Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2024 3:57



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Savatage - Streets (1991) 

Note
1/5 0%  0%  [ 0 ]
2/5 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0

 Savatage - Streets (1991) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25325
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Savatage - Streets (1991)
Image

Allez un très gros morceau pour continuer, j'hesite entre 5 et 6 sur 5 pour le noter :D


Streets

Avec ce nouvel album, Savatage continue sur sa lancée deux ans après Gutter ballet. En effet, ce dernier a été un gros succès, aux USA notamment, et le groupe a effectué une tournée conséquente, avec Testament et King Diamond. Au top de sa forme Savatage, redevenu quatuor après le départ de Chris Caffery, se lance un nouveau défi. Le groupe va composer un concept album sous la forme d’opéra rock, Streets. La personne à l’origine de cet ambitieux projet est encore une fois Paul O’Neill. Le producteur, quasi 5ème membre de Savatage, pousse une fois de plus le groupe à se dépasser, celui-ci change sa manière de travailler, O’Neill a écrit l’histoire et le groupe va passer plus de une année à composer et enregistrer les chansons adéquates à cette histoire. L’album constitue un ensemble très homogène et aucun temps faible n’est à signaler. Il faut d’emblée souligner le superbe travail fourni par les musiciens, Jon Oliva est remarquable au chant, ses progrès sont très nets et son travail au piano donne à la musique ce côté orchestral qui lui va si bien. Encore une fois, Criss Oliva fait aux guitares un travail de très grande classe, il s’affirme de disque en disque comme un des plus doués de sa génération. Il faut aussi rendre hommage à la section rythmique, Middleton et Wacholz assurant très bien leur tâche.
Du côté des chansons, si on peut difficilement les classer, certaines se détachent néanmoins. On trouve deux superbes ballades, A little too far, qui mêle voix et piano de fort belle manière et aussi If I go away, pleine d’émotions. Il faut aussi parler de Believe qui clôt l’album en beauté ou le classique Ghost in the ruins très énergique. Il serait vain de citer tous les titres de l’album, tout est remarquable et à découvrir.
Savatage signe ainsi ce qui reste son meilleur album. Le groupe est au sommet de son art et le seul souci qu’il a est de se demander comment il pourra donner un successeur digne de ce nom à ce chef d’oeuvre du heavy métal symphonique. Streets est donc à classer parmi les concepts albums les plus achevés du métal.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Juil 2006 16:27
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com