Auteur |
Message |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
C'est carrément du death, vu qu'il y a du chant death (pas en voix claire quoi). Je ne vois pas trop dans quelle autre catégorie on peut "ranger" ce groupe.
|
28 Sep 2008 10:15 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
+1.
Dans aucune autre, Gojira c'est du Death.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
28 Sep 2008 10:31 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Probablement prog.
Rappelons la défintion actuelle du prog : groupe que l'on peut aimer alors qu'on aime pas le genre, c'pas possible qu'ils fassent un truc bien ces cons donc ça doit être du prog.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Sep 2008 14:23 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
enculons les mouches joyeusement.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
29 Sep 2008 8:23 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
|
06 Oct 2008 16:57 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
|
Je viens de recevoir le package Listenable et ça vaut plutôt le coup. Joli packaging, T-shirt sympa ( Pas plié en 68 et de bonne facture), par contre le poster et la carte postale ( putain cte photo  !!) sont pas fantastiques.
Enfin, ça pour 23€ port compris ça l'fait qd même.
Et l'album a un GROS son  .
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
07 Oct 2008 15:06 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|

Bon ben après une première écoute décevante je fini par l'adorer cet album.
Faut dire qu'à la base, je ne suis pas fan de métal "violent" ou "brutal".
J'avais énormément accroché sur "From Mars To Sirius" car objectivement et même sans être un fan du genre, faut dire que c'est rudement bien fait.
"The Way Of All Flesh" est encore plus violent et sans concession que son prédécesseur et c'est ce qui peut rebuter l'auditeur lambda que je suis dans ce créneau.
Mais avec un petit effort on rentre dans le délire et mon dieu quel voyage !
Là ou "From Mars To Sirius" était très très bien fait, "The Way Of All Flesh" approche lui la perfection.
Je ne me suis pas encore penché sur les textes qui ont pour thème principal la mort, mais le moins qu'on puisse dire c'est que la musique y colle parfaitement.
Sur les choses que j'aime moins sur l'album il y a bien sur ces blast beat qui ne m'ont jamais fait b***** et qui ne le feront jamais.
Et puis un titre qui, s'il n'a rien à envier aux autres n'arrive pas à me conquérir à moi: "All the tears"
Sinon côté "perles":
- Oroborus
- Toxic Garbage Island
- A Sight To Behold
- The Silver Cord
- Adoration For None
- The Art Of Dying
- Esoteric Surgery
- Vacuity
Sans doute l'album de l'année pour moi 
|
14 Oct 2008 7:40 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Y a des bons trucs dans cet album.
Pas sûr que ça mérite l'investissement, après tout j'ai acheté "From mars to Sirius" et je ne l'écoute quasiment jamais.
Mais dans le genre, c'est admirablement torché. Bon, faut aimer le death....
|
14 Oct 2008 15:16 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Après avoir fait tourner en boucle Link et From Mars... je m'attque à celui-là. Un peu déçu aux premières écoutes, car le groupe a beaucoup changé dans sa manière de composer: les chansons sont un peu moins variés, avec moins de break (beaucoup moins, même), quasimment plus de silences (au sens où ils faisaient beaucoup de break dans l'autre sens du terme, à l'interieur d'une mesure en s'arrêtant completement avant de repartir, on retrouve moins ça).
L'accent est plus mis sur les textes, qui sont beaucoup plus long. On se rapproche plus du format "classique" d'une chanson.
MAIS, passées les premières écoutes, le groove commence à se laisser entendre, et les compos à se mémoriser. J'en suis là pour le moment, nul doute que je le trouverai génial très bientôt
pi j'ai voulu acheté le premier album à la fnac mais ils l'avaient plus, ces cons. gnarque.
|
14 Oct 2008 15:55 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon je sais, il reste un seul passage :
GOJIRA SUR FRANCE 2, CD'AUJOURD'HUI !!
Citation: "Une interview de Gojira réalisée lors de leur récent concert à Bilbao sera diffusée le 28 octobre sur France 2 dans l' émission CD' aujourd' hui.
Les groupes de Métal sur France 2 c'est pas tous les jours alors profitez en !
Horaires de diffusion : 9h25, 12h05 , 18h45 et après le journal de la nuit".
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Oct 2008 21:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Oct 2008 22:55 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Merci pour le lien REM, j'ai percuté trop tard pour le voir à la téloche.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
29 Oct 2008 12:32 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Le discours du groupe est plutot intéressant.
Rien de mieux pour casser la gueule aux idées reçues à une heure de grande écoute, on a ici deux mecs qui font de la musique brutale, et possèdent un réel recul sur celle ci, ont un brin de réflexion.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
29 Oct 2008 12:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ouais, c'est "tripal"...
|
29 Oct 2008 19:51 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah c'est une façon d'expliquer le ressenti assez facilement.
Les bourrins vont pas te dire que ce qu'ils aiment chez gojira c est les harmonisations à la quinte mineure diminuée...
Y a forcément un aspect défouloir.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
29 Oct 2008 23:46 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Pas mal en effet. C'est ouvert et accessible sans mentir sur l'aspect... tripal, ouais.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
30 Oct 2008 0:19 |
|
 |
|