Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Ca y est, écouté et réécouté, y'a pas à chier, il est meilleur que Come Clarity. Que j'appréciais déjà pas mal, mais A Sense Of Purpose c'est CC en "plus" : plus mélodique, plus fin, plus maîtrisé, bref plus chiadé. Ils ont gardé grosso modo la même orientation mais le retours des leads mélodiques hisse l'ensemble vraiment à un autre niveau. C'était vraiment la force d'IN FLAMES sur les vieux albums et ça donne vraiment une saveur irrésistible (en ce qui me concerne) à ce disque. Les touches électro sont nettement meilleures aussi. Bref c'est beaucoup plus équilibré, les morceaux sont plus complexes là où CC avait un côté "rentre-dedans" qui faisait se ressembler la plupart des pistes, malgré tout. Il évoque quand même largement son prédécesseur et m'a d'ailleurs donné envie de le réécouter, et de le réapprécier.
J'adhère.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
22 Mar 2008 22:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Pour ceux qui ne piratent pas :
http://www.myspace.com/inflames
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Mar 2008 13:37 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Merci monsieur, en effet ça s'annonce bien!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
26 Mar 2008 16:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je viens de l'écouter 3 ou 4 fois en bossant (écoute semi attentive dirons-nous). Et ça me semble bon (j'ose pas dire super histoire de pas me faire péter mon petit coeur sensible). Et effectivement, le retour des "leads", ça fait du bien. Y a du refrain aussi et ça bourrine bien moins que les deux derniers.
J'en suis tout chose de me dire qu'IF "revient"...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Mar 2008 21:46 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Une vraie machine à Riffs ce groupe.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
01 Avr 2008 15:43 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon si vous avez de la thune, y a une édition de la mort qui tue sa race à 54 € en labyrinth
http://www.nuclearblast.de/index.php?Action=showShopProductDetail&artikelnummer=149137&kat=
Nuclear Blast Records has released a spherical labyrinth box set edition of IN FLAMES' new album, "A Sense of Purpose". Strictly limited to 1,500 copies, the set contains a wooden spherical labyrinth (size 280 x 232 x 78 mm, outer wall 15 mm higher) including a metal ball with the IN FLAMES logo and the album plus a bonus DVD. It also comes with a numbered certificate of authenticity.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Avr 2008 0:20 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
 le collector-concept en bois (au propre comme au figuré)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
05 Avr 2008 1:02 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Moi ce qui m'a vraiment frappé sur ce nouvel album, c'est qu'IN FLAMES rappelle étonnament RAISE HELL à l'époque de "Not dead yet". Il faut dire que Anders friden se rapproche au niveau chant de celui de Nilsson. C'est vraiment à ce niveau que IN FLAMES rappelle RAISE HELL (refrains, lignes de chant...). Musicalement, on est d'accord, ça reste quand même différent...
Mais rien d'étonnant au final quand on sait que Anders Friden a produit 2 albums de RAISE HELL (Not dead yet", et "Wicked is my game").
|
01 Mai 2008 18:52 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
_________________ AERIS // post metal
|
05 Sep 2008 9:20 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
un des très bons albums de 2008 en tout cas !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
05 Sep 2008 9:23 |
|
 |
|