Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 13:15



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 VOLBEAT:the strenght, the sound, the songs (2005) 

note:
1 0%  0%  [ 0 ]
2 50%  50%  [ 1 ]
3 0%  0%  [ 0 ]
4 0%  0%  [ 0 ]
5 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2

 VOLBEAT:the strenght, the sound, the songs (2005) 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message VOLBEAT:the strenght, the sound, the songs (2005)
Qui n'a jamais été surpris par un groupe dont on n'attendait rien?
Ce fut le cas avec volbeat , groupe de métal danois qui, après avoir sorti deux démos en 2002 et 2003 ,a réuni les meilleurs chansons de ces deux premiers éssais ainsi que de nouveaux titres pour nous offrir ce premier album .....aux allures de best of!
Car il faut le dire d'emblée:TOUS les titres sont géniaux!
Pourtant cet album comprend 15 titres; malgré tout, je ne pourrais pas dire qu'il y a ne serait ce qu'un seul titre que je n'aime pas.
Ce qui permet à volbeat de se différencier de la scène actuelle c'est avant tout son savant mélange de riffs très puissant que l'on a du mal à défnir comme rock ou métal; mais aussi et surtout, le chant de Michael Poulsen, ex chanteur de dominus qui est à l'origine de la formation de volbeat.A la première écoute j'ai été complètement décontenancé puisque sur certains passages cela me faisait penser aux premiers rockers(certains ont décrit le groupe comme du elvis-métal d'ailleurs) , par d'autres moments à james hetfield ou à keith caputo , dont la ressemblance est troublante sur certains titres.
Je sens que par la description de la voix, j'ai réussi à titiller votre curiosité, et si ce n'est pas le cas , je vous prie de prendre quelques instants pour aller dans la section media de leur site internet (lien en bas de page) où trois chansons sont écoutables c'est largement assez pour vous faire une opinion sur ce groupe.Pour l'instant ceux qui ont entendu cet album ont soit adoré ,soit détesté .
Heureusement, il y a une majorité d'avis positifs et je fais indéniablement partie de ceux qui ont été conquis par cet album qui figure en bonne place dans mon classement des meilleurs albums de 2005!
Pour couronner le tout, je dois vous dire que sur scène c'est tout bonnement jouissif!
C'est entrainant ,ça vous donne la pêche pour tout la journée, donc si vous avez un petit coup de blues , n'hésitez pas à vous jeter sur cet album magnifique qui fut ,pour moi ,la révélation de la fin d'année 2005

note: 5/5

durée:55,32 minutes

line up:
Michael Poulsen - Guitar & Vocals
Jon Larsen - Drums
Anders Kjølholm - Bass
Franz Hellboss - Guitar

paru en 2005 par Rebel Monster Records (Mascot Records)

enregistré et mixe par Jacob Hansen au Hansen Studios

Tracklist:

1. Caroline leaving
2. Another day, another way
3. Something else or...
4. Rebel monster
5. Pool of booze, booze, booza
6. Always wu
7. Say your number
8. Soulweeper
9. Firesong
10. Danny & Lucy (11 pm)
11. Caroline #1
12. Alienized
13. I only wanna be with you
14. Everything's still fine
15. Healing subconsciously

site internet:http://www.volbeat.dk

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


30 Mar 2006 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je connais pas, mais par contre le coup du sondage pour que les lecteurs notent l'album, c'est pas con.
Bienvenue sur h&h sinon (et je crois que les bannières en sign sont pas trop autorisées)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Mar 2006 12:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Rock Hard en avait fait une chronqiue élogieuse, en l'intrduisant de la même manière que toi : "puatin on sait pas d'où ça sort mais ça tue"

Ca a un son et pas mal de riffs métal mais la couleur générale se rapproche du rock. Sur le papier, ça avait pas mal d'atout pour me plaire, alors je me suis dit : go mulet go.

J'ai au final écouté cet album un certain nombre de fois, avant de me rendre a l'évidence : putain c'est vraiment chiant comme la pluie en janvier.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


30 Mar 2006 15:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Donc: "putain on sait pas d'où ça sort mais putain c'est vraiment chiant comme la pluie en janvier."? :D

_________________
Image


30 Mar 2006 19:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bingo pour la banière, merci de l'enlever metal militia.


30 Mar 2006 20:06
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
ouppss désolé pour la bannière.
C'est vrai que c'est plus rock que métal, mais le son est tellement puissant et la voix est si originale que j'y ai adhéré complètement.
En fait je les ais découvert sur scène avant de les découvrir sur cd , et la claque avait été tellement énorme en live que je partais avec un à priori plus que favorable.
Enfin je comprends que l'on puisse ne pas accrocher....

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


30 Mar 2006 22:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est possible que ça claque en live. Si j'en avais l'occasion, j'irais les voir, car le groupe a quand même un "truc" et une recette perso. Sinon, rock ou métal, on peut en effet se poser la question. Il y a des éléments dans les deux genres, donc l'un comme l'autre "vont".

Dans un genre assez proche, je vous recommande chaudement "Volume 1" du groupe Zebulon. Ce n'est pas une connerie, c'est du stoner rock avec un son énorme et un chanteur avec une paire de couilles de 1 kilo 5.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


31 Mar 2006 13:28
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pas con le sondage !

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


04 Avr 2006 15:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com