Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2024 10:44



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 BLACK SABBATH: MOB RULES (1981) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je viens à la rescousse de Phil Campbell.
Je pense qu'il doit être gavé (un peu comme Sammy Hagar ou Brian Johnson) d'être encore considéré comme le "nouveau" alors qu'il a sorti (et composé) plus d'albums que les mecs d'origine. En outre ses disques sont meilleurs que ceux de ses prédécesseurs, alors je comprends qu'il ait les abeilles.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Jan 2007 22:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Feelgood: je vais vendre Headless Cross et acheter Mob Rules.
Je m'en bat les couilles du statut d'un disque et de ce qu'en pense la majorité et j'écoute ni n'achète en fonction de ça.
Merde à la fin
Mob Rules est un grand album, Headless une merde ou un médiocre, très bien! Rien à foutre, je n'aime pas Mob Rules (je le critique même pas), j'aime Headless Cross. Donc j'achète Headless, j'écoute Headless, je prend plaisir à cela et l'autre je l'ignore.
Si ça ne convient pas au fan de Mob Rules bien pensant et si je suis vu comme quelqu'un aux mauvais gouts, ben pareil. J'écoute pas pour les autres et encore moins pour les majorités et les bien pensants, les gens aux bons gouts.

Vous aimez Mob Rules, très bien, j'ai rien à redire, à critiquer à juger cela, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème ou une marque de mauvais gout non plus.

Ce que j'ai écris ne regardait que moi vis à vis de ces 2 disques.

Tiens je n'aime pas Heaven and Hell non plus, à part le morceau éponyme, c'est pourquoi je ne l'ai pas revendu. C'est un chef d'oeuvre ok, mais je ne l'aime pas, donc ce disque pour moi aucun interet à part la première piste.

Et ça c'est peut être la 48ème dimension. Ben elle me va très bien :)

_________________
Image


09 Jan 2007 1:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Préférer Headless Cross à Mob Rules, c'est vraiment n'importe quoi, nul, zéro pointé, pas crédible, complètement à la masse, pffff !!!!


09 Jan 2007 15:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Faux débat. Ne prête pas aux gens des a priori totalement imaginaires. Je ne vois vraiment pas ce que le fait d'aimer sincèrement tel ou tel disque a à voir avec la "bien-pensance" (???).
Je suis le 1er à adorer des albums qui ne font pas l'unanimité dans tel ou tel cercle ou qui déplaisent à X ou à Y... Et moi aussi, je me tamponne de l'avis des autres.
Que tu aimes Headless Cross ne me gêne aucunement. Il y a même certainement des gens qui préfèrent Krokus à AC/DC. Grand bien leur fasse. Vive la liberté.
Mais tu n'es pas obligé, dans ton désir de chanter les louanges de Headless Cross, de dénigrer aussi violemment Mob Rules.
Décris-nous plutôt, Axel, les sensations intenses que tu éprouves en écoutant cet album.
Pour ma part, je n'y ai toujours entendu qu'un heavy metal anonyme joué par des fonctionnaires et des mercenaires.
Mais peut-être me trompé-je.


09 Jan 2007 16:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu décris Dance of Death là Feelgood !


09 Jan 2007 16:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens ça faisait un bail qu'on avait pas cassé DOD, ça m'avait presque manqué lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


09 Jan 2007 17:32
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas Dance Of Death :D .


09 Jan 2007 17:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La première piste de Heaven and hell, c'est Neon nights, et c'est également un tube, au passage :)

Quant à moi je viens de découvrir la période Tony Martin avec The eternal Idol. A vu de nez, il y avait tous les éléments pour que je sois super déçu, eh bien ce n'est pas le cas, j'ai même été plus que positivement surpris.

Ya des putains de solos sur cet album, et même si ya un petit côté tarlouze, ça blaste pas mal. A voir tout de même avec les écoutes ultérieures mais je compte bien voir s'il y a d'autres albums de la période à se récupérer...

Sinon, outre la ressemblance avec Dio assez évidente, j'ai trouvé que Martin sonnait énormément comme Klaus Meine (scorpions) sur un titre, mais je ne saurais donner le nom de tête


09 Jan 2007 17:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
The Eternal Idol est effectivement bien meilleur que Headless Cross.
J'aurais même tendance à penser qu'il s'agit du meilleur album de la période Tony Martin.
Je me suis longtemps demandé pourquoi j'appréciais davantage cet album que son successeur (aussi intéressant et touchant soit-il :clin: ).
C'est sur le site de Starostin que j'ai trouvé un semblant de réponse: en fait, tout réside dans la qualité des riffs. Lien: http://starling.rinet.ru/music/sabbath.htm#Idol


09 Jan 2007 17:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Feelgood: je ne dénigre pas Mob Rules, je ne vois pas non plus où tu vois la violence, t'as pas compris. Je ne chante pas non plus les louanges de Headless Cross.

J'ai rien à dire de mal de Mob Rules, je dis que c'est pas un album que j'ai aimé, je dis qu'il n'a rien d'intéressant pour MOI, j'ai pas dis qu'en soi il était mauvais inintéressant etc (d'ailleurs j'en sais rien, pas cherché à savoir tellement ça m'a pas plu et ensuite indifférencié; peut être que si je me repenchais dessus en mettant de côté mon appréciation je ne serais pas d'avis qu'il est bon ou fameux ou je ne sais quoi, mais c'est pas le sujet là et je ne compte pas le réécouter, aucun intéret à cela). J'ai dis C'EST PAS MA TASSE DE THE.

Il n'y a aucun interet pour moi à acheter et écouter ce mob rules parce que tout simplement JE NE L'AIME PAS. Ce pourrait être le meilleur album de l'histoire du metal ça changerait rien.

Mon propos c'est ça. C'est vis à vis de la sensibilité et du gout, et pas un jugemlnt qualitatif objectif machin je sais pas quoi.

En ce qui me concerne Mob Rules: NON MERCI.

J'aime Headless Cross, il est peut être médiocre artistiquement, trop classique, y a pas Dio ou Ozzy etc. etc; oui mais je m'en fous j'aime cet album, j'y suis sensible à l'écoute, les titres pour la plupart me plaisent. Donc pour moi y a interet, il présente de l'interet.

Rien à foutre des statuts et de l'opinion de la majorité. Mais mon propos concernait surtout l'affaire de gout.

@Fish: ça marche pas, t'es toujours traumatisé par l'affaire Painkiller toi lol

@Chips oui en effet la première piste c'est pas Heaven & Hell, me suis planté :oops: quoi qu'il en soit c'est de la chanson H&H dont je parlais.

Eternal Idol j'aime pas à part le premier titre, Tyr je n'aime rien, Born Again rien, H&H juste H&H, Mob Rules rien. Bref Black Sabbath c'est vraiment mon truc quoi :D
Ah si j'aime la période Ozzy, sauf que je l'aime lorsque ce sont d'autres groupes qui jouent les titres :D et j'aime pleins de groupes influencés par eux par contre (qui ne l'est pas ou ne l'a pas été à un moment ou un autre? lol ).

En fait ce sont leurs descendances que j'aime et eux très peu.

C'est dire comme je n'ai aucune crédibilité pour juger la disco de ce groupe. Et je ne le fais pas justement.

Ne pas aimer et dire que ce son m'emmerde c'est du dénigrement violent? Ben non, j'aime pas, ça m'est déplaisant et ennuyant aussi; voilà tout rien de plus.

_________________
Image


09 Jan 2007 20:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Cherche pas à te justifier Axel, t'es pas crédible, c'est tout :siffle: (putain ça fait bizarre de faire mon Axel)


09 Jan 2007 20:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'ai quand même du mal à concevoir que tu aies pu t'infliger l'écoute de tous ces albums puisque tu n'aimes visiblement pas le groupe. Ca confine au masochisme :oops: .


09 Jan 2007 21:42
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai tendance à voir sur 2 ou 3 albums pour déterminer si j'aime un groupe ou pas. si j'aime pas, je vois pas l'intérêt d'aller plus loin.

Je crois que d'autres comme Poulpe aiment bien tester toute la discographie dudit groupe pour le savoir, ça tient un peu du masochisme, mais bon pourquoi pas.


09 Jan 2007 21:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Aucun masochisme, j'ai aimé certaines choses dans les premiers que j'ai écouté, alors je suis allé aussi voir la plupart des autres. Et puis c'est un groupe tellement grand dans l'histoire du metal (et influence tellement grande de certains de mes groupes préférés) que j'ai pas voulu faire l'impasse dessus, même si je n'ai rien approfondi. Bon après il s'est révélé que le plus souvent ça ne me plaisait pas, mais au moins j'ai écouté, j'ai tenté.
Le truc aussi c'est que pendant pas mal de temps je me demandais pourquoi j'aimais ceux qui se sont inspirés (voir qui ont clairement pompé) BS et pas BS. Pourquoi j'aimais les reprises et pas les originales :? Un peu mystérieux quoi...

A partir des premiers albums écoutés je en pouvais pas savoir que le reste ne me plairait pas, puisqu'il y avait des trucs que j'aimais, soit des titres, soit un style, soit un son, soit la voix etc.

Si je n'avais rien aimé au début, j'aurais sélectionné les albums les plus reconnus et m'en serait tenu à ça. Et c'est vraiment parce que c'est Black Sabbath. Je ne fais jamais ça en général.

Et après mon appréciation ne change rien à l'estime que je leur porte.

Pour les groupes qui font sensiblement toujours le même truc, qui n'évoluent pas ou ne s'élargissent pas, si je n'aime pas le premier album que j'écoute, je ne vais pas aller voir les autres.

@Fish: tu fais mal ton axel. Mais si tu veux t'y mettre sérieusement alors je te laisse ma place lol
Tiens ça me donne soudainement envie de réécouter Painkiller. On n'en a pas assez parlé de cet album je trouve, et il me semble -je me trompe peut être hein- qu'il est sousestimé, caricaturé... ceux qui ne l'aiment pas ou peu et qui le critiquent ne le font pas toujours objectivement :siffle:

_________________
Image


09 Jan 2007 22:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Moi non plus j'aime pas Black Sab (à part Heaven & hell) et j'ai aussi tout écouté je crois. Pour "savoir". Pour "capter". Parce que parfois on manque le rendez-vous avec un groupe. Mais on a peut-être tout simplement rendez-vous plus tard, tout simplement.
J'avais quand même bien aimé Sabbath bloody sabbath et quelques titres ici ou là (genre "Paranoïd" bien sûr).
J'ai écouté tous les Tony Martin parce qu'un pote les achetait. Alors je les ai "testés". J'ai également écouté Dehumanizer pour Dio. Et Born again parce que ma théorie c'était "j'aime pas le Sabbath avec Ozzy".
Ben non. J'ai tout écouté et il y a toujours que Heaven & hell qui me plaît.

Ah ouais sinon j'ai une théorie sur les groupes qu'on n'aime pas mais dont on apprécie qu'un album. En général c'est le disque le moins représentatif (et souvent lui même décrié par les fans). Ce qui semble logique. Par exemple j'suis fan de The pack is back de Raven, ou de Californication des RHCP. j'aime beaucoup House of the blue light et Slaves & masters de Deep Purple. Et je ne vous parle même pas de mon goût immodéré pour Falling into infinity (non j'déconne).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Jan 2007 23:05
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Tout dépend de ce que l'on entend par "ne pas aimer".
Lorsque je déteste, il m'est difficile d'aller au bout du disque (mais exceptionnellement, je veux bien me forcer). J'ai d'ailleurs très rarement ce problème parce qu'il est rare que j'écoute chez moi un disque que je déteste (ces dernières années, seule l'écoute de certains titres présents sur les fameux samplers des magazines me procurait un tel effet).
Quand je n'accroche pas (mais sans détester), je m'octroie un certain nombre d'écoutes et je laisse "reposer" le truc pendant quelques jours.
Le déclic se produit parfois et je me mets alors à aimer des disques qui ne m'avaient pas emballé de prime abord.

Lorsque je découvre un groupe ou un artiste établis, je commence par l'album de référence, celui qui fait l'unanimité (du moins, c'est comme ça que ça fonctionnait avant internet et le parti-pris de certains consistant à démolir systématiquement les classiques, ce qui contribue à la perte totale des repères).

Je n'écoute tous les disques d'un artiste (je parle de ceux qui ont une discographie pléthorique) que lorsque j'apprécie vraiment celui-ci. Et généralement, j'apprécie les albums méconnus ou mal aimés: The Elder, Technical Ecstasy, Fly On The Wall.


10 Jan 2007 17:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour les derniers albums que j'ai cités, je déteste vraiment ces groupes. Raven, insupportable, Deep Purple me gave en deux titres et la basse funky et le non chant des RHCP me saoule sévère. Mais j'aime un album au moins de chacun d'entre eux. C'est marrant. Et c'est davatange du au hasard qu'à un exploration exhaustive de leurs discographies. J'suis pas maso non plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Jan 2007 21:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
C'est un cas de figure bien particulier. Et pour ma part, je ne parviens pas à trouver d'exemples du même type. Il est rare que je déteste vraiment un groupe, surtout dans notre genre de prédilection. Et lorsque j'écoute un morceau vraiment naze sur un sampler, je ne pousse pas la curiosité plus avant.
Les artistes que je n'aime pas sévissent plutôt dans d'autres styles musicaux et généralement les extraits que j'entends à la radio m'incitent à ne pas perdre un temps précieux à m'infliger leur remplissage d'album.
Mais ça pourrait être un sujet intéressant: quels sont les albums géniaux des groupes que vous haïssez?
On peut imaginer des réponses de ce type:
Dynasty de Kiss ( le fan de disco).
Turbo de Priest ( l'amateur de hard US).
Hot Space de Queen (le branché funk).


10 Jan 2007 23:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca mériterai bien un sondage ça, non?
Qu'est ce que t'en dis, tu nous postes ça avec un joli texte explicatif? :)


11 Jan 2007 12:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Headless cross je l'ai cet album, j'en ai jamais rien retenu et je pense jamais à l'écouter d'ailleurs. Je préfère son succèsseur, Tyr. Mais bon tout ça c'est du heavy banal. Je comprend pourquoi SABBATH se faisait descendre dans les 80's. Born Again est plus interessant, mais je suis loin de le réhabiliter jusqu'à en faire un grand album, il a d'énorme défaut ce disque.


Quant à Mob Rules, c'est de loin mon préféré avec Dio.


12 Jan 2007 19:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com