Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

@TAOM : Dieu nous garde du joug des progueux...
De toute façon, Sammett a toujours fait du Edguy pur jus. Il ne sait faire que ça. Oh, il ralenti bien le tempo sur un album ou un titre de ci de là, mais globalement, il a trouvé son registre et s'y cantonne. Et c'est pas plus mal, ça lui évite d'expérimenter n'importe comment. L'ennui, c'est qu'on se lasse, que forcément il a un peu grillé ses cartouches dans le style et accessoirement qu'il a pris un melon pas possible en faisant de la pseudo auto-dérision qui tourne plus à l'auto-glorification permanente. Mais c'est un autre problème.
Bref, comme le dit Behe, Tobi était un "génie" il y a dix ans, il a tout dit à cette époque. Il continue de faire sa tambouille avec plus ou moins de bonheur, y'a encore parfois un tube à se mettre sous la dent mais ça va pas plus loin.
Mais lui reprocher de pas être novateur... il ne l'a jamais été.
Cela dit, Maxou a dit, je cite : Maxou a écrit: ni assez novateur ni assez exceptionnel et pas seulement "novateur". Mais bon.
EDIT : Putain, über grillaid.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
31 Oct 2008 18:12 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Un exemple, sans déconner, stp cites un titre que tu trouves super et qui donc sort des clous du groupe ?
On est d'accord que quand je m'étonne de la popularité de TOAM (et non pas TAOM), c'est en valeur absolue et pas seulement "à l'aulne des titres d'Edguy". Si tu combines ça avec le post de poulpe ci-dessus, tu vas me trouver bien en peine de trouver un titre à la fois inhabituel pour Edguy (la contradiction, déjà) et en plus exceptionnel.
Mais bon, je le redis (c'est une peine, tu me poses une question à laquelle j'ai déjà répondu), un titre comme Nailed To The Wheel est bien plus intéréssant (voire tripal en ce qui me concerne) par rapport à l'enseble de la disco du groupe, avec son début soupe tiède et son côté bourrin. Même s'il n'est pas novateur à l'échelle du métal (j'en demande pas autant, faut pas déconner).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
31 Oct 2008 18:37 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Les titres novateurs d'Edguy, c'est en général leurs bonus track non???
(sinon je plussoie sur nailed to the wheel, Judas Power, mais c'est bon)
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
31 Oct 2008 19:20 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Plouple, Dieu fait ce qu'il veut, mais je lui glisserais un mot à l'oreille dès que j'ai l'occasion...  Quant tu dis un "génie" il y a 10 ans tu penses à quoi en particulier ?
Max, oui, j'avais compris, mais c'est vrai que moi je le vois encore plus haut que dans le cadre EDGUY.
J'ai écouté avec attention Nailed To The Wheel, ben je trouve ça très impersonnel comparé à TOAM (dur, pendant un moment j'ai crû que j'étais populaire...  ), en revanche je te le concède avec plaisir : il cartonne bien. Et je suis d'accord avec Behe aussi, JUDAS power, surtout sur le refrain si je ne m'abuse.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
31 Oct 2008 23:29 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
En parlant du génie de Tobi, je pensais sans doute à la même chose que Behe. À savoir que de 98 à 2000, Tobias était Dieu (il partageait le job avec Luca, évidemment). Pour tous les jeunes métalleux de l'époque, c'était clair comme de l'eau de roche : Edguy était le putain-de-meilleur-groupe-de-tous-les-temps-hein-quoi-nan-Helloween-connais-pas-c'est-des-vioques-non ?
Évidemment, nous nous sommes "un peu" emballés, nous étions jeunes et insouciants, nous ne mesurions pas bien la portée de l'absurdité de notre fol enthousiasme. Mais toujours est-il que le leader d'Edguy était le Messie réincarné.
Nous serions retombé sur terre tôt ou tard mais faut dire que les albums ayant suivi Theater of Salvation ont pas mal accéléré le processus.
Sérieusement donc, Tobi n'a jamais été génial, il a juste pondu de bons tubes gros comme des boeings quand il était ado. Après... après... il a perdu le mojo.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
01 Nov 2008 7:58 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tout pareil que M. Poulpe.
Quand on parle du "génie" de Tobias, les guillemets ont une importance primordiale !!
Il a fait parti des "dieux" du True Metal dans sa période de gloire aux côtés de Turilli ou Kakko... Encensés par la presse metal alors qu'au final, le phénomène était relativement dérisoire, tout au plus ont ils réussis à remplir l'Elysée Montmartre.
Mais nous, les fans, on en avait une image complètement déformée par le prisme médiatique et promotionnel (Olivier Garnier est très fort à ce jeu là).
Je ne m'en plains pas, c'était une époque agréable.
Mais du coup, avec un peu de recul et les fours que nous a refilé Tobias (et tous ses True copains) ces derniers temps, ça le remet un peu à sa place. Un mec doué qui a grillé ses cartouches en trois albums.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
01 Nov 2008 11:58 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ok, j'imaginais bien le terme "génie" dans ce sens là.
Histoire de faire une petite comparaison je me repasserais Theater Of Salvation dans la semaine, parce que jusqu'à maintenant il ne m'a pas paru forcement meilleur que Mandrake, au contraire.
|
01 Nov 2008 12:04 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour moi, Mandrake manque un peu de fraîcheur et d'innocence, ce qui faisait le charme d'Edguy à la base.
Un peu trop calibré "Attention-les-mecs-on-va-vous-pondre-un-chef d'oeuvre" à mon goût.
|
01 Nov 2008 12:11 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Ok, j'imaginais bien le terme "génie" dans ce sens là.
Histoire de faire une petite comparaison je me repasserais Theater Of Salvation dans la semaine, parce que jusqu'à maintenant il ne m'a pas paru forcement meilleur que Mandrake, au contraire.
j'avais déjà donné mon point de vue sur ces deux albums. Je préfère Mandrake sans aucun problème.
|
01 Nov 2008 13:01 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Odin a écrit: SODOM - Code RedJusqu'ici, je pensais que sorti de Agent Orange et du p'tit dernier, SODOM, c'était plus ou moins de la merde.
M-16, mec, M-16...
J'aime bien Code Red, c'est avec celui-là qu'ils ont sorti la tête de l'eau alors que je les croyais noyés depuis Get What... The Vice of Killing défonce tout
|
01 Nov 2008 13:47 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
|
01 Nov 2008 14:00 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pas sûr que j'ai le temps écouter grand chose ce week-end, du coup là je me fais un petit tour d'horizon avec cette compil' bien sympa :
SHADOW GALLERY – Prime Cuts – 2007

|
01 Nov 2008 14:58 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
kroboy a écrit: M-16, mec, M-16...
C"est noté, mec, c'est noté...
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
01 Nov 2008 15:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Poulpe a écrit: En parlant du génie de Tobi, je pensais sans doute à la même chose que Behe. À savoir que de 98 à 2000, Tobias était Dieu (il partageait le job avec Luca, évidemment). Pour tous les jeunes métalleux de l'époque, c'était clair comme de l'eau de roche : Edguy était le putain-de-meilleur-groupe-de-tous-les-temps-hein-quoi-nan-Helloween-connais-pas-c'est-des-vioques-non ?
N'exagérons rien Helloween avait bien profité de ce buzz à l'époque, ça les a bien remis au devant de la scène. Je connaissais une bande de gars qui ont découvert le metal avec ces groupes, Helloween était une énorme référence pour eux, bien plus que Maiden d'ailleurs.
Sammet sortait de très bon disques à l'époque, moi perso j'ai jamais accroché à son chant, trop forcé, pas assez virtuose, mais en terme de composition, Theater of salvation c'était du très haut niveau. L'époque NTS était quand même bien sympa, et ça manque aujourd'hui je trouve.
|
01 Nov 2008 15:51 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
L'époque NTS avait presque réussi à nous faire croire que la France était un pays métal.
On en est bien revenus...
|
01 Nov 2008 16:07 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
@DS : J'ai pris mon exemple, en fait.  C'est sûr que j'ai généralisé grossièrement mais j'étais pas le seul dans ce cas.
|
01 Nov 2008 17:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Behemoth a écrit: L'époque NTS avait presque réussi à nous faire croire que la France était un pays métal. On en est bien revenus...
Je ne dirais pas ça. Je ne l'ai jamais ressenti ça à l'époque, ça restait très marginal.
On y a cru avec Angra qui avait réussi à faire un zénith et pas mal de date en france, mais bon...quand Maiden a remplit berçy en 99 sans difficulté, ça a bien montré qu'on restait avant tout campé sur les vieilles valeurs des 80's.
En fait, je dirais surtout qu'à l'époque il nous a permis de croire que la France n'était pas qu'un pays du metal extrême, et en cela il manque beaucoup... dommage qu'il ai vu un peu trop gros et qu'il ai à une époque sortit trop d'album "contestables".
|
01 Nov 2008 17:20 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
SODOM - M-16
Ouais.
Ben non. Je suis pas convaincu.
Ca manque de riffs marquants, la majorité des titres sont basés sur 2 plans qui tournent en boucle jusqu'à l'épuisement ( Little Boy et Marines sont casse-couilles à ce niveau-là) et les refrains manquent sérieusement d'accroche.
Et c'est trop chargé, ils auraient dû élaguer un poil. Avec une musique aussi peu aérée, faut se les fader, les 50 minutes.
Je crois que je serais jamais un fan absolu de SODOM.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
01 Nov 2008 22:00 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
L'album sans titre assez récent (l'avant dernier je crois) était pas mal du tout.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Nov 2008 23:08 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'avais bien aimé l'éponyme, mais je crois que c'est de ça qu'il parlait précédemment (aux côtés d'Agent Orange), même si c'est pas le petit dernier puisqu'un autre est sorti entre temps, mais vu que Canard l'a bien démoli sur NIME je doute que ce soit celui ci qu'apprécie Odin.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
02 Nov 2008 17:39 |
|
 |
|