Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 5:32



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Running Wild - Masquerade 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
3/5 83%  83%  [ 5 ]
4/5 17%  17%  [ 1 ]
5/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6

 Running Wild - Masquerade 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Running Wild - Masquerade
Ah, Running Wild, le groupe qui représente sûrement le mieux l'absence totale de finesse du heavy allemand ! Mille Pettroza de Kreator avait dit ceci à l'époque de Cause For Conflict: "Je hais les producteurs allemands. Ils seraient capables de faire sonner un album de Rush comme du Running Wild".
Les pirates du metal nous font un retour fracassant avec leur album le plus speed à ce jour. Même Rock 'n' Rolf reconnaîtra plus tard avoir un peu abusé sur la rapidité des tempos. Après l'intro de rigueur, téléphonée (The Contract/The Crypts Of Hades), l'abordage démarre sec avec Masquerade.

Et là, ça bourrine comme ce n'est pas possible, avec ces fameux riffs qui redonneraient du courage à n'importe quel pirate échoué en pleine mer. Autant Jörg Michael à la batterie me gonfle avec Stratovarius, autant son jeu "à fond, à fond, à fond" convient parfaitement à une grosse machine comme Running Wild.
Tous les clichés du heavy allemand sont réunis ici : les rythmes mécaniques, grossiers et bourrins, l'alternance mid-tempo - titres speed répétés à l'infini. Et c'est bon, c'est ça le pire !

Je ne vais pas détailler chaque titre de cette Masquerade. Sachez simplement que l'album démarre sur les chapeaux de roue et se termine aussi de la même façon. Par contre, un léger ennui est perceptible au milieu de l'album, tellement le style même de Running Wild est redondant. Des titres mid-tempos comme Lions Of The Sea ou speed comme Wheel of doom, Running Wild en a déjà pondu (et en pondra encore) des milliers ! Mais Masquerade s'écoute en entier sans problème grâce à sa rapidité. Alors que l'album suivant, The Rivalry, sera beaucoup trop long et ennuyeux.

Certains mid-tempos comme Demonized et surtout Metalhead ont un côté rock 'n' roll qui donne envie d'aller enfourcher sa Harley dans le garage (un peu comme les mid-tempos bien beaufs de Manowar), plutôt que de s'embarquer dans une nouvelle croisade. Parmi les titres speed, on retiendra les refrains musclés de Blacksoul et Soleil Royal, à grand renfort de double pédale et avec un Rock 'n' Rolf plus hargneux que jamais.

Masquerade a été réédité dans une version remasterisée en 1999, un remastering qui soit dit en passant n'apporte rien, avec deux titres bonus datant de 1983, extraits de la compil Death Metal Sampler. C'est là où on voit que la signification du mot death metal a bien changé depuis. A ses débuts, Running Wild faisait du Venom grosso modo (en mieux). Le riff de Iron Heads ressemble beaucoup au Mean Machine de Motörhead. Rock 'n' Rolf braillait comme Cronos. Ceci dit, la production de ces deux inédits était un peu plus propre que celle de Venom, et le niveau technique des musiciens de Running Wild plus raisonnable également.

En tout cas, ces deux inédits sonnent très frais et laissaient entrevoir un futur grand du heavy metal. ils sont largement aussi bons (si ce n'est meilleurs) que les morceauxs de Masquerade. Pour ce qui est de Masquerade justement, c'est un album inutile dans la discographie de Running Wild, donc indispensable, forcément...

Note : 3/5

Titres préférés :
Blacksoul
Metalhead
Soleil Royal


19 Juin 2006 20:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'adore RW, certains commencent à le savoir... :D , et cet album est loin d'être mon préféré. Tout y est répétitif, on ne retient rien. Mais bon bon c'est RW donc ça reste au moins sympatique. Cet album se situe au milieu du creux d'inspiration amorcé par Black Hand Inn et se terminant par The Rivalry. Cett période est la moins intéressante du groupe je trouve.
Donc 3/5.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


19 Juin 2006 20:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Bonne chronique. En poussant un peu la logique, on peut assez facilement considérer que toute la disco de Running Wild est quasi inutile. Masquerade résussit le tour de force de s'enfoncer un cran supplémentaire dans la vacuité et le néant artistique. Mais ouais, le pire c'est que finalement on éprouve une certaine tendresse pour ses prolos du heavy, que l'on se dit qu'un jour ils vont nous refaire des titres comme "Conquistadores" ou "Under Jolly Roger" (A toi Poulpe) et donc on tient la marée, l'espoir et le souvenir se confondant peut être avec l'intérêt réel.

Mais quand même, c'est pas demain qu'on va trouver un tableau de Vernet a la place d'une gribouille de Marschall sur la pochette.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


19 Juin 2006 22:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
(Merci Romdu. Je m'engouffre dans la brèche.)
Moi, je ne voudrais pas me retrouver under joli Roger.


© www.mondieumondieumondieu.com



Sinon, je ne parle pas trop de RW, je ne connais pas si bien que ça, UJR et Port Royal exceptés, je ne connais que The Rivalry, qu'il me semble bien ne jamais avoir réussi à écouter en entier.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


19 Juin 2006 22:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je l'aime pas des masses celui là tiens, pourtant c'est le 1er que j'ai écouté d'eux, a sa sortie d'ailleurs, j'ai mis du temps a revenir vers le groupe apres ça, a retenter pour mettre une note

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Juin 2006 12:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien ce disque mais bizzarement je ne l'écoute que rarement.
Par contre j'adore sa pochette, ça me fait penser a une pochette de Tankard en version méchante.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Juil 2006 18:04
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Vraiment pas passionant cet album... L'un de mes least favoris de RW...
Mais le box en bois est tellemnt chouette ! 8-) lol

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


07 Sep 2006 16:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait penser à l'esthétique sonore de l'album. Ca fait cageot.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


13 Nov 2006 14:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien RW. Et j'aime beaucoup ce disque pour sa vitesse. Probablement le plus rapide du groupe. Toujours tout à fond quasiment. C'est un peu stupide et jusqu'au boutiste mais bon... ça mouline ça mouline ça mouline.
Et puis il y a "Rebel at heart" qui est l'un de mes titres préférés de RW.
Voilà. Bref, je le place dans le peloton de tête avec Under Jolly Roger et Black Hand Inn .

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2006 22:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je craque plus sur "men in black" vraiment méchant ce titre!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Nov 2006 15:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com