Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2024 11:18



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Agressor - Deathreat 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Agressor - Deathreat
Lorsque Deathreat, le nouvel album d'Agressor, était annoncé comme un retour aux sources, avec plus de brutalité, on pouvait légitimement avoir quelques craintes, étant donné que la participation d'Alex Colin-Tocquaine à la reformation de Loudblast avait donné lieu à un album plus brutal lui aussi, le médiocre Planet Pandemonium.

Avec Deathreat, c'est pourtant tout le contraire qui se produit, l'album est excellent, Agressor surprend une fois de plus son monde avec un parcours sans fautes. A l'heure où la plupart des groupes de death de l'ancienne génération continue de sortir à la chaîne des albums sans intérêt (leur âge d'or étant terminé depuis longtemps), Agressor a préféré prendre son temps et préparer un retour fracassant, avec des compos nickel de bout en bout.

Deathreat bénéficie en plus d'une très bonne production, sans être exagérément surproduit et tout en respectant la tradition du death "old-school"... en effet, à son écoute, rien ne semble avoir changé pour Agressor, on se croirait en 1992 ce qui rappellera forcément des bons souvenirs aux puristes.
6 ans après Medieval Rites, on peut dire qu'Agressor a bouffé du lion et mis le turbo ; c'est leur album le plus rapide à ce jour. On ne retrouvera pas vraiment la diversité des Symposium Of Rebirth et Medieval Rites, cette alternance entre morceaux agressifs et orchestraux. Même Towards Beyond n'était pas aussi brutal que Deathreat, plutôt alambiqué et peut être plus proche du thrash.

Si Medieval Rites était assez réussi, avec un groupe arrivé à maturité, il faut bien avouer que les compos les plus speed manquaient un peu de punch ; ce défaut là a été corrigé, c'est le moins qu'on puisse dire. Deathreat n'est pas sans rappeler les titres speeds de Symposium Of Rebirth, sauf que la recette est appliquée sur tout l'album, ce qui donne un ensemble très compact, pas le temps de souffler !
Constructions proches de la perfection, riffs d'une technique exemplaire, plans chiadés, efficacité jamais prise à défaut, impossible pour un amateur de death metal classique d'être déçu par cette nouvelle livraison.

Alex Colin-Tocquaine, en plus de son fidèle acolyte Joël Guigou à la basse, a toujours pris le soin de s'entourer de batteurs très pro, capables de suivre ce qu'il joue à la guitare. On peut noter aussi la participation d'Eric Forrest (E-Force, ex-Voïvod) sur les paroles de Order Of Chaos et Transmutation.

Même si When Darkness démarre plus calmement et Warrior Heart contient quelques "chœurs" moyen-âgeux (disons plutôt des effets reproduits par un clavier), les moments d'accalmie sont inexistants. Seul le titre Agressor à la fin se distingue du reste par une construction plus simple, moins technique ; normal puisqu'il s'agit d'une reprise de Hellhammer. Agressor a bien réussi son retour, en espérant dès lors que cette bombe ne passe pas inaperçu et trouvera son public aussi facilement que les grands noms du death.

4/5


28 Déc 2006 1:15
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah j'attendais un avis sur ce disque tiens, j'ai failli l'acheter cette apres midi mais sans ecoutes possibles j'ai hesité, je te fait confiance sur ce coup là, je vais me le choper tres vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2006 1:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Cool, je pensais que ça n'allait intéresser personne.
J'ai regardé les chros sur le web après avoir terminé la mienne, tous les avis sont positifs (bon je sais, c'est pas toujours bon signe, mais là dans ce cas ça l'est) ;)

P.S : elles sont plus longues qu'avant vos chros sur Metal Waves, Torpedo se félicitait avant d'être bref, la ligne directrice a changé on dirait :clin:


28 Déc 2006 1:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben c'est cool, disons que comme tu le dis, la bouse siderale qu'est le dernier Loudblast ne me rassurait pas sur ce que pouvait faire Colin-Tocquaine en dehors du groupe, ben je chope ça tres vite donc, merci de l'info

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2006 2:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:

P.S : elles sont plus longues qu'avant vos chros sur Metal Waves, Torpedo se félicitait avant d'être bref, la ligne directrice a changé on dirait :clin:


c'est pas un mal de develloper, les nouveaux sont bien pour ça d'ailleurs, ça augure de bonnes choses

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2006 2:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ben c'est cool, disons que comme tu le dis, la bouse siderale qu'est le dernier Loudblast ne me rassurait pas sur ce que pouvait faire Colin-Tocquaine en dehors du groupe, ben je chope ça tres vite donc, merci de l'info


Ben apparemment Alex n'a pas du rester insensible aux critiques du dernier Loudblast... moi aussi j'avais de gros gros doutes quand on annonçait "album brutal à venir".... je craignais le pire !

J'ai vu oui qu'il y a pas mal de nouveaux noms que je connais pas.
Ca va, le mélange hard rock et prog passe bien finalement, je m'attendais à un fourre-tout, mais non en fait. C'est mieux que de parler que de prog.


28 Déc 2006 2:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'écoute depuis quelques jours ce disque tiens et c'est vraiment un album superbe, du tres bon death metal, il mérite de se faire ecouter ce disque vraiment, j'ai Warrior Heart en tete longtemps après l'écoute, une vraie bombe ce morceau, et du début à la fin, le groupe te plaque au sol, belle réussite, très beau retour en force

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Jan 2007 18:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 7 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com