Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 2:56



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Angra - Holy Land (1996) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Angra - Holy Land (1996)
Hop une autre envie comme ça avec ce disque lui aussi de 1996 et qui est un autre de mes grands disques de l’époque, j'osais pas la faire, Ultima m'a convaincu rapidement sur IRC
J’ai découvert Angra avec cet album en suivant les chroniques de l’époque, c’était quelque chose d’ailleurs, une unanimité comme rarement vue et des pages et des pages dans les mags,, ça m’a donné envie forcément, franchement je m’attendais à une galette de speed metal, même si à l’époque je ne connaissais le genre que fort partiellement, un peu Gamma Ray et Helloween, mon univers musical en ce début 1996, c’était Iron maiden, Paradise Lost, AC/DC et un peu Dream Theater et Queen et son Made In Heaven sorti fin 1995, donc rien ne me préparait à ce disque en fait.
Je n’ai donc pas de mots pour expliquer la claque prise à l’écoute de ce disque, j’en frissonne encore en tapant ça, et 10 ans après !
Déjà la découverte du disque et de son livret, quel bonheur, pas de MP3 à l’époque, putain ce n’est pas vieux mais ça parait loin !, ce livret carte, dur à remettre d’ailleurs, absolument superbe qui vous fait rentrer direct dans l’histoire.
Et ensuite la musique, putain un pied invraisemblable, certes il y avait l’effet de mode, mais ça n’a pas trop vieilli, il y a de tout dans ce disque, j’ai mis des dizaines d’écoutes à bien tout saisir. Le côté speed métal à la Helloween bien sur, Nothin to say, le tube imparable, beuglé en concert, j’ai vu le groupe deux fois sur la tournée Holy Land d’ailleurs, mais aussi et surtout ce côté brésilien omniprésent, car si on pouvait craindre un simple C/C de la scène speed métal européenne, Angra prouve qu’il à dépassé ce stade très rapidement.
En fait dès Silence and distance, on plonge dans leur univers, ce titre lent et un peu prog est la première pépite du disque.
Le voyage commence ensuite avec Carolina IV, ce titre reste un de mes préférés toutes époques et genre confondu, une sorte d’état de grâce que le groupe a atteint sur un titre, le truc inexplicable, mélange de métal prog, de musique brésilienne, avec un chant sublime, Matos était vraiment le meilleur à cette époque, un truc à écouter pour comprendre, le truc fort est qu’ensuite on ne retombe pas, Holy land est superbe, The Shaman, avec ses samples vocaux nous fait croire qu’on est quelque part pas loin de l’Amérique du Sud, c’est avec ZITO qu’on retombe un peu sur terre, en fait c’est le morceau qui m’accroche le moins actuellement, y a le côté roots mais un peu trop speed peut être, enfin ça reste du bon choix mais en deçà de l’enchaînement terrible qui précédait.
On finit en douceur avec un très beau Deep Blue et Lullaby for Lucifer qui permet en quelque sorte de ressortir de ce disque.
Ce disque a donc été un révélateur de ce que cette musique pouvait donner de meilleur, par sa diversité, son intelligence et sa musicalité, avec Holy Land, Angra m’a ouvert une porte vers le prog et tant d’autres choses, merci à eux pour tout ça

5/5 bien sur, et là c’est une note non seulement sur leur carrière mais aussi dans le métal en général, ce disque même l’effet de mode largement passé à sa place dans les grands disques des années 90.



Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Aoû 2006 19:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com