ANGRA – Temple Of Shadows – 2004
ANGRA – Temple Of Shadows – 2004
01 -
Deus Le Volt! : Inquietante intro, juste ce qu'il faut...
02 -
Spread Your Fire : Speed classique, mais de bon goût.
03 -
Angels And Demons : Là ça dépote déjà monstrueusement plus, les arrangements sont un cran au-dessus de la mêlée. ANGRA dans toute sa splendeur !
04 -
Waiting Silence : Une Speederie, une autre, moins rapide mais avec quelques p'tits trucs originaux par-ci par-là, ça fait plaisir.
05 -
Wishing Well : Synthé YESsien in intro, amusant... morceau calme et nostalgique, bien.
06 -
The Temple Of Hate : Titre Speed again, bien aussi, mais absence de grain de folie malgré des soli de fous furieux.
07 -
The Shadow Hunter : Cool ! Magnifique intro acoustique, cassures et changements de rythmes, une compo qui abandonne le mode un peu plus linéaire du reste. Puis de ces vocaux... excellent !
08 -
No Pain For The Dead : Zoli... Mais rien de spécial pour réellement m'accrocher là...
09 -
Winds Of Destination : Bah... Avec le gars Hansi, ça ne peut être que top ! Grosse artillerie, ça cartonne à tous les coins de riffs, et le passage au piano est littérallement envoutant.
10 -
Sprout Of Time : Ouha cette ambiance... Insolite, rebondissements divers, j'aime.
11 -
Morning Star : Putain la partie instrumentale, quelle déferlante de grattes ! Ça et quelques sortilèges dans les moments calmes... Morceau incontournable !
12 -
Late Redemption : Sympatique...
13 -
Gate XII : Anecdotique en somme... Joli, mais... mais.
Très bel album, indéniable. Seulement mélodiquement je lui préfère Rebirth, qui me touche d'une façon aussi intense qu'inexpliquable. Puis Temple est nettement moins bluffant à mon avis, moins rutilant. En revanche il semble que les morceaux se bonifient à chaque écoute... A suivre, qui sait comment cela va finir...
Note : 17/20.