Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2024 11:42



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Whitesnake - Live... In The Shadow Of The Blues 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 25%  25%  [ 1 ]
4/5 75%  75%  [ 3 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4

 Whitesnake - Live... In The Shadow Of The Blues 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Whitesnake - Live... In The Shadow Of The Blues
Alors que l'on croyait que David Coverdale allait terminer sa carrière avec des albums solo tranquilles, nombreux sont ceux qui ont du être surpris lorsqu'il a annoncé la reformation de Whitesnake il y a de ça quatre années. Live... In The Shadow Of The Blues succède au DVD Live... In The Still Of The Night sorti cette année.
Sur le site officiel, les fans réclamaient un DVD live, un "greatest hits" live et un nouvel album studio, David Coverdale ne fait que répondre à la demande. S'ajoute à cela quatre nouveaux titres studio ce qui devrait inciter les plus réticents à se procurer ce nouveau live, habile stratégie marketing !

Une ribambelle de hits impressionnante qui résume à elle seule une belle carrière, interprétée par des musiciens bien décidés à faire oublier les très nombreux line-up auxquels ils succèdent, voilà ce que propose ce live.
Ce qui peut surprendre à première vue est le décalage entre le mur du son que forme les deux guitaristes (Doug Aldrich et Reb Beach), qui ne manquent pas de panache, et la voix de David Coverdale qui a quand même pas mal perdu après toutes ces années. Du coup, le chant se trouve un peu étouffé par les guitares dans le mix. David Coverdale est maintenant plus à son aise pour chanter sur un album rempli de ballades (Into The Light) que pour hurler sur du gros hard rock, c'est un fait.

Mais on finit par s'habituer à sa nouvelle voix, qui conserve une certaine classe (toujours !), bien portée il faut dire par le dynamisme de ce line-up. Et pouvoir se délecter d'autant de hits fait également oublier ce problème. Dommage toutefois qu'on ne puisse pas distinguer davantage ce que joue réellement chaque guitariste chacun de leur côté.

Si les morceaux plus calmes et typés AOR (Here I Go Again, Is This Love, The Deeper The Love) n'ont pas un grand intérêt, pour le reste on survole avec plaisir aussi bien la période bluesy des premiers albums (Walking In The Shadows Of The Blues, Don't Break My Heart Again) que celle plus commerciale et orientée hard rock US (Love Ain't No Stranger, Slide It In, l'excellent Judgement Day tiré du décrié Slip Of The Tongue, l'album avec Steve Vaï).

Whitesnake fait régulièrement participer la foule pendant les refrains qui s'y prêtent à merveille (Ain't No Love In The Heart Of The City, Give Me All Your Love Tonight, Ready An' Willing), une reprise bien balancée de Burn (sans les ultrasons de Glenn Hughes), entrecoupée avec Stormbringer, tout cela apparaît comme un excellent moyen de découvrir Whitesnake à travers toutes ses périodes.

Et, cerise sur le gâteau, les quatre inédits à la fin du live sont pas mal du tout. Ready To Rock ne devrait pas tarder à relancer la polémique comme quoi David Coverdale singe Robert Plant (l'expérience Coverdale/Page a laissé des traces !).
Ready To Rock et Dog sont tout de même bien balancés, rapides et efficaces. Même chose pour If You Want Me (I'll Come Running), pas exceptionnel mais rassurant quant à la forme du 'Snake et de Coverdale aussi, car en studio, le chant est nickel ! Seule la ballade All I Want Is You ne restera pas dans les annales. En espérant dès lors que tout le potentiel de ces inédits sera confirmé sur le prochain album annoncé pour 2007.

4/5

Titres préférés :
Ready An' Willing
Crying In The Rain
Judgement Day


29 Nov 2006 21:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Euh on en avait parlé dans ce forum de la sortie de ce live? Il est sorti quand? :?

_________________
Image


29 Nov 2006 21:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Y a peu. Pas indispensable (double emploi avec le dvd précédemment sorti), et les titres semblent dans un ordre douteux.


29 Nov 2006 21:25
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ca ne peut pas faire double emploi puisque l'autre est sorti sous le format DVD, et non CD ;) (ou alors Live in the still of the night existe aussi en cd, dans lequel cas je me tais :oops: )


29 Nov 2006 21:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il y a un cd qui contient quelques titres du dvd du moins dans la version que j'ai. Je dis double-emploi pas dans le format, mais les titres ne se renouvellent que peu quand même. Souvent quand je mets un dvd, si je ne le regarde pas c'est comme si je mettais un live en cd, sauf que de temps à autres je vois les images en plus.


29 Nov 2006 21:35
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
T'as raison de le souligner.
Mais ils ont pensé à tout, car pour les die-hard fans qui hésitent...
Fishbowlman a écrit:
la présence de quatre nouveaux titres studio devrait inciter les plus réticents à se procurer ce nouveau live, habile stratégie marketing !
;)


29 Nov 2006 22:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
T'as raison de le souligner.
Mais ils ont pensé à tout, car pour les die-hard fans qui hésitent...
Fishbowlman a écrit:
la présence de quatre nouveaux titres studio devrait inciter les plus réticents à se procurer ce nouveau live, habile stratégie marketing !
;)


Très fort le coup de l'auto-citation lol !
Plus sérieusement, je me souviens avoir acheté un album de Whitesnake aux alentours de 97/98 et ce disque, au demeurant pas fondamentalement mauvais, ne m'avait pas franchement convaincu.
Il y avait beaucoup de morceaux "calmes" et Coverdale ne semblait plus avoir le feu sacré...
Comment s'appelait ce disque déjà? Et le dernier est-il dans cette lignée?


29 Nov 2006 22:47
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Restless Heart ? Jamais écouté, il est plus bluesy d'après ce que j'en ai lu.

Sinon, son album solo Into The Light sorti il y a quelques années est sympa, il était même passé inaperçu. Mais plus de la moitié est rempli de ballades, faut le savoir. Je l'avais chroniqué sur nightfall.
Je l'apprécie surtout car la voix grave de Coverdale + le guitariste de Bowie assurent l'essentiel du disque.


29 Nov 2006 23:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'était Restless Heart. Je ne me souviens plus du nom des musiciens.
Earl Slick était-il déjà là?


30 Nov 2006 0:16
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Heu, je sais pas.

Warren DeMartini (Ratt) était le guitariste de la tournée, lors de la reformation en 94, mais je n'ai aucune idée si il joue sur Restless Heart.


30 Nov 2006 1:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Super live, les inedits sont egalement enormes !
l'aime pas Here i go again Fishbowlman ? :shock:

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


14 Déc 2006 20:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Fishbowlman a écrit:
Heu, je sais pas.

Warren DeMartini (Ratt) était le guitariste de la tournée, lors de la reformation en 94, mais je n'ai aucune idée si il joue sur Restless Heart.

Je ne crois pas ... j'adore Warren De Martini et je pense que j'aurais quand même reconnu son style...


14 Déc 2006 20:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Bof bof, Here I Go Again et Is This Love, vraiment pas ma tasse de thé. Heureusement, le reste de 1987 n'est pas comme ça.


15 Déc 2006 7:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Moi je m'en fous, ce sont d'excellentes chansons dans un style très sucré mais c'est pas grave ;)


15 Déc 2006 8:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je me trompe peut être mais à l'origine "Here i go again" est sur saint and sinners non? Comme "cryin in the rain".


15 Déc 2006 9:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est exact. Sur ce live, Here I Go Again et Cryin' in the rain sont reprises façon US.


15 Déc 2006 9:28
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Pour être plus précis, "Here i go again" apparais sur deux album (Saints & Sinners de 1982 / Whitesnake de 1987) en différente version Bien sure !

Voir La Video


15 Déc 2006 19:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui oui c'est ce que je voulais dire.


15 Déc 2006 19:47
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
aie ! ce que j'ai pu me la mater cette video ! Les bonnes vieilles k7 du headbanger's ball !
j'ai défoncé la touche pause du scope avec ce clip ! :oops:

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


15 Déc 2006 20:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5720
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je l'écoute actuellement et je l'aime beaucoups, mes morceaux préférés sont fool for your loving, here i go again, slide it in, love ain't no stranger.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Jan 2007 23:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com