Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:08

Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 ANTHRAX annoncera fin juin le nom de son chanteur ... 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
noise a écrit:
Pour Kreator, je mets un petit bémol, le retour au thrash avec Violent révolution après Endorama avait un air de contraint et forcé par rapport aux fans et au label, et même si j’adore le groupe et l’album, je ne suis pas sur que c’est vraiment ce que Petrozza voulait sortir

Non c'est faux.
Je conteste vertement cette allégation.
Je pense que Mille a senti qu'il ne pouvait pas vraiment sortir du cadre du Thrash Teuton avec "Renewal". La seule fois où KREATOR a semblé prendre un méchant coup dans l'aile c'est après cet album avec la sortie presque volontairement bidon de "Cause for Conflict".

Puis il a gentiment fait évoluer la musique du groupe, proposant tour à tour des morceaux plus consensuels, plus ambiants... En définitve, KREATOR a pris une claque pour mieux s'en relever ensuite.

Et bien c'est exactement ce que Noise veut dire, il propose autre chose, il se plante et HOP on revient a ce qu'on faisait avant!

Je hais Dream Theater!!!

13 Juin 2007 12:11
Crimson Idol

Oui, mais Canard soutient que Petrozza ne s'est pas laissé imposer quoi que ce soit par le public et le label, contrairement à Noise.

13 Juin 2007 12:15
Long Distance Runner

Il se l'est imposé a lui même c'est limite pire.

Je hais Dream Theater!!!

13 Juin 2007 12:16
Crimson Idol

Pourquoi pire ? En admettant que ce soit son choix ? Il est libre de faire comme bon lui semble, non ?

C'est sûr qu'on a vu mieux comme démarche artistique (ça me fait penser à Udo qui dit "Je continue de faire du Udo, je dois rester fidèle à mon style parce que c'est ce que veulent mes fans"). On est plus proche du faiseur que de l'artiste.

M'enfin, moi, je suis persuadé qu'on l'a un peu poussé au cul.

13 Juin 2007 12:18
Long Distance Runner

Attends, le mec tente un truc ça fonctionne pas, il se prend une gamelle et il revient a ses premiers amours "sans qu'on lui demande" et c'est moins pire?
Perso je m'en fous je l'ai déjà dit, moi maintenant c'est la musique qui compte j'ai perdu ma naïveté a propos de la sincerité/integrité des musiciens, mais faut reconnaitre que dans ce cas précis si c'est bien ça qui s'est passé, y'a comme un manque de ces deux qualités non?
Il aurait continué dans la veine de Renewal parce que c'etait ce qu'il voulait faire, ok, mais la ce n'est pas le cas!

C'est comme un mec qui largue sa gonzesse parce qu'il a trouvé sois disant mieux et qu'au final il se plante lamentablement, se fait largué puis rappelle sa pauvre laissée pour compte parce que le' mssieu a décidement trop envie de tirer son coup.

Je hais Dream Theater!!!

13 Juin 2007 12:26
Crimson Idol

Je préfère que le gars en question fasse lui-même le choix de revenir à son style d'avant plutôt que de se laisser marcher sur les couilles par son label.

Comme ça, si ça marche pas, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et n'ira pas chouiner dans la presse "C'est pas ma faute, c'est les gens du label. C'est des méchants, ils m'ont obligé".

Pour reprendre ta comparaison, c'est comme si un gars revenait avec son ex-femme parce que sa mère lui a demandé. Si ça marche pas, il ne se remettra pas en cause vu que c'est pas lui qui l'a voulu. Il n'assumera pas l'échec de la relation alors que si c'était son choix, il le fera.

Dernière édition par Odin le 13 Juin 2007 12:55, édité 1 fois.

13 Juin 2007 12:35
Long Distance Runner

OK je suis a court je m'incline, ça ne m'empeche pas de penser que les 2 ne sont pas un modele d'integrité ou de sincerité quand même, bref je ne suis pas la pour casser du Kreator, car j'adore ce groupe je rebondissais juste ce que canard disait, on ressent comme une certaine naïveté dans ses propos que je n'ai plus moi maintenant, je précise que ce n'est pas péjoratif par rapport a lui, je trouve ça même plutot marrant, mais bon je vais quand même pas me voiler la face, l'integrité/sincérité des groupes j'y crois plus trop c'est tout, aprés mes gouts ne changent pas je suis fan de Kiss et pourtant ce n'est pas un modèle d'intégrité.

Je hais Dream Theater!!!

13 Juin 2007 12:45
Crimson Idol

Moi aussi j'adore Kreator. Et même si j'ai aimé les 2 derniers albums, ça me piétine l'aorte de me dire que Mille s'est (peut-être) laissé dicter sa conduite.

13 Juin 2007 12:54
Angel of Death

Oui, mais Canard soutient que Petrozza ne s'est pas laissé imposer quoi que ce soit par le public et le label, contrairement à Noise.

Merci ODIN.

Il y a aucune naïveté dans mes propos.
Je suis bien conscient que pour la plupart le Metal c'est un job, un business et accessoirement une passion.

Seulement c'est pas le cas de KREATOR.
Il y a un truc en "plus" comme chez SODOM ou OVERKILL. Ca ressemble à de l'intégrité, une forme de dévouement, un jusqu'auboutisme. Un petit "quelque chose" qui ressemble à de la conviction. Une "flamme" qui brûle à l'intérieur de ceux qui en sont habités.

Je revois encore Mille serrer le poing avec une haine non feinte lors de la tournée 2007. Avec le même discours "gauchiste" qu'il a depuis le début. Mickael ZARDU en a versé une larme et moi j'avais le coeur qui battait la chamade. A 45 ans fustiger avec une telle vigueur, peut pas y avoir que de la comédie et du business derrière cela.

Et pour moi ça fait une grosse différence.
Dire qu'on se fout ou non de l'intégrité d'un artiste, ça revient à dire qu'on se moque de la personnalité et du caractère de ceux qu'on écoute et soutient. Je ne pense pas que les fans de GAMMA RAY soit insensible à la personnalité de Kaï. Je ne crois pas que l'attitude de James nous passe tous au dessus de la tète. Et ainsi de suite.

J'aime certains groupes bien entendu pour leur musique, mais aussi pour le reste. C'est quand les deux sont réunies (la musique et "l'autour") que la passion en devient plus forte.

Donc non, je ne serais JAMAIS d'accord avec cette vision des choses.
Et l'âge, la naïveté, le désabusement n'ont rien à voir. C'est bien d'une perception globale des choses dont je parle.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Juin 2007 14:37
Heavy Metal Lawyer

Y'a Dave Mustaine qui est pas mal non plus dans le genre "non-intègre", et le pire, c'est qu'il s'en cache pas dans ses interviews, toujours à parler de chiffres de vente.
Avec Risk, c'était "On a fait le tour du thrash, des chansons comme The Disintegrators ou FFF sont très sympas à enregistrer mais elles n'apportent pas grand chose et ne nous aident pas à vendre des disques. Alors on prend un producteur et un manager "pop-rock" et on va cartonner dans les charts".

Risk n'a pas marché autant que prévu, alors hop, 2 ans plus tard, retour aux sources "miraculeux" avec TWNAH.
Si Risk avait marché, Mustaine aurait continué des albums dans ce style.

13 Juin 2007 17:14
Crimson Idol

Je me souviens de la fameuse réponse de Dave à la question "Comment aimerais-tu mourir ?"

"Etouffé sous le poids de mon portefeuille".

C'est clair que TWNAH est tout sauf un album sincère. J'ai jamais entendu le manque d'implication d'un groupe de manière aussi flagrante sur un album studio.

13 Juin 2007 18:21
Crimson Idol

en tous cas la formules est bien trouvée , sacré Dave ...

rien à peter qu'il fasse de la soupe pour le fric tant que c'est bon ....

je prefere un bon bol de soupe à un mauvais skeud de metal

Risk > TSHF + TWNAH reunis

Fly out, I'm trapped under rice …

13 Juin 2007 18:40
Long Distance Runner

Je me souviens de la fameuse réponse de Dave à la question "Comment aimerais-tu mourir ?"

"Etouffé sous le poids de mon portefeuille".

lol Je me souviens de ça, ça m'avait marqué. C'était dans un Hard Rock à la sortie de Cryptic Writings il me semble.

Sur Risk j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sons de cloche. Et Mustaine n'est pas avare en contradictions. Un jour il te dit que c'est leur manager, Bud Prager, qui voulait qu'ils sonnent comme ça, un autre jour, il te dit que c'est Friedman et encore un autre, il t'affirme qu'il voulait aller dans cette voix. Dur de savoir ce qui est vrai et dans quelle proportion.

Trust - Promesse Osée

13 Juin 2007 19:44
Crimson Idol

Dans le livret de la version remasterisée (que je conseille à tout le monde d'ailleurs, elle m'a vraiment permis de redécouvrir le disque), il met tout sur le dos du trio Huff/Prager/Friedman. Il dit aimer certains titres, mais que c'est un mauvais souvenir pour lui vu que chaque morceau a été plus ou moins écrit sous la contrainte. Il savait déjà que le line-up de l'âge d'or allait pas durer longtemps après ça.

La légende veut que les fois où ils ont joué ces titres sur scène se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux, après avoir vu que l'album se viandait et que le public tirait la gueule quand un titre de Risk était annonçé.

13 Juin 2007 21:08
Long Distance Runner

Il y a aucune naïveté dans mes propos.
Je suis bien conscient que pour la plupart le Metal c'est un job, un business et accessoirement une passion.

Seulement c'est pas le cas de KREATOR.
Il y a un truc en "plus" comme chez SODOM ou OVERKILL. Ca ressemble à de l'intégrité, une forme de dévouement, un jusqu'auboutisme. Un petit "quelque chose" qui ressemble à de la conviction. Une "flamme" qui brûle à l'intérieur de ceux qui en sont habités.

Donc non, je ne serais JAMAIS d'accord avec cette vision des choses.
Et l'âge, la naïveté, le désabusement n'ont rien à voir. C'est bien d'une perception globale des choses dont je parle.

J'ai gardé ce qui m'interessait dans ton post.

Désolé d'avoir ressenti une certaine naïveté dans tes propos je le ferais plus c'est promis!
J'ai l'impression que seuls les groupes dont tu t'es amourachés recement (Overkill, Sodom, Kreator, Tiens pas de Manowar???) restent des integres. ça me laisse sur le cul de te voir passionné comme ça mais je me pose donc la question concernant les 2 premiers de cités l'immobilisme musical est donc un gage de sincérité et d'integrité, au moins je sais maintenant qu'il n'y a donc pas une once de sincerité chez des groupes comme Faith no More, ou King's X!

D'autre part quand a savoir ce que je pense du caractere de Hansen ou d'un autre, je le cris haut et fort, je m'en tape la coquille, le mec a l'air cool, tant mieux, mais ça ne m'empeche pas d'aimer Manowar (encore eux???) alors que pour moi les mecs de ce groupe sont de vrais cons.
Mais n'etant pas aussi passionné que toi je vais ptete arreter le métal.

Je hais Dream Theater!!!

14 Juin 2007 8:16
Angel of Death

@ RG : Je comprends pas très bien le sens de ta remarque ("Mais n'etant pas aussi passionné que toi je vais ptete arreter le métal") : lien de cause à effet ?

J'aime bien sentir que les mecs que j'aime font pas de la comédie, qu'il y a une part de "vrai" la dedans. Point barre. Quand je lis les déclarations de MUSTAIN dans le Topic consacré, ça m'écoeure. Ca me gâche un peu le paysage quand j'écoute un groupe que je sais "tourné vers le fric" ou "sans aucun principe".

Il y a bien une part d'identification dans ce qu'on écoute, non ?

Sinon sur le fond, sincérité et immobilisme sont deux choses différentes. SODOM qui a quasiment pas évolué dans sa carrière peut aussi être considéré comme intègre. C'est pas antinomique. Et inversement, un groupe peut chercher à aller dans une direction contre "vents et marées" (ce qui peut aussi être pris comme un gage de sincérité)...

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Juin 2007 8:49
Crimson Idol

Il y a bien une part d'identification dans ce qu'on écoute, non ?

Totalement. Sinon, on ne porterait pas de T-Shirt de groupes au concert, on ne lirait pas les interviews des groupes...

Pourquoi on ferait tout ça si on se foutait COMPLETEMENT de la personnalité des mecs, et par extenson de tout ce qui est extra-musical ? On écouterait les disques, on irait aux concerts, sans jamais chercher à en savoir plus.

RG, tout ça semble moins essentiel à tes yeux que pour Canard, mais si tu apprenais des trucs pas glop sur Hansen, par exemple, ça te ferait quelque chose, non ?

14 Juin 2007 11:24
Long Distance Runner

Ben en fait je crois pas, je penserai que c'est un con et puis ça s'arretera la, je ne renie pas la passion du canard, c'est simplement que je ne crois pas trop en la sincerité d'une tonne de groupes, si je devais caricaturer Manowar s'en prendrait pleins la tronche, disons que je me suis mal exprimé en ce qui concerne le caractere des musiciens car en relisant j'ai commenté (peut etre inconsciement) plus dans une optique de "je rencontre le groupe et je m'aperçois que ce sont des cons finis"
Concernant les revirements musicals je ne parviens tout simplement pas a me dire que la démarches dans la majeure partie des cas est sincère, désolé!
Il ya encore peu je discutais avec le canard autour d'une biere de tout ce cirque et notament de Hansen (je ne suis donc pas étonné que Hansen fasse partie des exemples du canard) et je pensais que ce mec etait peut etre le seul mec sincere dans tout ce bordel, je n'en suis même plus persuadé aujourd'hui, j'attends avec imptience son Land of the Free ptII.

@canard
Rien de personnel c'etait une boutade par rapport a tes prises de bec avec certains.

Je hais Dream Theater!!!

14 Juin 2007 12:17
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

AUL DI'ANNO: I'm Not The Right Guy For The ANTHRAX Singer Job - July 27, 2007

Rock N Roll Universe: Several months back there was an online petition started by fans of ANTHRAX to get the members of that band to consider you as the next vocalist for the band. What's your opinion regarding that, and if you were asked by the band, would you consider joining?

Paul Di'Anno: I don't mind. ANTHRAX is a great band, and Scott [Ian] is a great bloke. But I don't think I'm the man for the job.

Rock N Roll Universe: You've been in the business for over three decades now. Are there any goals, musically or otherwise that you'd still like to achieve?

Paul Di'Anno: I really want to make a classic crooner album...some old +Elvis tunes, Sinatra...I'm not kidding!

27 Juil 2007 16:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

et ça ne sera pas non plus Corey Taylor :

COREY TAYLOR Will Not Sing On New ANTHRAX Album - Aug. 5, 2007
ANTHRAX has abandoned plans to utilize the services of SLIPKNOT/STONE SOUR frontman Corey Taylor on its next album due to scheduling conflicts with Taylor's other projects. ANTHRAX is said to be currently looking for a new singer to join the fold, although this has not yet been officially confirmed by the band or its management.

ANTHRAX split with singer Joey Belladonna in January, less than two years after reuniting with him and other members of the band's "classic" lineup of the '80s and early '90s. Vocalist John Bush had been a member of the band before that, from 1992 to 2005.

Taylor confirmed that he was working with ANTHRAX on material for their next studio album in a June 2007 interview with Germany's Rock Hard magazine. Asked if he would become the group's vocalist, Taylor said, "It's been bandied about. I'm not saying anything right now because all it's been is just talked about...It kind of started as a joke. And then the more we talked about it, the more serious it got. I'm gonna at least help them out. It's kind of a dream come true — ANTHRAX is one of my favorite bands."

Taylor said in June that he and ANTHRAX were "taking baby steps," but that he had written lyrics for eight or nine songs. He also admitted that while he was interested in singing for ANTHRAX, "I'm in two huge bands right now. So it's like I barely get enough time to sleep, let alone do another band."

05 Aoû 2007 14:58
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5