Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 9:32



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Glyder (du Thin Lizzy version heavy) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Glyder (du Thin Lizzy version heavy)
glyder (2006)

Glyder est la nouvelle sensation "made in Ireland" que les fans de Thin Lizzy se sont empressés d'adopter. Parrainé par Gary Moore et Philomena Lynott, la mère du regretté Phil Lynott, produit par Chris Tsangarides dont le CV parle pour lui (Thin Lizzy, Black Sabbath, Angra, Judas Priest, Gillan...), ce premier album tient toutes ses promesses. Il serait facile et tentant de qualifier Glyder de version moderne de Thin Lizzy.

Dès les premières notes de Colour Of Money, on est en terrain connu : riffs heavy, harmonies doubles, Thin Lizzy est bel et bien leur influence principale. Les clins d’œil ne manquent pas, que ce soit sur PUP, son rythme blues-rock et ses claviers discrets (comme chez Thin Lizzy toujours) ou sur le plus calme One For The Lost.

Mais il serait réducteur de cataloguer Glyder comme simple clone de Thin Lizzy. Le gros son dont ils bénéficient est épatant pour un premier album et va davantage taper dans les tendances hard rock et metal actuelles. Les musiciens maîtrisent leur sujet, entre des solos qui arrivent toujours au bon moment, là où il faut, quand il faut, une basse grondante et un batteur assez technique pour le style pratiqué.

Qui plus est, on ne retrouve pas l'aspect groovy et presque dansant de Thin Lizzy, et encore moins leur diversité musicale. Glyder se concentre avant tout sur la facette la plus métallique de Thin Lizzy, avec quelques titres speeds bien envoyés, mais ne faisant pas forcément partis des meilleurs moments, comme Saving Face (rappelant justement l'époque Thunder And Lightning, la hargne en moins) et Takin' Off.

Le chant fait parti des éléments à améliorer, il colle bien à leur musique mais le timbre de Tony Cullen peut devenir un peu monotone à la longue. Reste que la fraîcheur et l'inspiration dont Glyder fait preuve sur ce premier album sont plus que prometteurs et laissent place à une marge de progression qui, si elle a bien lieu, donnera vraisemblablement naissance à une bombe pour le deuxième album.


28 Jan 2007 0:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne crois pas que ce soit leur premier album. J'ai cherché celui ci sur la mule et je n'ai trouvé qu'un truc de 2005 intitulé Colour of money.
A confirmer.
Sinon j'ai été un peu déçu. Peut être que l'album plus récent est meilleur ? Je ne m'avance pas plus parce que je l'ai peu écouté.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Jan 2007 0:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Colour Of Money est le nom du titre qui ouvre l'album.
Sur la page du label Bad Reputation, ce disque éponyme est annoncé comme le 1er.
Après, p'têtre qu'en 2005, ils avaient sorti un EP avant l'album complet.


28 Jan 2007 1:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu dois avoir raison. J'avais lu que c'était leur premier album.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Jan 2007 1:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com