps sur un disque qui ne va pas m'intéresser, je me suis passé le nouveau LORDI aujourd'hui. Ca fait un bien fou. Parce que ces mecs, même s'ils ne révolutionnent pas le genre, ont un paquet de qualités. En mixant du neuf et du vieux, ils ont trouvé "leur" recette de heavy rock moderne catchy et intelligente. Ils ont un son. Chant lead et choeurs, riffs mélodiques, claviers bien utilisés, ils font ce qu'on savait bien faire dans le genre dans les 80's, en le dépoussiérant. Ce que les pointures de l'époque ne savent plus faire eux-mêmes, LORDI nous l'offre, sans prétention.
Et en parlant de prétention, on aurait pu s'attendre à un album torché à la va-vite pour profiter au maximum de la popularité glanée hors de leurs frontières après l'Eurovision '06. Un truc de stars, pour ramener un max d'argent dans les caisses.
Eh bien non. Deadache (pour les anglophobes, un jeu de mots sur "headache" - mal de crâne) se paie le luxe de balancer 11 titres (sans compter l'intro et un interlude) bien ficelés, qui font taper du pied et bouger la tête. Ca reste à confirmer avec le temps, mais je crois bien qu'il est encore meilleur que The Arockalypse.
Je vous le dis, ça fait du bien par où ça passe.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Nov 2008 18:20 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
J'ecoute un best-of de XANDRIA en boucle depuis plusieurs soirs.
Oui je sais, c'est la misère... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
05 Nov 2008 0:05 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Xandria a fait un best of? c'est un CD 2 titres?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Nov 2008 0:10 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ils ont sorti un best of eux ?
EDIT : synchro !
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
Dernière édition par Ultima Ratio le 05 Nov 2008 0:12, édité 1 fois.
|
05 Nov 2008 0:11 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Y a 2 bons titres, chez Xandria?
|
05 Nov 2008 0:11 |
|
 |
noise
|
Joli tir groupé, sinon j'ai souvenir de ce disque
http://musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=881
Des disques comme celui là aident a apprécier certains autres disques 
|
05 Nov 2008 0:19 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
noise a écrit: Xandria a fait un best of? c'est un CD 2 titres?
 et encore la face B...
naaaaaaannnn, zète méchant, en vrai c'est ça : http://www.metalkingdom.net/album/21651_xandria_now_and_forever
_________________ Vous êtes ici => .
|
05 Nov 2008 0:41 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Attendez voir... "India" (la chanson, pas l'album, soyons sérieux) est plutôt pas mal...et puis c'est tout je crois.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
05 Nov 2008 8:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|

SHADRANE – Temporal – 2008
Un concept album de Prog-Metal, dont le plus long morceau ne fait que 5 minutes 22, qui n'aligne que 55 minutes au compteur… Y a de l'exploit dans l'air ! La première fois que j'ai écouté Temporal, hormis le fait que ça déchirait sacrément, je me suis dit : "Arf, v'là un autre clone de CIRCUS MAXIMUS... Ha bah non ! De SYMPHONY X plutôt dirait-on...". "Ou alors... BEYOND TWILIGHT ?". "A moins que ça ne lorgne vers ARK... ô_O"... Mais basta. Foutaises. SHADRANE c'est du Prog-Metal avec tout ce que ça comporte, en douceur et en excès, avec un beau brin d'aventure, et sans négliger le respect des usages du genre. Bref, ce CD m'éclate : touffu, diaboliquement efficace, il se paye même le luxe d'exhiber des chanteurs qui assurent plus que parfaitement.
Le line-up, pas dégueu... :
Vivien LALU : Claviers [LALU, MIND'S EYES, TOMORROW'S EVE] Joop WOLTERS (basse 8,9,10,14) : Guitare, Basse [LALU] Matt BISONETTE : Basse [JOE SATRIANI] Gregg BISONETTE : Batterie [JOE SATRIANI, STEVE VAI] Virgil DONATI (8,10,14) : Batterie [PLANET X, RING OF IFRE] Göran EDMAN : Chant [BRAZEN ABBOT, YNGWIE MALMSTEEN] Alex ARGENTO (10,14) : Claviers [LALU] Bjorn JANSSON (9,14) : Chant [TEARS OF ANGER, BEYOND TWILIGHT] Marco SFOGLI (1,2,5,7,11,12,13) : Guitare [JAMES LABRIE] Gary WEHRKAMP (14) : Claviers [SHADOW GALLERY] Martin LEMAR (5,7) : Choeurs [TOMORROW'S EVE] Henrik BATH (1,5) : Chant [DARK WATER]
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Nov 2008 13:12 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Akron a écrit: Eh bien non. Deadache (pour les anglophobes, un jeu de mots sur "headache" - mal de crâne) se paie le luxe de balancer 11 titres (sans compter l'intro et un interlude) bien ficelés, qui font taper du pied et bouger la tête. Ca reste à confirmer avec le temps, mais je crois bien qu'il est encore meilleur que The Arockalypse.
Je vous le dis, ça fait du bien par où ça passe.
Il ne m'a pas plus convaincu que ça ce disque, entre les choeurs sur les refrains, ils ont toujours Alice Cooper dans leur playlist (Trash) et la grosse voix de porc sur les couplets... mouaif, je trouve pas les compos formidables. Ce n'est pas le dernier Lordi qui me fera dire du mal du dernier Ac/dc.
|
08 Nov 2008 0:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Je suis assez d'accord avec David pour le coup. Il n'y a vraiment rien de transcendant dans ce disque. Que du réchauffé. Plaisant sans plus.
|
08 Nov 2008 1:49 |
|
 |
noise
|
La chronique de Nightfall m'a donné envie de l'écouter ce disque, surtout quand j'ai lu que le groupe donnait dans le heavy speed thrash, ben a par le son assez infâme, j'aime bien je dois dire, c'est bien heavy et crade, ça le fait bien.
Putain j'aurais jamais cru écouter darkthrone quand même, tout arrive 
|
08 Nov 2008 13:03 |
|
 |
|